Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, vélo45 a dit :

Je ne sais pas ce qui marcherait mais honnêtement..... Je ne connais absolument personne chez tous les enseignants que je connais que j'ai connus qui partiraient sur une grève reconductible, snuipp ou pas.

Les enseignants n'ont pas les moyens, c'est ce que j'entends tout le temps et ce que je constate. Donc je n'y crois pas une seconde. (Et les enseignants du primaire sont trop obéissants de manière générale, de ce que je constate )

Ce qui est bien dommage car nous, on peut bloquer le pays.

Alors dans ce cas là on n'envoie pas les collègues à la grève une fois par semaine ou tous les 15 jour, non plus.

Au lieu d'accompagner cette résignation on dit aux collègues que c'est la seule solution et qu'il y a des caisses de grève. On leur dit aussi que des femmes de ménage ont tenu des semaines par exemple.

Entendu ce soir devant l'école : "pas de grève j'ai reçu le devis pour faire  refaire ma SDB"

Ouais ... moi j'voulais changer mon canap' ... je pourrai pas c'est ballot, tout va partir dans les journées de grève !

I

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vélo45 a dit :

Je suis bien d'accord mais alors vraiment je ne vois pas du tout notre profession comme une profession engagée.....

(Aujourd'hui on m'a bien ignoré. Ya que la dame de ménage qui m'a dit que c'était bien que je fasse grève.... Bref je suis seule sur bcp de gens)

nous on est 2/9 et 4/14 en primaire ça parle de tout sauf du mouvement. Je mange solo, je préfère maintenant, vu que ma collègue gréviste n'est pas là à midi.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vélo45 a dit :

Je suis bien d'accord mais alors vraiment je ne vois pas du tout notre profession comme une profession engagée.....

(Aujourd'hui on m'a bien ignoré. Ya que la dame de ménage qui m'a dit que c'était bien que je fasse grève.... Bref je suis seule sur bcp de gens)

L'impression d'être une paria dans mon école, avec messes basses et compagnie. Puis les vannes des collègues sur le carnaval de demain. L'insistance des enfants qui trahit l'insistance de certains parents ("mais pourquoi tu fais grève le jour du carnaval?"). Mon ATSEM qui râle car on lui a répondu aujourd'hui qu'il fallait prévenir 48h à l'avance, qu'elle n'a pas été prévenue du mouvement de grève et s'est ravisée devant moi car moi j'en ai parlé vendredi. J'aurais aimé que tous les parents collent leur môme au SMA mais ils ont pris leur journée et vont juste venir assister au carnaval. Ca m'aurait plu qu'ils aient toute la classe au SMA car il y en a une qui ne fait que des réflexions (elle est un peu simple d'esprit certes mais c'est gonflant) Mais personne ne se dit que je fais un effort en me mobilisant, c'est railleries et compagnie.

Même mon fils me lâche, il préfère aller au SMA :lol: (il en a marre car il s'est tapé toutes les manif jusque là (mercredi et samedi compris)

  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sandrine66 a dit :

L'impression d'être une paria dans mon école, avec messes basses et compagnie. Puis les vannes des collègues sur le carnaval de demain. L'insistance des enfants qui trahit l'insistance de certains parents ("mais pourquoi tu fais grève le jour du carnaval?"). Mon ATSEM qui râle car on lui a répondu aujourd'hui qu'il fallait prévenir 48h à l'avance, qu'elle n'a pas été prévenue du mouvement de grève et s'est ravisée devant moi car moi j'en ai parlé vendredi. J'aurais aimé que tous les parents collent leur môme au SMA mais ils ont pris leur journée et vont juste venir assister au carnaval. Ca m'aurait plu qu'ils aient toute la classe au SMA car il y en a une qui ne fait que des réflexions (elle est un peu simple d'esprit certes mais c'est gonflant) Mais personne ne se dit que je fais un effort en me mobilisant, c'est railleries et compagnie.

Même mon fils me lâche, il préfère aller au SMA :lol: (il en a marre car il s'est tapé toutes les manif jusque là (mercredi et samedi compris)

Pire que chez moi ma pauvre !

Admiration !

Si tu veux si tu viens à la manif mets moi un SMS en principe on boit un café avant sur la place.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collège d'en face faisant greve, ce soir un papa d'élève me demande si grève demain. Il m'a dit "oui parce que comme en face ils s'amusent à la faire".  Je suis restée bouche bée.

(il sait pas que je m'amuse moi puisque pas fait sur les jours où je suis là bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous avons reçu ce témoignage d’une médecin urgentiste présente lors de la manifestation de Sainte-Soline samedi 25 mars. Elle décrit le déchaînement de violences de la police, les corps blessés, meurtris, mutilés et les secours empêchés. Deux personnes sont désormais dans le coma et réanimation neuro-chirurgicale.

https://lundi.am/Ultraviolence-policiere-de-Sainte-Soline?fbclid=IwAR0RUQdRtIHwaPv-l37NZwU3JtIvHA3oVLh1W4FRkri_07VqHEPtfxLqBVI

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

Nous voici arrivés au moment où les collègues vont se rendre compte combien le syndicat majoritaire  les a baladés en leur faisant croire qu'on pouvait gagner avec des journées perlées. Le moment où on va se rendre compte qu'au lendemain d'une des énormes mobilisations il fallait appeler à rejoindre les secteurs en grève reconductible. Il y avait plusieurs fenêtres de tirs mais au lieu de ça on vous a fait retourner au boulot sans dire clairement que la seule solution c'était d'aider les autres secteurs à bloquer l'économie seule solution.

