Quirinus Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Bonjour, Je viens d'apprendre que l'un des postes que j'avais demandés au mouvement a été attribué avant la phase de mouvement à une personne subissant une fermeture d'école. Je trouve cette façon de procéder plus que douteuse. Je subis moi même une fermeture de classe. Il m'aurait semblé plus juste que les collègues subissant cette fermeture d'école bénéficient d'une bonification de points et passent comme tout un chacun par le mouvement. Avez vous déjà entendu parler de ce procédé ?
Gribouillette Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 A moins qu'il ne s'agisse en réalité / en plus d'une bonification pour raison médicale?
girlyzen Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Renseignes-toi bien et contacte un syndicat si tu es sûre de ce qu'il se passe ... Ce n'est pas juste car le mouvement doit respecter une certaine égalité de chance... parfois certains pleurent (pour raisons justifiée ou non ...) ou ont des passes-droits et obtiennent un poste ou une bonif' ... cela ne m'étonne qu'à moitié ce qui t'arrive...🤔
RififiHype Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Il y a quelques années, une école a fermé dans mon secteur. Les collègues n'oavaient obtenu que la bonification pour "fermeture de classe" car en réalité, il s'agit tout simplement de fermetures de classes rassemblées sur un même site... Après, ça a peut être changé depuis mais je ne vois pas en quoi c'est plus douloureux d'être "viré" de son école suite à une fermeture d'école, par rapport à une simple fermeture de classe... C'est tout aussi pénible à mon sens.
valdeloise Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Si c'est carrément une fermeture d'école, je sais que le directeur ou la directrice se voit proposer un autre poste automatiquement. C'est peut-être ça?
Lison Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 chez nous, il y a eu un certain nombre de postes fléchés, qui apparaissaient au mouvement, mais étaient finalement réservés à ceux qui passaient un entretien et étaient choisis. Méthode limite à mon avis, pour choisir suis on veut (et ça a coûté des lignes de voeux à ceux qui ne le savaient pas)
Quirinus Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Posté(e) 17 mai 2023 Je compte contacter mon syndicat lundi. Je suis assez sûre de l'histoire car la PE déplacée à contacter sa nouvelle école hier et c'est elle qui a expliqué cela. Il s'agit de l'école de mes enfants, je connais assez bien l'une des enseignantes donc nous avions parlé de cette anomalie au mouvement : un poste qui se libérait mais qui n'apparaissait pas vacant. Dans le doute je l'avais demandé et le lui avais dit. Je l'ai croisée aujourd'hui et elle tenait à m'expliquer le "rebondissement".
montagny Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 il y a 1 minute, Quirinus a dit : un poste qui se libérait mais qui n'apparaissait pas vacant. il y a des postes bloqués tous les ans pour diverses raisons. 1
Quirinus Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Posté(e) 17 mai 2023 il y a une heure, RififiHype a dit : Il y a quelques années, une école a fermé dans mon secteur. Les collègues n'oavaient obtenu que la bonification pour "fermeture de classe" car en réalité, il s'agit tout simplement de fermetures de classes rassemblées sur un même site... Après, ça a peut être changé depuis mais je ne vois pas en quoi c'est plus douloureux d'être "viré" de son école suite à une fermeture d'école, par rapport à une simple fermeture de classe... C'est tout aussi pénible à mon sens. Je suis d'accord avec toi, la fermeture d'une école n'est pas plus "douloureuse" que la fermeture d'une classe. Ce qui est particulier dans cette histoire c'est que les collègues ont tous été déplacés vers d'autres écoles de la ville (plus grosse ville de mon département) car ils subissent une fermeture d'école pour "vétusté" donc ce sont les locaux qui sont en cause et pas la carte scolaire. Sauf une collègue visiblement qui, elle, est déplacée à la campagne à 25km de son ancien poste. Je ne comprends pas cette logique
Quirinus Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Posté(e) 17 mai 2023 il y a 1 minute, montagny a dit : il y a des postes bloqués tous les ans pour diverses raisons. Oui, mais ce poste n'apparaissait pas non plus dans la liste des postes bloqués. Ce qui aurait été tout à fait possible (poste bloqué depuis 3 ans pour des PES)
bigshaqdady Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Si ce poste n'apparaissait pas au mouvement. C'était peut-être un poste à profil. Et je n'ai pas bien compris tu savais que le poste se libérait mais il n'apparaissait pas au mouvement. Je ne comprends pas trop.
Quirinus Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Posté(e) 17 mai 2023 il y a 37 minutes, bigshaqdady a dit : Si ce poste n'apparaissait pas au mouvement. C'était peut-être un poste à profil. Et je n'ai pas bien compris tu savais que le poste se libérait mais il n'apparaissait pas au mouvement. Je ne comprends pas trop. Je connais l'équipe enseignante. Le poste était bloqué depuis 3 ans pour des PES. Cette année il ne l'était plus donc il AURAIT dû apparaître vacant au mouvement ce qui n'était pas le cas et a donc surpris l'équipe qui a tenté d'avoir des réponses de la dsden, en vain. Jusqu'à hier et l'appel de la collègue à qui ce poste a donc été attribué. Ce n'est absolument pas un poste à profil, école 5 classes à la campagne sans aucun dispositif particulier. J'espère que mon propos est plus clair à présent. Édition : j'ajoute pour clarifier encore que les résultats du mouvement dans mon département ne paraissent que début juin. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant