Aller au contenu

Accès à votre classe pendant les vacances


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Cela m'intéresse de savoir si vous avez accès à vos classe pendant les vacances...pour ma part ce n'est pas si simple.

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de la tolérance des mairies. On lit de tout sur le forum. Pour ma part, j'ai toujours accédé sans problème aux classes, ouf!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le pass qui ouvre tout (portillon d'entrée, ma classe mais aussi le bâtiment principal avec la photocopieuse...). A chaque période de vacances je vais au moins une fois à l'école pour préparer la reprise.

Je n'ai connu que ça pour ma part, j'ai toujours eu les clés des écoles dans lesquelles j'ai travaillé. (Milieu rural)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avoue ne pas trop comprendre. J'ai toutes les clés mais j'ai prévenu d'un changement d'agencement de classe. Du coup, j'ai été fortement incité à ne pas revenir pendant les vacances. Cela me questionne.

Je vais donc attendre et profitez des vacances dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une grosse école ? milieu urbain ou rural ?

Qui t'a incité fortement ?

Si c'est ton dirlo etmilieu rural et petite école, tu peux demander directement au conseil municipal chargé de l'école ...

Il est certain que si tu tombes du tabouret pendant les vacances, c'est pour ta pomme ... mais j'ai toujours accédé 24h/24 à ma classe ... nous avons un potager, des élevages ... et du travail à faire hors présence des enfants (le soir c'est compliqué, je gêne le ménage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès à ma classe sans souci, j'ai la clé pass et la mairie sait que l'on passe pendant les vacances. D'autant plus que nous avons des poules à l'école donc on doit venir les nourrir et chercher les oeufs. C'est une école de campagne, dans la ville d'à côté, je sais que ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, giga a dit :

Qui t'a incité fortement ?

Je pense que ce qui dérange c'est l'idée de changement...je me suis pas posé la question avant. J'avais accès à la classe sans problème. Là on m'indique que je suis en vacances et que ce n'est pas le meilleur moment pour travailler.

J'ai juste demandé où mettre les quelques meubles que je souhaite sortir de la classe🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours eu les clés de toutes mes écoles, y compris le code de l'alarme. Quand on habite à côté, c'est sympa de venir hors présence des enfants et des collègues pour travailler dans le calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Je pense que ce qui dérange c'est l'idée de changement...

Souvent, pendant les vacances, on fait vider les casiers, les agents d'entretien sortent le mobilier en font un grand nettoyage. Ce n'est donc pas forcément le moment de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu accès à mes écoles, comme mes collègues. Mais j'avoue qu'avec l'âge je n'entreprendrais plus des cascades potentiellement dangereuses seule (monter sur l'escabeau pour changer l'affichage à 4 m de haut par exemple).  Je m'arrange pour qu'il y ait quelqu'un. Pour corriger des cahiers ou déplacer des tables je prends le risque 🙂 ! Et comme le précise Bornéo je ne viens pas les jours de cirage ou de grand nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

J'ai juste demandé où mettre les quelques meubles que je souhaite sortir de la classe🤨

Peut-être que ça enquiquine tout simplement la mairie, car ils savent que tu mettrais les meubles dans le couloir, ou n'importe où dans l'école, mais qu'il faudra que quelqu'un vienne les stocker pour les ranger ailleurs... et qu'ils n'ont personne sous le coude pour faire ça pendant les vacances...

 

J'ai toujours eu accès à l'école pendant les vacances. J'ai déjà entendu qu'on n'est pas censés y être, et que si on a un accident c'est pour notre pomme et ça ne peut pas être compté en accident du travail. Mais à un moment il faut qu'on m'explique QUAND on est censé faire tout le travail "invisible" fait en dehors de la présence des élèves (les affichages, le rangement des placards, les photocopies, massicotages, plastifiages, couvertures de livre, mise à jour des ordinateurs, etc.), si on ne peut le faire ni tard le soir, ni pendant les vacances scolaires... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...