Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poste vacant attribué sans passer par le mouvement

Featured Replies

Posté(e)

@Quirinus avais-tu fini par savoir le pourquoi du comment dans cette histoire ? 

• Réponses 27
  • Vues 7.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• bigshaqdady
    bigshaqdady

Oui je comprends mieux. Malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire. Essaye de voir avec les syndicats mais vu qu'ils ne sont plus dans les commissions leur rôle est plus faible qu'avant.

• montagny
    montagny

Le Dasen a tout latitude pour affecter qui il veut où il veut. Un poste peut être bloqué pour un stagiaire, pour un peu qui prépare un diplôme, pour raison médiale ou sur profil... Et dans ce dernier

• girlyzen
    girlyzen

Renseignes-toi bien et contacte un syndicat si tu es sûre de ce qu'il se passe ... Ce n'est pas juste car le mouvement doit respecter une certaine égalité de chance... parfois certains pleurent (pour

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Blagjackette a dit :

@Quirinus avais-tu fini par savoir le pourquoi du comment dans cette histoire ? 

Oui. Une école a fermé dans la grande ville et le DASEN a demandé en direct aux enseignants où ils souhaitaient être réaffectés. Les affectant ainsi sur un poste AVANT le mouvement. Je l'ai toujours en travers de la gorge car si la collègue avait eu simplement les points de fermeture, j'aurais eu le poste. On ne refera pas l'histoire.

Posté(e)
Le 01/06/2026 à 06:15, Quirinus a dit :

Oui. Une école a fermé dans la grande ville et le DASEN a demandé en direct aux enseignants où ils souhaitaient être réaffectés. Les affectant ainsi sur un poste AVANT le mouvement. Je l'ai toujours en travers de la gorge car si la collègue avait eu simplement les points de fermeture, j'aurais eu le poste. On ne refera pas l'histoire.

Le DASEN, carrément. C'est incroyable cette histoire, ils font vraiment ce qu'ils veulent. J'espère qu'entre-temps tu as trouvé ton bonheur ailleurs.

Merci d'avoir donné des nouvelles !

Posté(e)
Il y a 23 heures, Blagjackette a dit :

ils font vraiment ce qu'ils veulent

oui c'est la loi.