Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Ma collègue pe qui va au collège pour le soutien ´s’est fait prendre de haut par une prof de français. Elle n’a rien dit mais la prochaine fois elle s’est jurée de lui rentrer dedans ! Prof qui s’était déjà fait remettre en place par notre ien car elle se plaignait d’avoir des 6ieme pas autonomes et se demandait ce qu’on pouvait bien f…tre en classe . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la principale adjointe qui demande  à ma collègue ce qu'elle préfère : des 6eme ou des 5emes ? Et lui a dit que si les 18h ne sont pas faites avant mars, elle devra revenir en mai juin le mercredi après-midi pour préparer le brevet.  Franchement, je préfère bouffer des nouilles que de me faire exploiter et traiter de la sorte .

 

  • Merci 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elpissou a dit :

Attends, attends… il s’est endormi devant la classe ou devant le film ?
Parce que si c’était devant la classe, c’est bon , l’argent dépensé l’a été pour remplir le contrat : un prof devant chaque classe ! 😈

Que nenni, bien planqué sur une table au fond de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 13:32, Lena a dit :

J adore.  Mail à envoyer à tous les syndicats du département.  Tout le monde doit pouvoir rire, c est bon pour la santé. 

Tu as déjà signé ?

Oui, j'ai "signé". Avec mes 3 collègues, on était en colère.

Par contre, on s'est mises d'accord sur le fait que si l'on prend 1 matinée pour faire des évaluations diagnostiques et la dernière pour faire des évaluations sommatives alors il ne nous reste plus grand-chose pour réellement travailler les notions ciblées par les collègues.

Donc pas d'éval de début de sran. Je vais me faire une idée en faisant des "jeux". Après tout, on nous a bassiné pendant des années sur le fait que les sran devaient être "ludiques" donc les  3/4 de mes activités seront toujours des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 18:38, valdeloise a dit :

Après, si vous avez signé...:idontno:

Oui, on a signé mais cela n'excuse pas le mail!!! Et, les 3 dernières heures, seront payées en HSE donc moins bien payées...😡

Le problème est que l'on a eu des infos contradictoires depuis la fin de l'année dernière... Même mon syndicat ne savait pas sur quel pied danser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, carrie62 a dit :

Oui, on a signé mais cela n'excuse pas le mail!!! Et, les 3 dernières heures, seront payées en HSE donc moins bien payées...😡

Le truc des HSE, je l'avais entendu dire dès le début. C'est pas faute de l'avoir dit, que le pacte est une arnaque destinée à nous rendre corvéable à merci sans coûter un kopeck.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

Le truc des HSE, je l'avais entendu dire dès le début. C'est pas faute de l'avoir dit, que le pacte est une arnaque destinée à nous rendre corvéable à merci sans coûter un kopeck.

Notre IEN nous avait dit que le SRAN passerait à 12h au lieu de 15. Et, après notre acceptation du pacte, on a appris que cela restait à 15h. Dans d'autres académies (Seine Maritime par exemple), ils sont passés à 12h pour rentrer dans le pacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien de national là-dedans. Dans mon département (93), il restait un peu d’HSE pour faire encore cette année les anciens Sran de circo (à 15h), mais les Pactes mission Sran sont eux à 12h. Donc chaque circo bidouille un peu dans son coin à sa sauce et ceux qui ont signé essuient forcément les plâtres.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé à mon syndicat car mes collègues et moi-même nous nous sommes renseignées ce week-end et le constat est que dans plusieurs circos de mon département on ne demande pas ce fameux document. Bilan : ce matin, nous sommes arrivées moins motivées que d'habitude. Bizarre ??? Ben c'est l'effet IEN de circo.

Oui, les SRAN mettent du beurre dans les épinards mais y a des limites aux exigences des IEN et de l'EN.

La semaine prochaine, je suis en vacances. S'il faut lui envoyer ce document pour le 6 novembre alors je lui enverrai le 6 avant minuit (rédaction après la classe).😡😡

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coup de fil de mon syndicat mardi 31 alors que j'étais en route pour aller garder les juju de 1 an de ma soeur (afin qu'elle accompagne le grand de 3 ans faire le tour du village, avec les enfants du lotissement, pour demander des bonbons🥰). La personne que j'ai eu au téléphone a dit qu'ils étaient plusieurs à avoir lu mon mail et que le contenu les avait bien énervés!!

La déléguée départementale va demander au DASEN la semaine prochaine si la demande est légitime car, apparemment, seul notre IEN a envoyé un tel mail... D'après eux, à aucun moment dans les discussions concernant le pacte, il n'avait été évoqué de telles demandes pour ceux qui signaient le pacte... Les termes employés les ont sidérés...

Elle m'a conseillé d'attendre pour écrire le bilan car, comme elle a dit, nous avons le droit de déconnexion!!! J'ai pris du temps sur ma 1ère semaine de vacances pour faire le sran (c'est du temps de préparation et d'encadrement) donc je dois pouvoir profiter du reste de mes vacances.

Si mon IEN me met la pression (la secrétaire risque d'appeler à l'école ou de m'envoyer un mail) alors je les recontacterai!!!!

Pour eux, même sans document rendu à mon IEN, je dois être payée pour les heures effectuées!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, carrie62 said:

Pour eux, même sans document rendu à mon IEN, je dois être payée pour les heures effectuées!!!

Dans quel monde ne seriez-vous pas payé(e)s alors que vous faites les heures dues ??? 
Parce que vous n'avez pas rempli un formulaire (un de plus dans le millier qu'on nous demande) qui n'était pas prévu à la base ?? On croit rêver là ! :blink: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Courfeyrac a dit :

Dans quel monde ne seriez-vous pas payé(e)s alors que vous faites les heures dues ??? 
Parce que vous n'avez pas rempli un formulaire (un de plus dans le millier qu'on nous demande) qui n'était pas prévu à la base ?? On croit rêver là ! :blink: :angry:

Dans un Pacte on se retrouve en dehors des droits et obligations d'un fonctionnaire... On est dans "autre chose" dans un autre monde. 

Tu évoques "Un formulaire qui n'était pas prévu à la base"? Mais qu'est ce qui était prévu à la base? Rien. Tous les collègues signataires de ce "Pacte" en juin et même en septembre ont signé sans connaître le contenu du "contrat ". Même les IEN ne le connaissaient pas et le connaissent-ils encore aujourd'hui ? Est ce qu'avant la signature de ce contrat, il y a eu lecture de ce contrat pour en prendre connaissance ? Des heures, oui, de la rémunération oui, mais des obligations ? Des devoirs?  Qui a son contrat sous les yeux là pour nous le dire, nous l'écrire ? 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...