Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle, et je m'interroge sur le métier de professeur des écoles qui m'attire.

Mais ne sachant pas réellement où je m'aventure, j'aimerais avoir des réponses de profs afin de m'aiguiller plus précisément.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour remplir ce petit questionnaire. 😊

https://docs.google.com/forms/d/1Ww_q5rIR8XVmOKn5_bwasf7hUjJy35dtZ71V4dY3nig/prefill

Posté(e)

Le lien ne fonctionne pas…

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bobo8426 a dit :

Est-ce que ça fonctionne mieux celui-ci ?

Ça a l’air d’être bon. :)

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tide a dit :

Le mieux serait d'aller observer une classe sur le terrain pour voir à quoi correspond la réalité.

Oui, mais, on peut tomber sur la bonne ou la mauvaise classe. 

Je pense que l'enseignement est très lié à la personne qui le pratique. 

Mais, j'ai fermement l'idée d'aller voir une journée de classe pour me faire un avis. 😊

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bobo8426 a dit :

Je t'assure qu'à tes débuts, tu tomberas sur la mauvaise classe. Autant y être préparé.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Bobo8426 a dit :

Je pense que l'enseignement est très lié à la personne qui le pratique. 

Mais, j'ai fermement l'idée d'aller voir une journée de classe pour me faire un avis. 😊

certes, mais même en étant la meilleure personne du monde, on peut tomber sur un élève ultra violent qui pourri la classe ..

ça m'est arrivé il y a peu

• J'adhère 1
Posté(e)

La question, c'est surtout ce que tu fais maintenant. Si tu nous donne ton métier et ton salaire, on pourra te répondre....

Posté(e)
à l’instant, bdisse a dit :

La question, c'est surtout ce que tu fais maintenant. Si tu nous donne ton métier et ton salaire, on pourra te répondre....

Je ne vois pas le lien de cause à effets 🤔

Posté(e)

Bin si, parce que si tu as un job avec des horaires corrects et un salaire qui te permet de vivre sans pleurer à chaque fin de mois, et bien ne change rien.

• J'adhère 2
Posté(e)

J'ai répondu, j'ai fait un roman. 😁

Posté(e)
il y a 35 minutes, bdisse a dit :

Bin si, parce que si tu as un job avec des horaires corrects et un salaire qui te permet de vivre sans pleurer à chaque fin de mois, et bien ne change rien.

Franchement, je m'ennuie clairement au boulot. Je n'arrive même plus à me concentrer sur ce que je fais.