Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

voilà , j'ai entrepris de faire un livre sur les couleurs avec mes ms / gs. ( pas quelque chose d'ambitieux , juste pour les motiver et qu'ils aient un petit quelque chose à ramener à la maison , fait de leurs mains et écrit par eux en capitales d'imprimerie) je suis partie de leurs idées: jaune comme les tournesols , bleu comme la myrtille , vert comme un dragon , rouge comme un camion de pompiers... ils ont commencé à travailler sur le jaune : remplir un tournesol avec des boulettes de crépon jaune pour donner un relief , points au coton-tige rouge dans le camion de pompiers , et ça donne vraiment pas terrible cryin ... j'aimerais me rattraper _bl_sh_ pour le vert , le bleu puis par la suite pour les couleurs secondaires : violet (raisin) , orange (orange) et vert.

des idées pour donner quelque chose de mieux et mettre en valeur le petit livre?( format A5)

merci d'avance de venir à mon secours!!!!!! :wub:

Posté(e)

Je vais également faire un livre des couleurs avec mes PS, quelque chose de simple, et je me base sur ça :

http://ecole.mat.lapierre.free.fr/Ann%e9e%...ouleursvert.htm

Ca peut peut-être te donner des idées. Je pense qu'il faut que tu ailles plus vers l'abstraction pour les AP, ça donnera certainement mieux. Pense par exemple à Mondrian.

Posté(e)

merci pour vos supers liens et vos brillantes idées , je suis ravie :D et ... soulagée!!!!!!!!! B)

ce forum est fantastique parce qu'il y a des gens fantastiques qui donnent de leur temps! :wub:

encore merci!!!!! :wub: