Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

ah aussi je rappelle qu'ici les pacteux sont dispensés de certaines réu Plan Maths, si ça tombe un mercredi de collège.

Ici pas de dispense pour les personnes qui font le pacte.

Pas d'argent alloué pour ceux qui organisent et partent en classe de neige, pourtant ça leur prend beaucoup de temps.

Pas de nouvelles de NEFLE, dossier rempli en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

ah en plus ! lol

Entendons nous bien je ne suis pas contre l'idée que des écoles fassent de petits projets vraiment particuliers pour obtenir de l'argent ( un voyage, un spectacle par exemple) mais là il s'agit de sommes alloués à du matériel pédagogique et on est sur une somme à près de 5 zéros pou une seule école ! 😱

Sinon j'ai oublié de préciser que chez moi tous les pacteux ont leurs enfants en école privée.

Faut bien financer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fleur7 a dit :

Pas de nouvelles de NEFLE, dossier rempli en juin.

Nous non plus et pourtant c'était le dada de notre IEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Nous non plus et pourtant c'était le dada de notre IEN ...

Oui mais... Ce sont les communes qui avancent et qui décident donc en conseil municipal... Et ne savent même pas quand elles recevront un remboursement, si elles reçoivent un jour... Dans le contexte de tension des finances publiques des villes et villages... Et bientôt l'uniforme inique pour elles? 

C'est le dada des IEN pourquoi ? Ils se débarrassent d'un grand nombre de problèmes et bottent en touche grâce à cet argument... 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 12:40, nellou a dit :

Moi je dirais oui puisque ce sont des "heures sup", tu signes pour faire un nombre d'heures. Mais j'imagine que c'est aussi fonction de la brique et qui vérifie les heures...

Non, il n'y a pas de rattrapage sur tu es en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nonau a dit :

Oui mais... Ce sont les communes qui avancent et qui décident donc en conseil municipal... Et ne savent même pas quand elles recevront un remboursement, si elles reçoivent un jour... Dans le contexte de tension des finances publiques des villes et villages... Et bientôt l'uniforme inique pour elles? 

C'est le dada des IEN pourquoi ? Ils se débarrassent d'un grand nombre de problèmes et bottent en touche grâce à cet argument... 

 

Je ne pense pas, il faut attendre la validation du FIP pour avoir les financements. Je n'ai jamais vu qu'il fallait solliciter la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fleur7 a dit :

Je ne pense pas, il faut attendre la validation du FIP pour avoir les financements. Je n'ai jamais vu qu'il fallait solliciter la municipalité.

Bien entendu. Ce sont elles qui avancent l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lananadu75 a dit :

Non, il n'y a pas de rattrapage sur tu es en arrêt.

Ça me surprend si ce sont des heures sup parce que le principe des heures sup c'est justement d'être payé si tu fais des heures en plus. Donc là si tu ne fais pas tes heures sup, tu es payé quand même alors ?

Bon rien ne me surprend dans ce pacte...

il y a 53 minutes, fleur7 a dit :

Je ne pense pas, il faut attendre la validation du FIP pour avoir les financements. Je n'ai jamais vu qu'il fallait solliciter la municipalité.

Alors si ! C'est justement une obligation pour que le projet CNR soir validé puisque nous en tant qu'école ne pouvons pas payer ni recevoir des fonds. C'est la mairie qui fait passer au budget ce qui est demandé dans le projet, puis qui va avancer les sommes et être remboursée par le rectorat... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nellou a dit :

Ça me surprend si ce sont des heures sup parce que le principe des heures sup c'est justement d'être payé si tu fais des heures en plus. Donc là si tu ne fais pas tes heures sup, tu es payé quand même alors ?

Bon rien ne me surprend dans ce pacte...

Alors si ! C'est justement une obligation pour que le projet CNR soir validé puisque nous en tant qu'école ne pouvons pas payer ni recevoir des fonds. C'est la mairie qui fait passer au budget ce qui est demandé dans le projet, puis qui va avancer les sommes et être remboursée par le rectorat... ;) 

D'accord, ben on n'est pas prêts d'avoir des sous alors! 

Après ce n'est pas moi qui gère le projet mais ma directrice qui est totalement déchargée.

Modifié par fleur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

D'accord, ben on n'est pas prêts d'avoir des sous alors! 

Après ce n'est pas moi qui gère le projet mais ma directrice qui est totalement déchargée.

Chez nous, dans notre ville, le projet de collègues a été validé par l'IEN et le conseil municipal il y a ...1 an! Ils attendent les sous... Ils ne veulent pas avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais comment se désengager d’une mission du pacte . 
Je suis porteuse de projet mais honnêtement ça me saoule grave , et je veux abandonner. J’avais déjà initié le projet avant qu on nous propose le pacte et ça m’allait beaucoup mieux finalement :).

J’aimerais bien me désengager en remboursant ma prime mais je ne sais pas comment faire. Je sais que c’était un engagement mais c était un engagement à l’aveuglette comme toujours dans l’EN…

Je suis un peu perdue . Si quelqu un à des infos je suis preneuse !

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolotte26 a dit :

Bonjour,

Je me demandais comment se désengager d’une mission du pacte . 
Je suis porteuse de projet mais honnêtement ça me saoule grave , et je veux abandonner. J’avais déjà initié le projet avant qu on nous propose le pacte et ça m’allait beaucoup mieux finalement :).

J’aimerais bien me désengager en remboursant ma prime mais je ne sais pas comment faire. Je sais que c’était un engagement mais c était un engagement à l’aveuglette comme toujours dans l’EN…

Je suis un peu perdue . Si quelqu un à des infos je suis preneuse !

je vous remercie 

Peut-être déjà contacter le CPC de ta circo qui suit les projets ? :idontno:

Je vois qu'on est du même département ! Tu es vers où ?

 

En évaluation d'école aujourd'hui, l'ien a questionné certaines sur le pourquoi personne n'avait signé le pacte... Du pourquoi du coup plus de sran ? Ça sonnait apparemment comme un reproche... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...