Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, snowy a dit :

J'aimerais vraiment (c'est une question sérieuse, pas de l'ironie) connaître ta motivation.....

C'est de pouvoir apprendre des choses aux enfants. Je trouve ça génial de les voir progresser.

C'est le cas avec les miens. Mais il est vrai qu'il y a une grosse marge entre 2 et 30. :(

Vous allez sans doute vous dire: " encore un idiot qui rêve..." 😅

Posté(e)
il y a 5 minutes, snowy a dit :

(Oui, désolée :D)

Cette année (ce n'est pas tous les ans comme ça, mais ça demeure quand même une constante...), j'ai un groupe à qui je n'apprends pas grand chose (merci les programmes redondants) et un groupe à qui je n'apprends pas grand chose (bien loin d'être capables de comprendre ce dont je leur parle, ou de retenir quoi que ce soit).

En tout état de cause, mon boulot cette année n'est guère de leur apprendre qq chose...

Quelle est la taille de votre classe ?

Est ce que vous êtes en ville ou en campagne ?

Sur le salaire, est ce que je suis dans le vrai? Ou c'est pire que ça ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, snowy a dit :

Tout petit effectif (du jamais vu!) cette année. Ville. Quartier "tranquille".

Aucune idée du salaire des débutants, mais ça se trouve sur le net.

Je suis plus assistante sociale/orthophoniste/éducatrice qu'enseignante cette année. Enfin...ces dernières années.....hum....

En revanche, faire de la paperasse pour dire ce que j'ai fait pour ces élèves, comment je les aide, à quel niveau ils arrivent, en parler en petit groupe, en conseil des maîtres, avec les parents, ça, je fais BEAUCOUP...

(Encore à l'instant, un dossier de 9 pages pour un élève qui n'a pas du tout le niveau et ne va pas chez l'orthophoniste et pour qui j'ai une réunion entre midi et deux, reportant forcément mon heure de correction après la classe et le soutien, ça oui...)

Tout petit effectif, c'est à dire ? 10 ? 20? Quel est l'effectif "habituel" ?

J'ai trouvé 2 000€ brut ou 1900€ nets. J'en entends beaucoup se plaindre du salaire, mais ça me parait pas déconnant.

Dans le privé, on ne gagne pas tous 5 000€/mois.😅

J'entends beaucoup cette histoire de paperasse, mais ça, j'ai beaucoup de mal à me le représenter. 🤨

Est ce "obligatoire" cette paperasse ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Bobo8426 a dit :

Tout petit effectif, c'est à dire ? 10 ? 20? Quel est l'effectif "habituel" ?

J'ai trouvé 2 000€ brut ou 1900€ nets. J'en entends beaucoup se plaindre du salaire, mais ça me parait pas déconnant.

Dans le privé, on ne gagne pas tous 5 000€/mois.😅

J'entends beaucoup cette histoire de paperasse, mais ça, j'ai beaucoup de mal à me le représenter. 🤨

Est ce "obligatoire" cette paperasse ?

Bonjour,

Sans aucune malice mais parce que la réponse m'intéresse vraiment : comment imagines-tu la journée / la semaine d'un enseignant ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, snowy a dit :

Tu ne seras pas à 3 000 net à 25 ans de carrière 😉 Tu ne trouves pas ça déconnant pour un bac+5? (Tous les gens autour de moi qui sont dans le privé avec mon niveau d'étude, ou moins, à mon âge, gagnent (beaucoup) plus....) 

Je te mets la grille des salaires. 500€ d'augmentation en 25 ans....Ca fait juste pleurer!!!! (bon, il y a une ou deux primes, mais ça ne compte pas pour la retraite, et c'est des clopinettes...)

image.thumb.png.20279495f078d347811f777c4f8f494f.png

D'après le tableau (mais ce n'est peut être que la théorie) au bout de 4 ans d'ancienneté c'est 2500€ nets 😳

Ce n'est pas ce que je gagne au bout de 13ans d'ancienneté, mais je n'ai pas un Bac+5, juste Bac+2.

Posté(e)
il y a 20 minutes, jeanne390 a dit :

Bonjour,

Sans aucune malice mais parce que la réponse m'intéresse vraiment : comment imagines-tu la journée / la semaine d'un enseignant ? 

Bonjour,

Vraiment, sans préjugé et aucun dénigrement pour la profession.

Honnêtement, je voyais 2h/3h par jour en plus de la classe pour les corrections et les cours à préparer.

Je ne voyais pas ce côté paperasse.

Mieux vaut toujours demander à des sachants, plutôt qu'à des croyants. 😅

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bobo8426 a dit :

D'après le tableau (mais ce n'est peut être que la théorie) au bout de 4 ans d'ancienneté c'est 2500€ nets 😳

Ce n'est pas ce que je gagne au bout de 13ans d'ancienneté, mais je n'ai pas un Bac+5, juste Bac+2.

Non, c'est 1940€ au bout de 5 ans 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, jeanne390 a dit :

Non, c'est 1940€ au bout de 5 ans 😅

Ok, je n'ai rien compris au tableau. 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bobo8426 a dit :

Ok, je n'ai rien compris au tableau. 😅

Les 2500€ c'est au bout de 25 ans de carrière 😉. La durée dans le tableau c'est le temps que tu dois attendre avant de changer d'échelon. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, jeanne390 a dit :

Les 2500€ c'est au bout de 25 ans de carrière 😉. La durée dans le tableau c'est le temps que tu dois attendre avant de changer d'échelon. 

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'y vois beaucoup plus clair tout de suite. 😊

Posté(e)
il y a 35 minutes, Bobo8426 a dit :

En gros, pour arriver aux 2500 brut, tu additionnes toutes les années que tu vois sur le tableau avant d'y arriver (1+1+2+2+2 1/2+3, etc...), et tu arrives à 15 ans de boutique pour toucher 2100€ net par mois.

Pour un bac+5 et vu toutes les responsabilités que l'on a, c'est ridicule.... J'ai un ami dans l'informatique, il touchait ce salaire juste après être sorti des études.... 

Posté(e)

Une question me turlupine :

Pourquoi vous ne quittez pas l'EN ?

Faire de la formation, ou autre chose ?