Aller au contenu

Enseignante positive au covid


Castor-coaster

Messages recommandés

Le 05/03/2023 à 20:27, bdisse a dit :

Tu n'as pas à préciser qu'elle est arrêtée pour Covid, comme tu ne dirais pas qu'elle a une gastro ou un kyste au coude. C'est le secret médical.

Une gastro ou un kyste au coude n'ont pas la même incidence sur l'entourage que le Covid. Si cette collègue était revenue en classe, moi, j'aurais aimé savoir qu'elle avait le Covid car je suis une personne vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:55, blacknader a dit :

AMELI

À compter du 1er février 2023 (1), les personnes testées positives au Covid-19 ne doivent plus s’isoler systématiquement.

Les personnes sans symptôme ayant été en contact avec elles ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir appris leur situation.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes positives au Covid-19 et aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse de :

  • respecter les gestes barrières et notamment
    • porter un masque en présence d’autres personnes ;
    • se laver fréquemment les mains ;
  • se faire tester au moindre signe de la maladie si le diagnostic n’a pas été réalisé ;
  • favoriser le télétravail ;
  • informer rapidement les personnes qui pourraient avoir été contaminées, en cas de diagnostic positif ;
  • éviter le contact avec les personnes fragiles.

Adopter l’ensemble des gestes barrières reste recommandée pour tous, en particulier dans les lieux confinés et avec beaucoup de personnes.

Super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, blacknader a dit :

Le but n'est pas de dire qui a le covid mais de dire aux contacts qu'il y a un cas positif. C'est toujours ce qui a été recommandé.

C'est comme les poux, on ne dit pas qui est porteur mais on signale qu'il y en a dans la classe, pour surveiller et éviter la propagation.

En même temps, quand dans certaines classes il y avait UN enfant subitement absent, et qu'on avertissait les parents qu'il y avait un cas positif dans la classe, ça n'était pas très difficile de savoir qui c'était 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lika a dit :

je suis une personne vulnérable.

Peut-être, mais le gouvernement s'en fout, alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:59, bdisse a dit :

Peut-être, mais le gouvernement s'en fout, alors .....

Et moi, et nous, à l'école on s'en fout du gouvernement... On continue de signaler lorsqu'il y a un cas covid juste par respect pour les personnels vulnérables (3 dans mon école). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est faire fi du secret médical. Si j'avais un covid qui ne m'empêche pas d'aller bosser, je ne le dirai pas. C'est au personne fragile de se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dit pas pour une grippe. C’est pas plus méchant aujourd’hui que la grippe. Maladie ordinaire maintenant avec carence, sans arrêt si on est asymptomatique.

Arrêtons la psychose (oui je sais, beaucoup ne sont pas d’accord mais il va pourtant falloir vivre avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le reste, mais on devrait quand même pouvoir dire qu’il y a des cas dans l’école. Ceux qui ont eu un proche à l’hôpital pour ça… 

Perso en cas d’alerte je remettrai un masque.

C’est normal que les mesures changent avec le temps et la connaissance de la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, minibou a dit :

On ne le dit pas pour une grippe. C’est pas plus méchant aujourd’hui que la grippe. Maladie ordinaire maintenant avec carence, sans arrêt si on est asymptomatique.

Arrêtons la psychose (oui je sais, beaucoup ne sont pas d’accord mais il va pourtant falloir vivre avec)

Tout à fait. Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi sur le vaccin par exemple... mais autant, lors de l'arrivée du Covid, il y a eu des morts et cas très graves y compris parmi des quinquas (constaté autour de moi et par une amie qui bosse en CHU, pas sur BFM Tv)... autant le virus tel qu'il a évolué est devenu une forme de grippe. Et qui restera dans l'espèce humaine.

Donc le secret médical s'applique là aussi. Alors, choper le covid peut certes nuire à une personne fragile, mais la grippe aussi, voire la gastro...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on pourrait aussi se dire qu'avec une grippe, une gastro, un covid on ne VA PAS bosser pour éviter de contaminer 10 personnes, quand on sait ce que ça coûte en soins.

La grippe : le nombre de morts, le nombre d'hospitalisations, le nombre de jours d'arrêts de travail occasionnés à un groupe d'individus par une seule personne grippée c'est juste GRRRR.

OK les personnes vulnérables doivent se protéger, mais dans les faits moi ça me gave de mettre un masque parce que le collègue vient bosser malade. Covid ou non quoi.

Maintenant ça me semble acquis que malade = masque et picétou. Ras le bol.

Bref je suis de mauvais poil.😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NancyDrew a dit :

Sinon on pourrait aussi se dire qu'avec une grippe, une gastro, un covid on ne VA PAS bosser pour éviter de contaminer 10 personnes, quand on sait ce que ça coûte en soins.

La grippe : le nombre de morts, le nombre d'hospitalisations, le nombre de jours d'arrêts de travail occasionnés à un groupe d'individus par une seule personne grippée c'est juste GRRRR.

OK les personnes vulnérables doivent se protéger, mais dans les faits moi ça me gave de mettre un masque parce que le collègue vient bosser malade. Covid ou non quoi.

Maintenant ça me semble acquis que malade = masque et picétou. Ras le bol.

Bref je suis de mauvais poil.😒

Oui, bien sûr que malade, on ne va pas bosser... mais côté contagion des grippes et covid, on est en général contagieux 2-3 jours avant l'apparition des symptômes... et quand ils ont disparu, je ne pense pas qu'on le soit encore. J'ai eu un Covid très léger en novembre : j'étais "mal fichue" un dimanche soir et un lundi, j'ai peut-être répandu le truc le vendredi d'avant. C'était encore la période où on devait rester une semaine chez soi. C'est donc ce que j'ai fait, mais franchement, le jeudi et le vendredi d'après, j'étais en pleine forme 🙄, je pense que je ne faisais courir de risques à personne... Je mettais quand même un masque pour aller à la boulangerie, mais + par acquis de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...