Aller au contenu

Une professeur meurt poignardée...


Alex'Sandra

Messages recommandés

Il y a 14 heures, valdeloise a dit :

N'oublions pas aussi Jean Willot, poussé au suicide par des parents main dans la main avec l'administration. Ont-ils été inquiétés?

et pour d'autres circonstances.... pensées à  Christine Renon et Fabienne Terral-Calmès

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Jusqu'à la lie... 

 

C'est qui encore celle-là ??? Peut-être que si l'institution nous formait correctement on pourrait comprendre un peu mieux ce qui ne va pas chez certains de nos élèves ?? Peut-être aussi que ça aiderait si l'information entre les psys et les enseignants n'était pas toujours à sens unique ? On a des élèves parfois en grande détresse psychologique, on nous demande de nous dépatouiller avec les symptômes de leur pathologie mais sans rien nous dire de celle-ci, et quand survient un drame comme celui-ci les représentants de l'Education Nationale sortent les violons comme si c'était juste la faute à pas de chance !! Et que dire des politicards ?? Une bande de vautours, infoutus d'attendre les obsèques pour s'emparer du fait-divers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FemmeDeRochas a dit :

l'école privée est souvent présentée comme le refuge de tous ceux qui fuient les problèmes de l'école publique

Les problèmes ne sont tout simplement pas les mêmes dans le privé et dans le public. Pour plaisanter avec une connaissance qui me demandait s’il fallait mettre sa fille dans le privé ou dans le public, je lui ai dit : si tu mets ta fille dans un collège public, elle finira enceinte, et si tu la mets dans un collège privé, elle finira droguée.

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Peut-être que si l'institution nous formait correctement

Oui, on pourrait être mieux formés à repérer et gérer ce genre de problèmes… mais on ne peut pas tout faire. Je dirais plutôt que l’institution devrait donner les moyens dont nous avons besoin : psychologues scolaires, infirmières,…

Pour L’Obs, il s’agit d’un drame rare : 

https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20230222.OBS69882/eleve-interpelle-enquete-ouverte-ce-que-l-on-sait-apres-l-agression-mortelle-d-une-enseignante-a-saint-jean-de-luz.html

La dernière fois qu’un élève a tué son professeur dans sa classe, c’était il y a trente ans. Entre temps des choses très graves (évoquées notamment dans les messages précédents) se sont passées… Aujourd’hui, c’est ce professeur d’Espagnol qui est tué. Mais tous les jours, ce sont des insultes, des agressions verbales, etc. La société est devenue violente et l’école (comme bien des structures qui accueillent du public), devient le réceptacle et la victime de cette violence.

Que vont donc faire les décideurs maintenant ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

et quand survient un drame comme celui-ci les représentants de l'Education Nationale sortent les violons

Et nous expliquent que nous avons toute leur estime et leur soutien, alors qu'ils nous faisaient encore comprendre la veille que nous n'étions que des feignasses qui devraient travailler plus pour gagner quelques euros supplémentaires.

 

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

on nous demande de nous dépatouiller avec les symptômes de leur pathologie

...et de rédiger des protocoles d'aide inutiles et chronophages :

 

Citation

L'adolescent bénéficiait au moment du drame d'un Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP), mis en place pour l'aider dans des problèmes d'écriture.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/enseignante-tuee-a-saint-jean-de-luz-les-explications-troublantes-du-lyceen-qui-laurait-poignardee_514076

L'info tourne en boucle sur BFM qui comme d'habitude meuble l'antenne avec rien.

(J'ai eu envie de faire un mauvais jeu de mots, et puis non.)

 

Une pensée émue pour cette pauvre enseignante et ses proches.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

La dernière fois qu’un élève a tué son professeur dans sa classe, c’était il y a trente ans. Entre temps des choses très graves (évoquées notamment dans les messages précédents) se sont passées… Aujourd’hui, c’est ce professeur d’Espagnol qui est tué. Mais tous les jours, ce sont des insultes, des agressions verbales, etc. La société est devenue violente et l’école (comme bien des structures qui accueillent du public), devient le réceptacle et la victime de cette violence.

Que vont donc faire les décideurs maintenant ?

Je me souviens plus particulièrement de celui-là. 

8 ans de réclusion : c'est pas lourd... 

 

Screenshot_20230223_190833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, André Jorge a dit :

Les problèmes ne sont tout simplement pas les mêmes dans le privé et dans le public. Pour plaisanter avec une connaissance qui me demandait s’il fallait mettre sa fille dans le privé ou dans le public, je lui ai dit : si tu mets ta fille dans un collège public, elle finira enceinte, et si tu la mets dans un collège privé, elle finira droguée.

Oui, on pourrait être mieux formés à repérer et gérer ce genre de problèmes… mais on ne peut pas tout faire. Je dirais plutôt que l’institution devrait donner les moyens dont nous avons besoin : psychologues scolaires, infirmières,…

Pour L’Obs, il s’agit d’un drame rare : 

https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20230222.OBS69882/eleve-interpelle-enquete-ouverte-ce-que-l-on-sait-apres-l-agression-mortelle-d-une-enseignante-a-saint-jean-de-luz.html

La dernière fois qu’un élève a tué son professeur dans sa classe, c’était il y a trente ans. Entre temps des choses très graves (évoquées notamment dans les messages précédents) se sont passées… Aujourd’hui, c’est ce professeur d’Espagnol qui est tué. Mais tous les jours, ce sont des insultes, des agressions verbales, etc. La société est devenue violente et l’école (comme bien des structures qui accueillent du public), devient le réceptacle et la victime de cette violence.

Que vont donc faire les décideurs maintenant ?

"Que vont donc faire les décideurs maintenant ?"

Rien. A part surfer sur l'émotionnel.

Ce drame est la parfaite Illustration de ce que je disais : quand la société se dégrade la violence s'insinue partout même chez les plus riches. Personne n'a rien à gagner à la dégradation des services publics. Se croire à l'abri dans des zones privées est un leurre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanounette a dit :

"Que vont donc faire les décideurs maintenant ?"

Rien. A part surfer sur l'émotionnel.

Ce drame est la parfaite Illustration de ce que je disais : quand la société se dégrade la violence s'insinue partout même chez les plus riches. Personne n'a rien à gagner à la dégradation des services publics. Se croire à l'abri dans des zones privées est un leurre.

Mais t'inquiète ces fossoyeurs vont nous faire  bosser jusqu'à 67 ans sans aucune espèce d'empathie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...