Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 26 minutes, nellou a dit :

Ça m’a l’air quand même spécial chez toi.. Je ne suis pourtant pas dans un département très peuplé et je ne vis  pas dans une grande ville et il y a des AG éduc à chaque grève. Et j’ai pas vu ici non plus beaucoup de syndiqués à la CGT ou autre être en reconductible dans l’EN… J’ai bien dit dans l’EN… 

Je précise que je suis d’accord avec toi pour dire que c’est le 20 janvier et les jours suivants qu’il aurait fallu continuer… Encore une fois on est toujours les mêmes clampins à se mobiliser. Les PE ne sont  pas une profession qui sait se mobiliser quel que soit le sujet… En AG on est 5 ou 6 PE et encore…
Et c’est pas la FSU qui a décidé c’est l’intersyndicale qui a annoncé ces grèves perlées… Je ne suis pas d’accord avec ces décisions mais c’est pas la « faute » du snu… Si tous les autres avaient voulu ils n’auraient pas fait le poids… Et j’aurais applaudi ! 

 

oui j'avoue c'est spécial mais enfin de là à refuser d'appeler à une AG, ça reste en travers de la gorge.

Un groupe interpro (syndiqués, non syndiqués et même des GJ) s'est créé , qui fait des appels à rejoindre des blocages ou autres actions mais bien sûr dénigré par la FSU

Ce qui m'énerve c'est qu'on laisse s'essouffler les secteurs comme cheminots, éboueurs, raffineries qui eux ont des appels clairs à reconduire. Encore une fois je sais très bien que la profession n'aurait pas remis ça à 60 ou 70 % le lendemain mais plus que les mêmes clampins comme tu dis (j'en suis).

Le consensus en intersyndicale ok mais aorès ça peut pousser dans les secteurs quand même, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons 3/6 grévistes dans mon école mais ce sera la dernière fois pour moi. Marre de manifester car j'ai l'impression d'être dans un microscome qui s'agite dans la ville au milieu de gens qui vaquent à leurs occupations. Marre de voir les collègues des autres écoles  qui ne bougent pas dans leur très grande majorité. Bref, rien d'original...

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Ce qui m'énerve c'est qu'on laisse s'essouffler les secteurs comme cheminots, éboueurs, raffineries qui eux ont des appels clairs à reconduire.

Hélas... Si les PE se mettaient en grève massivement, ils découvriraient je pense leur pouvoir de nuisance. 

Pour ce qui est des consignes syndicales, je reçois peu de choses par mail (je suis syndiquée) mais je vais à la pêche aux infos et ce n'est pas compliqué à trouver. Il faut juste avoir envie de s'informer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

J'ai bien compris que tu n'aimais pas le Snu... :closedeyes:

 

 

Bon va falloir prendre l’habitude de parler du SNUIPP, et parce que le SNU personne ne l’aime ici, non ? :idontno:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain toute la communication de la part des grands médias se fait sur d'hypothètiques violences à Paris (pour effrayer tout le monde et raconter que la mobilisation s'essouffle, ouf !)... Le fond et les blocages on en parle moins voire plus du tout (bah oui faudrait surtout pas créer une dynamique positive !).. Pourtant dans certains corps de métier on est loin de vouloir lâcher l'affaire ! Et puis y'a les jeunes qui s'y sont mis... Bon après c'est clair qu'il ne faut pas forcément compter sur le corps enseignant ! Certaines raisons de ne pas se mobiliser peuvent être respectables mais c'est vrai que les discussions sur les projets d'école ou sorties de fin d'année en pleine crise sociale et politique c'est costaud à encaisser !! ( Donc moi aussi je bouffe tout seul dans ma classe... )

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder France info TV. Emission très intéressante...

Tous les intervenants = syndicalistes de tous bords : Sud rail pour les cheminots, Syndicat des lycéens, CFDT et... SGP, premier syndicat de la police nationale, sont unanimes : pour cesser ce chaos, ces violences, ces blocages, cette colère,..., il n'y a qu'une chose à faire : retirer la réforme !!!!! :yahoo:

Perso, moi j'y crois à l'idée que cette réforme sera retoquée par le Conseil constitutionnel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron on aurait déjà dû lui mettre la misère avec la très dégueulasse réforme de l'assurance chômage... Idem pour ses projets de RSA sous conditions... ( Et que dire du premier quinquennat ?? )

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais  et je me demande même  si Méprisant 1 er ne compte pas là dessus  pour calmer  les choses sans avoir  eu à retirer lui même  sa réforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais à la radio ce matin que le policier de la BRAV-M, auteur des violences verbales et physiques, des insultes raciales et de l'agression sexuelle du jeune Souleymane, ne participera pas à l'équipe de la BRAV-M mobilisée demain...

Ce que je comprends... "Tu as été vilain, tu as fait une bêtise. C'est pas bien, tu sais ! Tu seras privé de sortie en moto demain !".

Pauvre chouchou... 

J'attends la vraie sanction avec impatience.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...