Aller au contenu

Accès à votre classe pendant les vacances


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Pour précision, je suis détaché du public

Ca veut dire quoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

Je me demande jusqu'à quel point la liberté pédagogique de l'enseignant est respectée dans le cas présent. En effet, l'agencement de la classe doit être réfléchi en équipe selon la direction. C'est la première fois que j'entends cela.

Réfléchi, pourquoi pas. Réfléchi ne veut pas dire imposé.

Dans mon école, l'équipe a réfléchi à ce que toute l'école fasse MHM. Et après avoir réfléchi de mon côté, j'ai gardé ma méthode perso, pour laquelle j'avais créé beaucoup d'outils et de paperboards sur mon TNI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Réfléchi, pourquoi pas. Réfléchi ne veut pas dire imposé.

Dans mon école, l'équipe a réfléchi à ce que toute l'école fasse MHM. Et après avoir réfléchi de mon côté, j'ai gardé ma méthode perso, pour laquelle j'avais créé beaucoup d'outils et de paperboards sur mon TNI. 

Oui enfin ce n’est pas comparable entre choisir une méthode et assurer une certaine cohérence didactique en terme d’apprentissage et enlever des tables et des chaises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci non plus pour accéder à l’école pendant les vacances. On a des poules à l’école et on va s’en occuper à tour de rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

Oui enfin ce n’est pas comparable entre choisir une méthode et assurer une certaine cohérence didactique en terme d’apprentissage et enlever des tables et des chaises .

Le point commun est qu'on essaie de nous imposer quelque chose qui relève de notre liberté pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Anonyme a dit :

Que j'enseigne dans un IME géré par une institution privée

Donc plus du tout le même contexte qu'une classe ordinaire dans une école publique. Je comprends que tu veuilles préserver ton anonymat, mais là les réponses ne me semblent plus forcément les mêmes.

Qui dit IME dit public particulier aux besoins particuliers, qui demandent peut-être une adaptation commune de l'environnement et donc  réfléchie  en équipe.

Qui dit institution privée, dit supérieur hiérarchique responsable des équipes et des locaux et donc de leur utilisation.

etc.

:idontno:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Floredelouest a dit :

Qui dit IME dit public particulier aux besoins particuliers, qui demandent peut-être une adaptation commune de l'environnement et donc  réfléchie  en équipe.

Oui c'est vrai, en tout cas le panel de réponse m'a permis de relativiser la situation, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...