Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accès à votre classe pendant les vacances

Featured Replies

Posté(e)

J'ai les clés et le code de l'alarme, jusqu'à cette année je pouvais y passer pendant les vacances, mais depuis la rentrée nous avons reçu un mail de l'IEN nous interdisant de nous rendre dans l'école (sur demande de la mairie) 🙄😲

• Réponses 31
  • Vues 5.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• sosogirafe
    sosogirafe

Quelle drôle d'idée en effet! 

• Floredelouest
    Floredelouest

Donc plus du tout le même contexte qu'une classe ordinaire dans une école publique. Je comprends que tu veuilles préserver ton anonymat, mais là les réponses ne me semblent plus forcément les mêmes.

• sosogirafe
    sosogirafe

Ca dépend vraiment de la tolérance des mairies. On lit de tout sur le forum. Pour ma part, j'ai toujours accédé sans problème aux classes, ouf!

Posté(e)

Pendant la semaine avant la rentrée, c'est quand même bien utile...

Posté(e)

Et bien faisons tout cela pendant  le temps de classe.🤪😅

Posté(e)

Je me demande jusqu'à quel point la liberté pédagogique de l'enseignant est respecté dans le cas présent. En effet, l'agencement de la classe doit être réfléchi en équipe selon la direction. C'est la première fois que j'entends cela.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je me demande jusqu'à quel point la liberté pédagogique de l'enseignant est respecté dans le cas présent. En effet, l'agencement de la classe doit être réfléchi en équipe selon la direction. C'est la première fois que j'entends cela.

Posté(e)
il y a 7 minutes, sosogirafe a dit :

Et bien cela m'a vraiment pris de court et je ne sais pas comment le prendre, j'essaye de relativiser, ce n'est pas un non c'est un délai de réflexion🤨

Posté(e)

Ici j'ai accès 24h/24 à l'école.

Par contre si je veux enlever des meubles je dois prévenir avant évidemment car cela implique que des agents municipaux les déménagent ( donc que cela soit prévu dans leur planning ils ne se tournent pas les pouces quand ils ne sont pas à l'école ) et que cela soit stocké quelque part aussi, et la commune n'a pas des hangars extensibles à l'infini.

Par respect pour tous, nous faisons nos changements de meubles la premiere semaine de vacances l'ete et la dernière avant la rentrée. Cette semaine là les agents sont "bloqués" pour l'école. On essaye de sortir nos meubles le premier jour de la semaine avant que le ménage soit fait.... sinon les personnels l'ont fait pour rien....

De la même façon si il y a des petits travaux à faire je ne préviens pas la veille pour le lendemain. J'envoie un mail une dizaine de jours avant chaque petites vacances pour demander les travaux pendant les congés.

Je pense que tout le monde peut travailler en bonne intelligence si chacun respecte le travail de l'autre. Les mairies ont en ce moment des factures monstrueuses d'énergie donc certaines ont décidé de tout couper pendant les congés par exemple et donc de fermer l'accès à l'école, et cela peut s'entendre aussi.

Posté(e)

En fait il s'agit de stoker quelques pupitres...mais je vais attendre et faire cela lorsque tout les feux seront au vert.

Posté(e)

École publique ou privée ?

Posté(e)

Public

Posté(e)

Pour précision, je suis détaché du public

Posté(e)
il y a 19 minutes, Invité Anonyme a dit :

En fait il s'agit de stoker quelques pupitres...mais je vais attendre et faire cela lorsque tout les feux seront au vert.

Dans ma commune rurale "stocker quelques pupitres" c'est deja prendre la moitié de la place disponible dans les ateliers municipaux...