Posté(e) 12 avril 20233 a Je me demande comment des collègues sont encore à la MGEN? Mon collègue échelon 9 paie + 100 euros /mois avec en + 25 euros pour son enfant!! Chez un concurrent, je paie 55 euros / mois avec prévoyance (même sur les primes et indemnités contrairement à la MGEN) pour la même prise en charge... Plus généralement je ne comprends pas que cette énorme mane financière ne soit pas directement prélevée sur les cotisations santé de la sécu pour squeezer toutes ces officines lucratives dont les frais de fonctionnement sont bien supérieur à ceux de la Sécu...
Posté(e) 12 avril 20233 a Il y a 13 heures, nonau a dit : Chez un concurrent, je paie 55 euros / mois avec prévoyance (même sur les primes et indemnités contrairement à la MGEN) pour la même prise en charge... Et tu es sûr de pouvoir garder cette mutuelle ?
Posté(e) 13 avril 20233 a Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Et tu es sûr de pouvoir garder cette mutuelle ? ?
Posté(e) 15 avril 20233 a Le 12/04/2023 à 09:02, nonau a dit : Je me demande comment des collègues sont encore à la MGEN? Mon collègue échelon 9 paie + 100 euros /mois avec en + 25 euros pour son enfant!! Chez un concurrent, je paie 55 euros / mois avec prévoyance (même sur les primes et indemnités contrairement à la MGEN) pour la même prise en charge... Plus généralement je ne comprends pas que cette énorme mane financière ne soit pas directement prélevée sur les cotisations santé de la sécu pour squeezer toutes ces officines lucratives dont les frais de fonctionnement sont bien supérieur à ceux de la Sécu... C'est quelle mutuelle ?
Posté(e) 15 avril 20233 a Il y a 22 heures, Goëllette a dit : J'ai lu sur ces forums qu'on doit nous en imposer une d'ici peu ... 2025
Posté(e) 16 avril 20233 a Il y a 11 heures, fararden a dit : 2025 C'est bien pour cela que je dis qu'à nous imposer une mutuelle, qu'ils suppriment toutes ces officines privées pour transférer cet argent vers la sécurité sociale ! C'est une manœuvre avec l'objectif inverse...