Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je suis en mode direction par intérim. Une collègue m informe aujourd'hui (dimanche 5 mars) qu elle est positive au covid. Elle est à 50% sur mon école le lundi et mardi. Que dois je annoncer aux familles comme information sachant que si j'ai bien compris il n y a plus de test à faire ? Merci à vous.

Posté(e)

Si j'ai tout suivi, il n'y a plus rien à faire. Tu peux informer les familles d'un cas positif dans la classe pour qu'elles surveillent les symptômes de leur enfant, mais ça s'arrête là.

Et si j'ai bien compris, l'enseignant positif - si pas de gros symptômes qui l'empêchent de travailler bien sûr - peut aller travailler.

• Triste 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Rien. Si elle n'est pas malade, elle vient même au boulot. Et si elle est malade, elle est en arrêt ordinaire avec jour de carence. Après la psychose généralisée d'il y a quelques mois c'est surréaliste, mais c'est ainsi.

• J'adhère 1
Posté(e)

Tu l'informes que, malheureusement, elle doit venir travailler.

Ou alors elle se met en arrêt, avec un jour de carence !

Posté(e)
Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Si j'ai tout suivi, il n'y a plus rien à faire. Tu peux informer les familles d'un cas positif dans la classe pour qu'elles surveillent les symptômes de leur enfant, mais ça s'arrête là.

Et si j'ai bien compris, l'enseignant positif - si pas de gros symptômes qui l'empêchent de travailler bien sûr - peut aller travailler.

Elle sera absente. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Elle sera absente lundi et mardi 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Choup90 a dit :

Rien. Si elle n'est pas malade, elle vient même au boulot. Et si elle est malade, elle est en arrêt ordinaire avec jour de carence. Après la psychose généralisée d'il y a quelques mois c'est surréaliste, mais c'est ainsi.

Ok merci

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses 😉👍

Posté(e)

Tu n'as pas à préciser qu'elle est arrêtée pour Covid, comme tu ne dirais pas qu'elle a une gastro ou un kyste au coude. C'est le secret médical.

• J'adhère 3
Posté(e)

AMELI

À compter du 1er février 2023 (1), les personnes testées positives au Covid-19 ne doivent plus s’isoler systématiquement.

Les personnes sans symptôme ayant été en contact avec elles ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir appris leur situation.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes positives au Covid-19 et aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse de :

• respecter les gestes barrières et notamment
    • porter un masque en présence d’autres personnes ;
    • se laver fréquemment les mains ;
  • se faire tester au moindre signe de la maladie si le diagnostic n’a pas été réalisé ;
  • favoriser le télétravail ;
  • informer rapidement les personnes qui pourraient avoir été contaminées, en cas de diagnostic positif ;
  • éviter le contact avec les personnes fragiles.

Adopter l’ensemble des gestes barrières reste recommandée pour tous, en particulier dans les lieux confinés et avec beaucoup de personnes.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Tu n'as pas à préciser qu'elle est arrêtée pour Covid, comme tu ne dirais pas qu'elle a une gastro ou un kyste au coude. C'est le secret médical.

Exactement et malheureusement beaucoup de gens ont oublié la notion de secret médical avec cette histoire de covid...

• J'adhère 2
Posté(e)

Le but n'est pas de dire qui a le covid mais de dire aux contacts qu'il y a un cas positif. C'est toujours ce qui a été recommandé.

C'est comme les poux, on ne dit pas qui est porteur mais on signale qu'il y en a dans la classe, pour surveiller et éviter la propagation.

• J'adhère 1