Aller au contenu

Quitter la MGEN pour autre mutuelle


sub13

Messages recommandés

Bonjour 

Nous envisageons de quitter la MGEN pour la partie mutuelle.

- Mon épouse qui est en activité est adhérente mgen 

- Moi même je suis retraité adhérent mgen 

Mes questions sont:

1/ est ce que la partie sécurité sociale (SS) restera gérée par la MGEN, il faudra attendre le remboursement partie SS pour demander remboursement mutuelle.

2/ pour mon épouse en activité la MGEN garantie perte de salaire, est-ce que les autres mutuelles le propose aussi ? Ou faut'il mieux attendre qu'elle soit retraitée (dans 4ans) ?

3/ pour moi retraite c'est plus simple

4/Si vous avez quitté la mgen comment cela se passe-t-il ? Quelle mutuelle avez-vous ?

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai quitté la MGEN l'année dernière pour la GMF. La GMF compense aussi la perte de revenus et une partie de la perte des primes. Je paye beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis rattachée à la mutuelle de mon conjoint, moins chère, et perçois les 15€Bruts de l'EN. La MGEN reste bien sûr ma caisse de sécurité sociale. Les remboursements mutuelles se font automatiquement par télétransmission entre la caisse et la mutuelle et rapidement. 

Mais lorsque la mutuelle collective de l'EN sera obligatoire, nous n'aurons d'autres choix que d'y souscrire. En contrepartie,  nous bénéficierons de la participation de notre employeur à la cotisation (minimum 50% dans le privé). 

Logiquement, il faut espérer qu'avec cette participation, les cotisations seront moins élevées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde ce qui est prévu pour la mutuelle obligatoire... les remboursements dentaires et optiques seront désastreux, je pense qu'il faudra envisager une surcomplémentaire si on a besoin de ces pôles de soins !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anticlée a dit :

Bonjour

Je suis rattachée à la mutuelle de mon conjoint, moins chère, et perçois les 15€Bruts de l'EN. La MGEN reste bien sûr ma caisse de sécurité sociale. Les remboursements mutuelles se font automatiquement par télétransmission entre la caisse et la mutuelle et rapidement. 

Mais lorsque la mutuelle collective de l'EN sera obligatoire, nous n'aurons d'autres choix que d'y souscrire. En contrepartie,  nous bénéficierons de la participation de notre employeur à la cotisation (minimum 50% dans le privé). 

Logiquement, il faut espérer qu'avec cette participation, les cotisations seront moins élevées ? 

C’est une mutuelle d’entreprise qu’a ton conjoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire si tu veux que l’état te rembourse la moitié mais on ne sera pas obligé d’y adhérer, comme pour le privé . C’est prévu pour 2024-2025 , ça dépend des ministères. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fararden a dit :

Obligatoire si tu veux que l’état te rembourse la moitié mais on ne sera pas obligé d’y adhérer, comme pour le privé . C’est prévu pour 2024-2025 , ça dépend des ministères. 

C'est certain ? Quand on lit le décret les dispenses sont très limitées... mais moi ça me va de ne pas y adhérer ! Si j'ai manqué un texte sur l'adhésion non obligatoire je le veux bien car franchement leur tableau de garanties ne me plaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...