Anonyme Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 Et accessoirement c'est encore du bénévolat , en plus de mettre ma responsabilité civile en jeu . Donc je vais laisser la directrice la conduire et basta , tant pis pour elle si un problème survient , il est clair que cette situation aurait du être prévue ; la dirlette m'a dit que c'est déjà arrivé quelquefois, mais là j'ai été mise devant le fait accompli , on ne savait pas que cette élève devait aller à la garderie , elle me l'a dit quand je les ai libérés ; maitresse moi il faut me conduire y'a personne qui vient me chercher tout de suite . ah il y a eu un bug et je ne peux pas éditer mes messages 😤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
B i b Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 Il y a manifestement un problème d'organisation. Il faudrait vérifier l'information donnée aux parents en début d'année. La directrice s'est-elle engagée à ce que les enseignants accompagnent les élèves jusqu'à la garderie ? Sans te le communiquer ? Il y a une mise au point à faire avec la directrice sur l'organisation et sur le fait qu'elle ne t'ait rien dit sur ce mot. Ça mérite une réponse aux parents. D'abord sur la prétendue dispute de leur fille : il faut leur préciser ce que tu lui as dit et sur quel ton. Ensuite sur le rôle qu'on t'attribue : non, tu n'as pas à accompagner leur fille à la garderie, justement pour une question de responsabilité et tout simplement parce que tu n'es pas payée pour cela. Tu leur dis que tu as gentiment pris sur ton temps personnel pour accompagner leur enfant afin qu'elle soit en sécurité jusqu'à la garderie mais que, vue la considération qu'ils te portent, tu t'abstiendras à l'avenir. Ça mérite peut-être aussi de monter un dossier à l'autonome car effectivement ton professionnalisme est clairement mis en cause alors que justement tu es dans ton droit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamm gozh Posté(e) 9 mai 2023 Partager Posté(e) 9 mai 2023 Concernant la sortie de l'APC, le choix : - partira seul - sera récupéré par ses parents est un vrai piège. La responsabilité de l'enseignant s'arrête à la fin de la classe. Proposer ce choix, c'est dire implicitement aux parents qu'on ne laissera pas leur enfant seul s'ils ne viennent pas le chercher. Qui assurera alors la garde de cet enfant dont les parents sont en retard ? Sortie d'école ou d'APC, il n'y a aucune question à se poser. Soit les enfants sont récupérés par l'animateur de garderie, ou vont à l'étude (temps non géré par l'enseignant), soit les enfants franchissent la grille et basculent sous la responsabilité de leurs parents, arrivés ou non (je parle évidemment de l'école élémentaire). L'enseignant n'a pas à veiller que l'enfant ne parte pas seul, avec qui il part, ni à gérer les retardataires. Pire, il engage sa responsabilité personnelle en cas d'accident ou de problème puisque ce n'est plus du temps scolaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Koreli Posté(e) 9 mai 2023 Partager Posté(e) 9 mai 2023 Je pense qu'il y a un gros souci d'organisation. La directrice, conjointement avec la municipalité, doit organiser le passage de relai entre la fin des APC et la garderie, comme elle a dû le faire pour la fin de la classe. Dans mon école, quand la garderie se trouvait à l'extérieur (50m, 1 rue en sens unique à traverser), 1 animateur venait à l'école chercher les enfants ayant terminé l'APC et devant aller en garderie. Je comprends que la maman ne soit pas contente (même si le ton du message n'est pas sympa). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agora Posté(e) 9 mai 2023 Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) "Madame, votre message fort désagréable montre une méconnaissance des textes de loi. En effet accompagner votre enfant dans la rue ne relève pas de ma responsabilité. En conséquence xy n est plus inscrite à l'Apc le mardi." Modifié 9 mai 2023 par agora 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minuscule Posté(e) 2 juin 2023 Partager Posté(e) 2 juin 2023 Peut être que tu devrais leur expliquer tout simplement, entends leur point de vue ils entendront sûrement le tien verbalisé évidemment que tu aurais préféré qu'ils t'en parlent directement.... ensuite il faut absolument voir avec la directrice et la mairie pour aménager la sortie des apc pour les cas garderie et trouver une solution pour la suite, je ne vois pas pourquoi parce qu'un enfant irait à la garderie il n'aurait pas accès au aux apc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés