Aller au contenu

Poste vacant attribué sans passer par le mouvement


Quirinus

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Quirinus a dit :

Je connais l'équipe enseignante. Le poste était bloqué depuis 3 ans pour des PES. Cette année il ne l'était plus donc il AURAIT dû apparaître vacant au mouvement ce qui n'était pas le cas et a donc surpris l'équipe qui a tenté d'avoir des réponses de la dsden, en vain. Jusqu'à hier et l'appel de la collègue à qui ce poste a donc été attribué. Ce n'est absolument pas un poste à profil, école 5 classes à la campagne sans aucun dispositif particulier.

J'espère que mon propos est plus clair à présent.

Oui je comprends mieux. Malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire. Essaye de voir avec les syndicats mais vu qu'ils ne sont plus dans les commissions leur rôle est plus faible qu'avant.

Est ce que la collègue a le poste à titre définitif? C'est peut être l'inspection qui a bloqué le poste pour un an. (Ca se fait tres souvent dans ma circo)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de postes à profils, avec ou sans départage au barème, mais aussi de choses curieuses, comme des décharges totales alors que le nombre de classe requis n'est pas atteint, par exemple.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, si l'école est vétuste ... il va y avoir des créations de postes dans d'autres écoles pour absorber les élèves.

Ca sera peut-être une classe de plus dans l'école que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Il y a de plus en plus de postes à profils, avec ou sans départage au barème, mais aussi de choses curieuses, comme des décharges totales alors que le nombre de classe requis n'est pas atteint, par exemple.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, si l'école est vétuste ... il va y avoir des créations de postes dans d'autres écoles pour absorber les élèves.

Ca sera peut-être une classe de plus dans l'école que tu veux.

En effet, les élèves sont redirigés vers d'autres écoles de la ville. Mais l'école que je vise, qui accueillera la collègue déplacée, se trouve à plus de 20km de la ville concernée.

Problème insoluble de toute manière mais je compte quand même demander des éclaircissements à mon syndicat sur cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ca m'est arrivé mais ke mouvement était fini... J'ai subi une fermeture de classe le 20 juin et le 22 le diper m'appelait pour  me proposer un poste équivalent dans une maternelle rep + au Havre qui pourtant aurait été super prisé ! La collègue avait obtenu sin ineat exeat en dehors du mouvement. J'ai eu le poste et j'avais une bonif de 20 points pour le mouvement l'année d'après si je voulais changer. La le mouvement n'était pas fini pour toi donc je ne comprends pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quirinus a dit :

En effet, les élèves sont redirigés vers d'autres écoles de la ville. Mais l'école que je vise, qui accueillera la collègue déplacée, se trouve à plus de 20km de la ville concernée.

Problème insoluble de toute manière mais je compte quand même demander des éclaircissements à mon syndicat sur cette pratique.

Logiquement, même s'ils ne peuvent pas faire changer la décision, ils peuvent demander une réponse écrite du DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 21:53, montagny a dit :

il y a des postes bloqués tous les ans pour diverses raisons.

Quelles peuvent être ces raisons ?

Une année, une direction d'école qui m'intéressait a été attribuée à quelqu'un sans passer au mouvement.

Merci. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Quelles peuvent être ces raisons ?

Une année, une direction d'école qui m'intéressait a été attribuée à quelqu'un sans passer au mouvement.

Merci. :)

Au moins les postes des PES sont bloqués... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Quelles peuvent être ces raisons ?

Une année, une direction d'école qui m'intéressait a été attribuée à quelqu'un sans passer au mouvement.

Merci. :)

Le Dasen a tout latitude pour affecter qui il veut où il veut. Un poste peut être bloqué pour un stagiaire, pour un peu qui prépare un diplôme, pour raison médiale ou sur profil... Et dans ce dernier il ne manque que la couleur des yeux de celui qui est pressenti.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce mouvement est de plus en plus obscur, les ien ont des pratiques plus que douteuses et essaient de placer un tel ou un tel ....🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

placer un tel ou un tel 

t'as raison c'est téléphoné....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...