Gribouillette Posté(e) 9 mars 2023 Posté(e) 9 mars 2023 il y a 13 minutes, justine1010 a dit : 😥 C'est hyper prenant, hormis pendant les vacances, je trouve que le rythme en période scolaire est très soutenu. Les corrections qui prennent un temps fou en cycle 3.. ( le temps du midi est insuffisant , en plus avec les réunions ( chaque sem) et les apc.. Je commence à comprendre quand on parlait de la charge administrative des enseignants. L'an dernier, PES, c'était plus simple avec ma binôme. D'un côté, j'aime enseigner, d'un autre, j'y vois bcp de contraintes par moment, des soucis qui te suivent même la nuit etc.. Et oui, bienvenue dans l'éducation nationale. Et ça ne va pas s'arranger.
la maîtresse des petits Posté(e) 9 mars 2023 Posté(e) 9 mars 2023 Respire. Tout va bien. Il n'y a riende grave. Vraiment.
éowin Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 Idem Regarde bien dans le cartable et le bureau de l’enfant, au cas où. De toutes façons vous avez la photocopie, les mesures à prendre l’ont été. On ne peut rien te reprocher.
mamm gozh Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 Arrête de te mettre la pression. Le plus probable est que la famille n'ait jamais rendu le PAI (ou l'ait donné à la petite, qui l'a laissé en boule dans son cartable). Règle numéro 1 : les parents commencent généralement par accuser la maîtresse. Quand bien même on t'aurait remis en main propre le document (qui serait alors glissé dans tes corrections en cours, ou avec d'autres docs importants), il suffit de le faire re signer, et basta. Règle numéro 2 : ne pas de mettre la pression pour des broutilles. Ce n'est pas la faute professionnelle du siècle, tu ne seras pas convoquée au rectorat et tu n'auras pas un blâme. Un PAI en mars ? Qui traîne depuis plusieurs mois? Soit il y a eu apparition brutale et soudaine d'une pathologie, peu probable (cf règle numéro 3), soit l'enfant n'a rien d'extrêmement grave. Règle numéro 3 : quand il y a un risque grave, en général, le parent te saute dessus le jour de la rentrée, ou même avant. Et le médecin scolaire te contacte. Donc tu dis à la famille que tu es navrée, que tu n'as pas le document, elle signe la copie sur un coin de table, elle t'apporte la trousse d'urgence, surtout. Et voilà. Les parents ne vont pas te dévorer toute crue. S'ils sont odieux, tu leur présentes tes excuses les plus plates sans te martifouetter sur ce léger contre-temps, et tu leur proposes un RDV un autre jour quand ils seront calmés. Au revoir messieurs-dames et à la prochaine. 2
borneo Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 Demande à l'enfant quel jour et où elle t'a donné le document. Si elle te l'a vraiment donné, ça te dira où chercher. Si elle ne sait plus, c'est qu'elle ne te l'a pas donné. Les enfants ont une excellente mémoire. 1
RififiHype Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 il y a 8 minutes, borneo a dit : Demande à l'enfant quel jour et où elle t'a donné le document. Si elle te l'a vraiment donné, ça te dira où chercher. Si elle ne sait plus, c'est qu'elle ne te l'a pas donné. Les enfants ont une excellente mémoire. C'est tellement vrai ! Chaque fois que j'égare un truc (genre le tas de photocopies que je peux poser n'importe où, le feutre du tableau, le stylet... bref, un truc) je demande toujours aux élèves "Avez vous vu où j'ai déposé mon truc ?" et systématiquement, ils me le retrouvent en moins d'une minute... ahahahha ! 1 2
orime Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 Il y a 12 heures, justine1010 a dit : déjà que je suis la petite nouvelle T1 de 24 ans... Tu as eu le concours, tu es légitime. Certaines T1 tiennent bien mieux la route que des quinqua. 1 2
kpl Posté(e) 10 mars 2023 Posté(e) 10 mars 2023 Cool, ne te prends pas la tête pour ça! Même si tu étais vraiment "fautive" de l'avoir égaré, ça arrive à tout le monde et il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Si on t'enquiquine avec ça, tu dis juste que la petite ne te l'a pas donné et que dans tous le cas, rien de grave, on le refait signer et on n'en parle plus! Allez, courage! 1
Messages recommandés