Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

J’ai bien eu le retour de la circonscription et pas assez d’élèves effectivement 😬 mon inspectrice me dit que ce n’est pas grave et que je pourrai faire mes heures l’année prochaine …. Mais non , j’aurai un bébé et c’est cette année que je me suis organisée pour faire garder mes enfants et être disponible 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 16:21, lily864 a dit :

J’ai bien eu le retour de la circonscription et pas assez d’élèves effectivement 😬 mon inspectrice me dit que ce n’est pas grave et que je pourrai faire mes heures l’année prochaine …. Mais non , j’aurai un bébé et c’est cette année que je me suis organisée pour faire garder mes enfants et être disponible 🥹

A voir si tu dois rembourser les heures que tu aurais dû faire lors de ton congé mat.... Je suis sûre que personne n'a pensé à cette éventualité dans le texte de cadrage du pacte donc fais la morte, prévois tes heures et si ça tombe pendant ton congé ben pas de chance pour eux ! Je ne pense pas que les pe ou prof malades ont dû rembourser les heures non faites. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le refus du pacte beaucoup plus important dans le public que dans le privé….

 

Modifié par elpissou
Phrase incohérente ! 😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:56, fararden a dit :
Le 04/07/2024 à 16:21, lily864 a dit :

 

A voir si tu dois rembourser les heures que tu aurais dû faire lors de ton congé mat.... Je suis sûre que personne n'a pensé à cette éventualité dans le texte de cadrage du pacte donc fais la morte, prévois tes heures et si ça tombe pendant ton congé ben pas de chance pour eux ! Je ne pense pas que les pe ou prof malades ont dû rembourser les heures non faites. 

Notre IEN nous avait dit que les heures devaient être faites réellement. Si congés maladie, il fallait les reporter pour les faire au retour 

Après, est-ce qu'il y a un texte officiel?...

Est-ce local d'ici?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Plume38 a dit :

Notre IEN nous avait dit que les heures devaient être faites réellement. Si congés maladie, il fallait les reporter pour les faire au retour 

Après, est-ce qu'il y a un texte officiel?...

Est-ce local d'ici?...

Pas écrit dans le texte ! Quand c’est un jour férié , on ne rattrape ni heures de classes , ni anim peda , ni apc . En congé maladie , maternité , on n’a pas à rattraper les heures . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elpissou a dit :

Le refus du pacte beaucoup plus important dans le privé que dans le public...

 

Je lis plutôt l'inverse."Les professeurs du privé surreprésentés dans les signatures du Pacte". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Plume38 a dit :

Notre IEN nous avait dit que les heures devaient être faites réellement. Si congés maladie, il fallait les reporter pour les faire au retour 

Après, est-ce qu'il y a un texte officiel?...

Est-ce local d'ici?...

Normal non. Tu signes un Contrat, tu le remplis. C'est le deal. 

Au mois de juin, notre IEN a limité les Pactes. 1 par enseignant par école. On est très loin de la com d'Attal et des 3500 euros...

 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nonau a dit :

Je lis plutôt l'inverse."Les professeurs du privé surreprésentés dans les signatures du Pacte". 

 

Oups ! Bien sûr, erreur d’écriture de ma part, je vais éditer ! 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

Oups ! Bien sûr, erreur d’écriture de ma part, je vais éditer ! 😉

Le Pacte c'est tellement mieux que 10% pour tout le monde. Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas du NFP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée hier.

L'an dernier 45 parts de Pacte dans l'école. Cette année... 10... Pourtant 15 parts utilisées l'an dernier. 

Pas de "Pacte pour l'innovation". Fini. 

Voilà...La différence entre un dispositif libéral "travailler pour gagner plus" Vs un statut et des points d'indice.  

Pourtant notre cher ministre démissionnaire, à la fin du printemps avait, "devant la réussite de ce dispositif (900 millions?), annoncé une hausse de 30% de l'enveloppe globale... 

Printemps où, rappelons le, tous les Pactes et avaient été "gelés"... 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on n'a pas de chiffres, mais l'ien a retourné le truc en disant que personne ne s'était précipité l'an passé et que tout le monde en voulait cette année, que c'était tant pis pour notre pomme, qu'on n'avait qu'à se bouger avant. Charmant, comme d'hab, donc....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...