bdisse Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 il y a 11 minutes, Invité Anonyme a dit : Peut-on me le reprocher? Comme a dit un jour notre Dasen, on se retrouvera au moment de PPCR..... A mon avis, laisse la venir, écoute ce qu'elle va te dire et tires-en tes propres pistes. Si c'est intéressant, tant mieux et si c'est du pipeau, et bien laisse courir !
Spirale Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Tu t'entendras peut -être dire plus tard : "vous avez des difficultés, pourtant on vous a proposé une aide"...
juliette94 Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Si elle vient le premier jour elle ne pourra pas te critiquer donc elle ne vient pas pour ça. Je pense qu'elle vient constater l'état de la classe à la demande de ton IEN et trouver des pistes pour que ton démarrage se passe au mieux. Si j'étais toi je l'appellerai pour en savoir plus, lui demander ce qu'elle attend de cette journée, comment elle a l'habitude de procéder dans ce genre de situation, si vous devez préparer cette journée ensemble. Tu prends la température aussi (est-ce qu'elle sympa, bienveillante, etc). Je ne suis pas d'accord avec Spirale, les CPC galèrent comme nous et cherchent des solutions comme nous. Les mauvais CPC ont la critique facile mais beaucoup sont bons quand même et sont une aide.
valdeloise Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Le même jour que ta découverte de la classe? Je suis de l'avis de @BobbyWatson, c'est trop tôt! Mais comme dit @juliette94 elle ne vient certainement pas pour te voir toi. Moi j'écrirais un mail pour demander confirmation que la CPC vient pour voir la classe et pas toi, mais aussi pour lui demander quelques conseils pour cette première matinée. 1ère approche, 1ères activités. Même si tu es pro et que tu connais déjà tout ça, le contenu de sa réponse par mail contribuerait à ta décision.
Spirale Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 2 heures, juliette94 a dit : Si elle vient le premier jour elle ne pourra pas te critiquer donc elle ne vient pas pour ça. Je pense qu'elle vient constater l'état de la classe à la demande de ton IEN et trouver des pistes pour que ton démarrage se passe au mieux. Si j'étais toi je l'appellerai pour en savoir plus, lui demander ce qu'elle attend de cette journée, comment elle a l'habitude de procéder dans ce genre de situation, si vous devez préparer cette journée ensemble. Tu prends la température aussi (est-ce qu'elle sympa, bienveillante, etc). Je ne suis pas d'accord avec Spirale, les CPC galèrent comme nous et cherchent des solutions comme nous. Les mauvais CPC ont la critique facile mais beaucoup sont bons quand même et sont une aide. Ok, je nuance mon propos, beaucoup de cpc sont de bonne volonté.
Goëllette Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 7 heures, Invité Anonyme a dit : J'ai simplement pas envie d'être observé.e et de m'imposer un stress++. Justement, si la CPC vient le premier jour, ce n'est pas toi qu'elle observera ! Par contre, si elle vient plus tard, parce que l'IEN veut absolument un rapport sur ces élèves ou, pire, que tu es en difficultés, là, tu seras réellement observé(e) !
sosogirafe Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Je trouve légitime de connaître la raison de cette venue. J appellerais pour demander, ou enverrais un mail. Je n oserais en revanche sûrement pas refuser. Mais sans penser que j ai raison.
sosogirafe Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Oh un genre de timidité sûrement. Enfin à voir, tout dépend de ce qu on me dirait de la raison de cette visite, peut-être.
Messages recommandés