Goëllette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 20 heures, georgesdiam a dit : Mes élèves de maternelle sont épuisés par ces classes bleues. Deux fois 30 minutes de marche sous un soleil tapant,fin juin et début juillet, après le déjeuner et autant de temps passé pour se changer. Ce n'est pas raisonnable. Une ou deux séances par semaine sur un cycle serait bien plus raisonnable et efficace, en maternelle. Je doute qu'un enseignant seul puisse refuser ce qui va être en place pour l'ensemble des classes de même niveau de la circo ... Sauf à ne pas avoir piscine du tout, et ça va être difficile à tenir face aux parents. 1
Lison Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On a fait 8 séances en 1 semaine, c'était fatiguant (30 minutes porte à porte), et en plein hiver, donc avec des vêtements à gérer ++, MAIS ils ont progressé de façon fulgurante, j'ai été carrément convaincue. 3 nageurs sur 17 GS en fin de semaine, 16 à l'aise dans l'eau alors qu'aucun ne va à la piscine. Mais 4 MNS présents, actifs, dynamiques, et moi dans la flotte en permanence pour mon zozo (qui était nageur â la fin de la semaine). Edit : le secret de la réussite a aussi été l'adhésion de nos asem merveilleuses qui ont séché au sèche-linge sur la pause déj les maillots et bonnets, de façon à permettre d'enfiler un maillot sec. On a tout gardé toute la semaine, fait sécher les serviettes en classe et de cette façon, rien n'a manqué. 1
Messages recommandés