joone25 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 bonjour , voilà , j'ai entrepris de faire un livre sur les couleurs avec mes ms / gs. ( pas quelque chose d'ambitieux , juste pour les motiver et qu'ils aient un petit quelque chose à ramener à la maison , fait de leurs mains et écrit par eux en capitales d'imprimerie) je suis partie de leurs idées: jaune comme les tournesols , bleu comme la myrtille , vert comme un dragon , rouge comme un camion de pompiers... ils ont commencé à travailler sur le jaune : remplir un tournesol avec des boulettes de crépon jaune pour donner un relief , points au coton-tige rouge dans le camion de pompiers , et ça donne vraiment pas terrible cryin ... j'aimerais me rattraper _bl_sh_ pour le vert , le bleu puis par la suite pour les couleurs secondaires : violet (raisin) , orange (orange) et vert. des idées pour donner quelque chose de mieux et mettre en valeur le petit livre?( format A5) merci d'avance de venir à mon secours!!!!!!
Caroline13 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Je vais également faire un livre des couleurs avec mes PS, quelque chose de simple, et je me base sur ça : http://ecole.mat.lapierre.free.fr/Ann%e9e%...ouleursvert.htm Ca peut peut-être te donner des idées. Je pense qu'il faut que tu ailles plus vers l'abstraction pour les AP, ça donnera certainement mieux. Pense par exemple à Mondrian.
joone25 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 merci pour vos supers liens et vos brillantes idées , je suis ravie et ... soulagée!!!!!!!!! B) ce forum est fantastique parce qu'il y a des gens fantastiques qui donnent de leur temps! encore merci!!!!!
Messages recommandés