Rajoutez à ça le matraquage médiatiques sur les violences sur les poubelles pour effrayer les bonnes gens, l'opération Sainte Soline,  et vous avez un combo pour faire chuter la mobilisation.

Ils peuvent continuer tranquilles, ça va marcher une fois de plus. A moins que les autres secteurs tiennent sans nous. Ce qui est possible puisque les caisses de grève se remplissent très bien.

Je serai en grève demain et je suis curieuse de ce que va nous annoncer l'intersyndicale. En tout cas pour moi ce sera la dernière si on continue sur ce schéma. Assez perdu d'argent pour des collègues (j'ai reconduit plusieurs jours) qui ne bougent pas et pour ceux qui n'attendent que la parole de leur MaîtreSnuipp pour bouger. Tant pis. Vu mon âge et bénéficiant encore du service actif au titre de mes années d'instit, je devrais pas trop trop y perdre.

 

J'ai bien compris que tu n'aimais pas le Snu... :closedeyes:

Mais s'il suffisait que le Snu appelle à la grève, reconductible ou pas pour que les enseignants se mobilisent ça se saurait... :( Vous en voyez beaucoup des enseignants qui se renseignent en lisant les publications des syndicats ? Y a du monde dans vos RIS ? Chez moi, pas des masses... 

Et dans vos AG d'avant ou après grève ? Ben ici  si on est 15-20 à tout casser...

Bref, moi je suis encore en grève demain, et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire, que ça soit mon syndicat ou un autre... J'ai eu une journée éprouvante, du coup je pense que je prends un peu les choses à cœur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nellou a dit :

J'ai bien compris que tu n'aimais pas le Snu... :closedeyes:

Mais s'il suffisait que le Snu appelle à la grève, reconductible ou pas pour que les enseignants se mobilisent ça se saurait... :( Vous en voyez beaucoup des enseignants qui se renseignent en lisant les publications des syndicats ? Y a du monde dans vos RIS ? Chez moi, pas des masses... 

Et dans vos AG d'avant ou après grève ? Ben ici  si on est 15-20 à tout casser...

Bref, moi je suis encore en grève demain, et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire, que ça soit mon syndicat ou un autre... J'ai eu une journée éprouvante, du coup je pense que je prends un peu les choses à cœur... :(

c'est pas une question d'aimer ou pas .

C'est juste que le rôle d'un syndicat au lendemain de mobilisations aussi fortes est de dire aux collègues que c'est pas en refaisant grève dans une ou 2 semaines qu'on y arrivera. Même si on se serait retrouvé beaucoup moins que le jour de la très forte mobilisation, il y aurait eu bien plus que les 2 ou 3 pelés que nous étions et ça aurait pu entraîner les choses. Au lieu de ça, autour de moi j'ai vu des adhérents du snuipp désemparés qui  balbutiaient que "non ... y'a pas d'appel du snu" et qui avaient l'air bien em ....és et qui sont retournés bosser. On les a perdus.

Chez nous ils ont même pas voulu appelé à des AG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’a l’air quand même spécial chez toi.. Je ne suis pourtant pas dans un département très peuplé et je ne vis  pas dans une grande ville et il y a des AG éduc à chaque grève. Et j’ai pas vu ici non plus beaucoup de syndiqués à la CGT ou autre être en reconductible dans l’EN… J’ai bien dit dans l’EN… 

Je précise que je suis d’accord avec toi pour dire que c’est le 20 janvier et les jours suivants qu’il aurait fallu continuer… Encore une fois on est toujours les mêmes clampins à se mobiliser. Les PE ne sont  pas une profession qui sait se mobiliser quel que soit le sujet… En AG on est 5 ou 6 PE et encore…
Et c’est pas la FSU qui a décidé c’est l’intersyndicale qui a annoncé ces grèves perlées… Je ne suis pas d’accord avec ces décisions mais c’est pas la « faute » du snu… Si tous les autres avaient voulu ils n’auraient pas fait le poids… Et j’aurais applaudi ! 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

moi je suis encore en grève demain, et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire, que ça soit mon syndicat ou un autre.

Tout pareil ! 😊 J'ai fait toutes les grèves contre cette réforme des retraites en ma propre âme et conscience et je serai solidaire de tout mouvement social dans ce sens "parce que je le vaux bien" ! :D

La grève est et restera avant tout un choix personnel, jamais collectif.

Et pis... la culture de la grève chez les PE... et ben elle s'est vachement diluée au fil des années : en gros, les PE d'aujourd'hui ne sont pas les instit' d'hier !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mirobolande a dit :

https://lafranceinsoumise.fr/caisse-de-greve-insoumise/

La France insoumise soutient les grévistes mobilisés contre la vie chère, contre l’inflation et contre la retraite à 64 ans que Macron veut imposer de force. En leur adressant un don, vous soutenez directement leurs efforts et leur mobilisation. Soutenir les grévistes, c’est se battre pour nos salaires à toutes et tous.

À noter : vos dons à la caisse de grève insoumise sont défiscalisables à hauteur de 66%.

Tiens, les dons sont défiscalisables. 

Oui, les dons sont défiscalisables comme tout don à un parti politique. Moi, je fais comme ça... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...