Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

 

 

Problèmes de recrutement => on prend qui on trouve 😬

C'est l'article dont je mettais le lien l'autre jour : évoque des stagiaires en école de police coupables de violences conjugales, conduite en état d'ivresse, délit de fuite... et qui se "contentent" de redoubler. Ils ne sont pas virés. Ca rassure 🙄

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/une-fois-qu-ils-ont-eu-le-concours-il-est-quasiment-impossible-de-les-renvoyer-dans-les-ecoles-de-police-des-rates-dans-le-recrutement_4364457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu aucun mail concernant l'appel à la grève du 28. 

Jusqu'à quand peut on envoyer la déclaration d'intention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sandrine66 a dit :

Je n'ai reçu aucun mail concernant l'appel à la grève du 28. 

Jusqu'à quand peut on envoyer la déclaration d'intention ?

Samedi soir minuit. 

48 h minimum dont un jour ouvré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, snowy a dit :

Sérieusement, envoie maintenant une déclaration d'intention illimitée (enfin, jusqu'aux vacances, déjà) comme ça tu n'es pas embêtée si tu te décides "en dernière minute" 😉

 

Tu as raison. Mais clairement je ne vais pas pouvoir faire toutes les grèves encore. J'hésite en effet pour celle ci mais plus les heures passent et plus j'ai envie de remettre ça. Et là comme c'est carnaval à l'école avec les parents ça va se voir !!! Et c'est tant mieux. Surtout que certains ont pris leur journée pour assister au carnaval alors ils pourraient venir manifester!

 

@jeanounette tu as reçu des mails concernant cette journée du 28? Je suis étonnée car aucun mail des syndicats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sandrine66 a dit :

Tu as raison. Mais clairement je ne vais pas pouvoir faire toutes les grèves encore. J'hésite en effet pour celle ci mais plus les heures passent et plus j'ai envie de remettre ça. Et là comme c'est carnaval à l'école avec les parents ça va se voir !!! Et c'est tant mieux. Surtout que certains ont pris leur journée pour assister au carnaval alors ils pourraient venir manifester!

 

@jeanounette tu as reçu des mails concernant cette journée du 28? Je suis étonnée car aucun mail des syndicats. 

 

oui je te dis en MP

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

En mettant de l'huile sur le feu il savait très bien ce qu'il faisait. Il a libéré la colère des plus énervés.

Ce matin avec ma covoitureur on a récupéré une collègue de l'école voisine, une motivée qui a fait tous les temps forts et elle a dit : "là ça atteint les limites, quand même brûler les poubelles, frapper des policiers, ...."

Je lui parle des nombreuses vidéos de violences policières, des déclarations d'Amnesty, des articles de la presse étrangère etc mais je sens bien que quelque part elle flanche car elle n'a que la version BFM et cie.

Ça les arrange sûrement dans une certaine mesure : beaucoup de gens vont désormais redouter d'aller aux manifs et c'est le prétexte qu'ils attendaient pour pouvoir vraiment cogner... D'autant qu'il est difficile de cautionner certaines dégradations imbéciles (feu de poubelles à proximité d'un immeuble qui d'ailleurs commence à cramer)... Mais d'un autre qui nous dit que ça ne va pas méchamment dégénérer avec des morts voire des assassinats politiques ? Et s'ils tuent quelqu'un en manif (une rafale de coups de matraque sur la tête ça peut être vite plié) même chose ça risque de se retourner contre eux... Et ne pas oublier non plus que même si on perd cette lutte ils ne l'emporteront pas au paradis car la colère ne risque pas de passer comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/03/24/je-peux-te-dire-qu-on-en-a-casse-des-coudes-et-des-gueules-quand-la-brav-m-derape-au-cours-d-une-interpellation_6166857_3224.html

Citation

Dans un enregistrement sonore que « Le Monde » s’est procuré, plusieurs policiers des brigades de répression de l’action violente motorisées, dont l’action est de plus en plus décriée, menacent et intimident sept jeunes gens interpellés dans la nuit du lundi 20 mars. A cette occasion, un jeune homme a été frappé à deux reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète depuis un moment, lui et son gvnmt agissent comme des pervers narcissiques !

Il ment ouvertement en disant "être à la dispo de l'intersyndicale"

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...