Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

https://www.ledauphine.com/social/2023/03/24/l-intersyndicale-n-ira-pas-a-l-elysee-et-en-appelle-au-conseil-constitutionnel

Il n'a pas voulu les recevoir, puis était prêt à les recevoir pour ne pas discuter du retrait. Le pays n'est plus gouverné. 

Je pense que Macron devrait demander l'asile politique à la Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte

Le Conseil de l'Europe s'alarme d'un « usage excessif de la force » en France

« Les conditions dans lesquelles les libertés d’expression et de réunion trouvent à s’exercer en France dans le cadre de la mobilisation sociale contre la réforme des retraites sont préoccupantes » déclare la Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, dans un communiqué.

« Des incidents violents ont eu lieu, parmi lesquels certains ont visé les forces de l'ordre. Mais les actes de violence sporadiques de certains manifestants ou d’autres actes répréhensibles commis par d’autres personnes au cours d’une manifestation ne sauraient justifier l'usage excessif de la force par les agents de l'Etat », ajoute-t-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Je pense que Macron devrait demander l'asile politique à la Belgique. 

Non, merci, c'est déjà mon plan B, qu'il aille ailleurs. 😇

Trop déçue qu'il n'aille pas au stade, Ruffin avait Tweeté qu'un sifflement général était prévu à la 49ème minute et 3 secondes.😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NancyDrew a dit :

Non, merci, c'est déjà mon plan B, qu'il aille ailleurs. 😇

Je propose les îles Kerguelen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai encore grève mardi et je viens juste d'envoyer mon intention à l'ien. Je suis en maternelle et j'informe toujours les parents quelques jours avant de mon absence mais aujourd'hui j'hésite entre envoyer un mail dès ce soir (alors que je suis en week-end) ou seulement lundi matin. Quel est votre "timing" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, locko a dit :

Je ferai encore grève mardi et je viens juste d'envoyer mon intention à l'ien. Je suis en maternelle et j'informe toujours les parents quelques jours avant de mon absence mais aujourd'hui j'hésite entre envoyer un mail dès ce soir (alors que je suis en week-end) ou seulement lundi matin. Quel est votre "timing" ?

Pour le jeudi je mets un mot dans les cahiers et mail le mardi. SMA dans l'école. Pour le mardi je préviens par mail le dimanche. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, locko a dit :

Je ferai encore grève mardi et je viens juste d'envoyer mon intention à l'ien. Je suis en maternelle et j'informe toujours les parents quelques jours avant de mon absence mais aujourd'hui j'hésite entre envoyer un mail dès ce soir (alors que je suis en week-end) ou seulement lundi matin. Quel est votre "timing" ?

Si tu veux le faire, ça peut très bien attendre lundi. SMA ou non, les élèves seront accueillis et rien dans les textes ne t'oblige à les prévenir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Floredelouest a dit :

Hier, comme beaucoup, je défilais contre cette réforme des retraites, personnifiée par Macron et son arrogance, pour son retrait. Même si bien entendu j’en comprends toutes les ramifications avec la vision actuelle de la société, mélanger tous ces combats idéologiques, même légitimes, je ne suis pas sûre que la population suive longtemps. :idontno:

Ce ne sont pas des combats idéologiques. Tout est lié. Tu trouves que ton quotidien s'est amélioré depuis le début de ces "réformes"? Toutes ces régressions sont mises en place depuis plus de 25 ans pour un avenir meilleur. Tu le vois le "meilleur"? Pour l'école, l'hôpital, la santé, la cohésion nationale....? 

Si ça passe la prochaine étape ce sera la sécurité sociale branche maladie, l'école et l'hôpital....Qui l'a déjà bien à genoux soit dit en passant. Pour lui tout est lié. Cet homme est en mission. Emmanuel Todd l'avait déjà bien identifié en 2017, en le décrivant, tout comme MLP, comme un danger pour la démocratie.

Toutes ces "réformes" n'en sont pas puisqu'elles vont vers une régression terriblement préoccupante. 

"Gagner" sur cette casse des retraites c'est aussi envoyé un signal pour tout le reste à détruire. 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...