Aller au contenu

direction sur écoles parisiennes


blacknader

Messages recommandés

Paris : les directeurs d'écoles devront-ils retourner en cours ? (francetvinfo.fr)

Ma question est toute simple, est-ce vrai que les directeurs à Paris, à partir de 5 classes sont totalement déchargés ?

Et si oui, quelles missions supplémentaires assurent-ils pour la ville, car j'imagine que ce n'est pas sans contrepartie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à la première question : oui les directeurs à Paris sont totalement déchargés de classe à partir de 5 classes. Pour preuve la maternelle qui jouxte notre école perd une classe et passe à 4 classes. La directrice pense sérieusement à partir. 

Quand je vois le boulot qu'abat notre directrice dans notre école à 15 classes, je n'ose imaginer comment elle ferait si elle devait reprendre une classe. Je crois qu'à Paris, les directeurs ont des taches administratives qui n'existent pas ailleurs. Mais un directeur ou une directrice à Paris pourrait mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Quand je vois le boulot qu'abat notre directrice dans notre école à 15 classes, je n'ose imaginer comment elle ferait si elle devait reprendre une classe. Je crois qu'à Paris, les directeurs ont des taches administratives qui n'existent pas ailleurs. Mais un directeur ou une directrice à Paris pourrait mieux te répondre.

15 ou 5 classes ? Car à 15 classes c'est forcément une décharge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maternelle, il y a 5 classes et bientôt 4.

A l'élémentaire où je suis il y a 14 classes + l'upe2a (qui ne compte pas) et bientôt 13 puisque nous perdons aussi une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a décharge totale à partir de 12 classes dorénavant.

 

Oui, Paris c'est différent, ça m'intéresserait d'avoir des témoignages :) Car pourquoi cette différence? Quelle est la charge supplémentaire pour avoir une décharge totale à 5 classes? C'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville de Paris ne paie plus et qu'elle continue à bénéficier de davantage de nominations de PE pour compenser les décharges totales des directeurs ... Eh bien toutes les communes doivent demander la même chose de l'Etat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les directeurs parisiens sont déchargés à 5 classes car ils font le travail des services scolaires dans les autres villes et la mairie les dédommage (et verse une partie à l'EN). De plus, les directeurs parisiens gèrent aussi souvent les écoles hors temps scolaire (cours pour adultes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons cet article est faux sur une partie car les directeurs ne sont pas des "responsables d'établissement". Par contre ils gèrent toutes les personnes de la ville qui y sont (y compris par exemple les congés des agents de service et de nettoyage). Ils ne gèrent juste pas les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement à Paris, à partir de 5 classes, un directeur est totalement déchargé ?

Y a-t-il des aides différentes entre un directeur totalement déchargé à 5 classes et à 15 classes ? Parce qu'à 15 classes, totalement déchargé et avec en plus la gestion administrative demandée par la mairie, ça doit être une sacré charge de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directrice n'a aucune aide. Et trouve que de gérer une telle école est fatigant. Comme la maternelle et l'élémentaire ferment une classe chacune, elle redoutait la fusion l'an prochain. Avec une école de 17 classes, elle serait allée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune aide, aucun secretariat ou service civique ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...