Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Anonyme, tu dis que cet élève de CM1 a des résultats très corrects. C'est déjà une très bonne chose, c'est que son cerveau tourne bien aussi ! Je veux dire pour les apprentissages. Qu'en pense la maîtresse de l'année dernière ? 

Posté(e)
Le 30/04/2023 à 11:39, fararden a dit :

Alors inutile de se montrer agressive ! Et je te confirme que c’est bien en lisant la discussion que j’ai écris ce que je pensais lire que le pe peut se penser psy , ben je suis navrée mais je trouve ça déplorable ! Et donc à 20 ans de carrière on reste dans l’anonymat ? C’est un forum de discussion, si tu n’aimes pas les avis qui ne vont pas dans ton sens , passe ton chemin .  Je te retourne donc ton conseil : relis le message et tu verras qu’il n’y a aucune condescendance ni mépris dans mes propos contrairement à toi . Allez pour remettre une pièce , je dirais que tu sur-réagis comme pour ton élève . Faut savoir prendre du recul . CQFD. Bonne continuation ! 

Donc en gros tu me reproches seulement de m'inquiéter pour cet élève ??? A quel moment est-ce que je joue les psy ? A quel moment est-ce que je parle de faire une IP pour ce gosse ??? Et quel rapport entre mon expérience et le fait de poster de manière anonyme ? Sur un sujet aussi sensible il faut se protéger autant que possible... Désolé si quelque chose d'aussi élémentaire ne t'a pas effleuré l'esprit !! 

En ce qui me concerne le sujet est clos, j'ai eu suffisamment d'avis éclairés pour me passer du tien, totalement condescendant quoi que tu en dises. Sur ce, bonsoir. 

Posté(e) (modifié)

Et bien tant mieux pour toi si tu as ta réponse . C’est bien là le principal . Et je te remercie d’avoir effleuré mon esprit si condescendant. 

Modifié par fararden
Posté(e)

On a un devoir d'alerte si on sent que quelque chose d'inquiétant se passe. Bien sûr qu'on ne peut pas se substituer à un psy, mais il ne faut pas avoir un dess de psycho pour comprendre que la réitération de dessins à motifs morbides et violents doit inquiéter, surtout lorsqu'elle s'inscrit dans un tableau avec d'autres signaux d'alerte (isolement, tristesse, propos morbides, absentéisme, problèmes de santé, j'en passe) sans vouloir être alarmiste, il faut alerter des personnes compétentes pour solliciter leur avis. Ici, c'est le psy scolaire qui est en première ligne. Montre lui les dessins et parle lui de cet élève, tu peux le faire sous couvert du titulaire de la classe mais tu n'es pas obligé.

C'est le psy qui va dire si il trouve pertinent d'aller plus loin.

Posté(e)

Merci. C'était plutôt comme ça que je voyais les choses.

Finalement, après en avoir causé avec le titulaire, j'ai transmis un petit courrier à la psychologue scolaire, avec quelques photocopies de dessins, comme cela a été suggéré. On verra ce qu'elle en pense.

Posté(e)

Cet élève de cm1 est peut-être tout simplement fan de manga.