Aller au contenu

Avantages d'un poste de Brigade


Franck75

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 10:53, pimouss26 a dit :

Je pense qu'il faut éviter les jugements à l'emporte-pièce sur les directeurs/directrices et collègues. Clairement je défends un enseignant (remplaçant, jeune, vieux, homme, femme..) devant les parents (si je suis informée), j'interviens si nécessaire. Si la remarque des familles est justifiée (j'ai connue une ZIL vraiment très limite) j'échange ensuite avec le remplaçant mais devant les parents je fais front sur le moment. 

Je n'attends rien de plus mais force est de constater que c'est de moins en moins le cas !

Et encore, moi, je suis vieux et connu, mais mes jeunes collègues, surtout les filles, s'en prennent parfois plein la poire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤷‍♀️je ne vois pas ce que j ai écrit de drôle : tous les postes que j ai eu n étaient pas vacants, donc moins demandés....

Mais bon, j ai au moins fait rire une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nävis a dit :

🤷‍♀️je ne vois pas ce que j ai écrit de drôle : tous les postes que j ai eu n étaient pas vacants, donc moins demandés....

Mais bon, j ai au moins fait rire une personne...

Ce qui m'a amusé était que tu indiques que si TR est un si chouette poste, même s'il n'y en a pas de vacant, ils sont tous susceptibles de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:04, Pimouss a dit :

Il suffit en général en début d année d expliquer qu on ne souhaite pas ce genre de poste.

Pas dans ma circo... Ici, nous ne sommes plus que deux TR qui ont été ZIL dans une vie antérieure (dont moi). Notre IEN nous garde sous le coude, c'est-à-dire ne nous place pas sur de très longs remplas, préférant nous faire tourner.

Le problème, c'est qu'il n'y a actuellement que de longs remplas (je viens d'en finir un de quatre semaines) à cause des démissions de contractuels et de PES.

Le 08/04/2023 à 17:04, Bogey a dit :

Vous avez de la chance !

Et vous touchez l'ISSR jusqu'à la fin de l'année quand vous prenez la place d'un PE ?

Euh... les TR sont des PE. :D Si un TR est affecté dès le premier jour de rentrée sur un poste à l'année --> non, c'est la règle. Comme je disais plus haut, ce sont de "jeunes TR" qui sont prioritairement affectés sur ces postes-là dans ma circo.

Le 08/04/2023 à 17:45, Spirale a dit :

Pour ma part aucune indemnité en dessous de 10 km. 

Ce n'est pas normal... La première tranche d'ISSR concerne les distances de 0 à 10 km... Tu es TR ou TRS ? (Je ne dis pas TS --> ça me fait trop penser à Tentative de Suicide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 17:46, Nävis a dit :

Tous les postes sont suceptibles d etre vacants 😉

Il faut demander tout ce qui t intéresse,  car les personnes auront peut-être aussi participé au mouvement et donc libéré leur poste.

Tu as raison !

De plus quelques postes que je n'avais pas vu sont signalés comme "vacants"... Donc c'est toujours d'actualité en ce qui me concerne.

Alors encore merci à toutes et à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 19:09, Ac2n a dit :

Pas dans ma circo... Ici, nous ne sommes plus que deux TR qui ont été ZIL dans une vie antérieure (dont moi). Notre IEN nous garde sous le coude, c'est-à-dire ne nous place pas sur de très longs remplas, préférant nous faire tourner.

La chance !

Mais c'est déjà bien que vous soyez toujours gérés par la circo !

Le 10/04/2023 à 19:09, Ac2n a dit :

Euh... les TR sont des PE. :D Si un TR est affecté dès le premier jour de rentrée sur un poste à l'année --> non, c'est la règle. Comme je disais plus haut, ce sont de "jeunes TR" qui sont prioritairement affectés sur ces postes-là dans ma circo.

Mais à partir du moment où on t'annonce que tu es sur le rempla jusqu'à la fin de l'année, ils peuvent aussi te sucrer l'ISSR !

Le 10/04/2023 à 19:09, Ac2n a dit :

Ce n'est pas normal... La première tranche d'ISSR concerne les distances de 0 à 10 km... Tu es TR ou TRS ? (Je ne dis pas TS --> ça me fait trop penser à Tentative de Suicide...)

Oui.

Mais je ne sais pas si, depuis Hollande, il n'y a pas la possibilité de ne pas payer d'ISSR quand tu remplaces dans la ville de ton école de rattachement et les limitrophes ...

Sacré Najat ! Elle ne nous a pas épargnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:00, Bogey a dit :

 

Mais je ne sais pas si, depuis Hollande, il n'y a pas la possibilité de ne pas payer d'ISSR quand tu remplaces dans la ville de ton école de rattachement et les limitrophes ...

Sacré Najat ! Elle ne nous a pas épargnés !

Non tant que tu n'es pas en remplacement à l'année. Je suis dans une grande ville où il y a 40 écoles. Je ne sors pas souvent de la ville. Je suis même souvent à moins d'un kilomètre de mon école de rattachement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:45, Spirale a dit :

Pour ma part aucune indemnité en dessous de 10 km. 

Je dévie un peu du sujet: éviter les postes type 1/4 de décharge, genre chaque lundi au CP, chaque mardi un cm2... toute l' année. On est obligé de suivre  à la lettre l' organisation du titulaire même si ça nous convient pas du tout. En remplacement on est un peu plus "libre". 

@SpiraleTu ne peux pas prétendre aux ISSR car tu n'es pas Titulaire Remplaçant.e.

Pour les TRS comme toi, Titulaire de Secteur, avec des postes fractionnés à l'année, tu as droit, sous certaines conditions, à des "Frais de déplacement" ou Frais kilométriques" bien moins avantageux et rares car on s'arrangera toujours pour que tes fractions de postes se situent dans la même commune ou à moins de 10 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...