Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, vélo45 a dit :

Merci pour toutes vos infos.

Bon du coup je ferai grève mardi toute seule. Question j'écris que je fais grève aux parents et rien de plus où je leur dis que les élèves sont accueillis à l'école?

 

à l’instant, vélo45 a dit :

Oui yen a pas vu que moins de 25% mais est-ce que je dis qu'ils iront chez les collègues.

Rester neutre en s'en tenant aux textes en vigueur.

Si tu dis que tu seras en grève, tu précises que la loi oblige à l'accueil des élèves par les enseignants non grévistes s'il y a moins de 25 % de grévistes ou par les services de la mairie dans le cadre du Service minimum d'accueil si c'est plus de 25 %. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vélo45 a dit :

Merci!

Le dirlo répond pas.... J'aurais aimé son aval avant mais bon..... Je veux envoyer ce matin

Son aval ? Non. C'est ta grève. C'est toi qui informes les parents ou non, et c'est toi qui choisis le contenu de ce que tu communiques. Je rappelle que la seule obligation est d'informer l'IEN d'une intention de faire grève et rien d'autre. Toute information aux parents relève d'un choix personnel. Et en choisissant de t'appuyer sur les textes, tu ne peux pas faire d'erreur et on ne peut rien te reprocher. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

Malheureusement je crois que cette révélation arrive à point nommé...

Et pour toutes les personnes qui subissent encore des discriminations je trouve ce procédé immonde.

Je suis persuadé que des bas du front homophobes vont l'attaquer sur cette base et qu'ils sauront s'en servir comme il faut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

 

C'est pas moi chef, j'étais en train de me faire cirer les rangeos par un journaliste de chez cnews !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vélo45 a dit :

Tant pis j'ai écrit.

Et j'avoue qu'en fait c'est aussi pour faire suer mes collègues, merci de ne pas répéter hein!

;)

Personne ne veut parler de ce qu'il se passe actuellement, à part une. A table on fait comme si tout allait bien dans notre pays. En récré aussi. Tout va bien.

Quand ils râlent sur quelque chose qui cloche à l'EN, je leur demande s'ils se battus contre ça? Que je me souviens avoir fait grève pour ça mais y'avait pas grand monde. Ils n'aiment pas ça.

On s'entend très bien mais franchement, là ça me débecte. Je mange seule pour l'instant j'ai décidé de bouder. Du coup j'aime bien venir ici et voir que ça intéresse des gens et que je ne suis pas complètement folle.

Là où j'habite c'est un peu pareil la vie continue, tout va bien dans ce monde merveilleux.

Bref

La différence ici est énorme car la mairie refuse de mettre en place un SMA, donc ça arrange tout le monde quand il y a plus de 25% de grévistes.

Bon suis encore là en fait ! 😉

Ton témoignage on dirait moi. Je ne supporte plus de manger avec les collègues car ici c'est pareil, on dirait qu'il ne se passe rien dans le pays.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins @jeanounette et @vélo45. Je me sens bien seule dans mon école et je commence à en avoir l'habitude. Aucun esprit d'équipe et chacun mange dans son coin. Je rentre chez moi le plus souvent car j'habite à côté. Pas de réunion pour quoi que ce soit. Je sature. Et avec ces mobilisation c'est encore plus criant. Entre le jeune qui ne se sent pas concerné et semble croire les mensonges du gouvernement ("y a plus de sous, ça va permettre d'aider les écoles et les  hôpitaux ") et le plus âgé à quelques années de la retraite qui ne se sent pas plus concerné malgré ses quatre enfants jeunes actifs donc deux futurs profs des écoles... Je ne parle même pas du personnel municipal... J'ai envoyé ma déclaration d'intention pour la période mais j'avoue hésiter encore pour la journée du 28. J'enverrai un mail demain si je fais grève et le service minimum gérera toute ma classe car c'est le jour du carnaval. 

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...