Aller au contenu

Militantisme LGBT dans les écoles ?


André Jorge

Messages recommandés

Enfin là tu vas dans l’extrême. Moi je parle essentiellement des pratiques sexuelles ou des explications de changement de sexe. Laissons nos enfants être des enfants. Ça n’empêche pas de leur apprendre la tolérance et de parler d’égalité entre les sexes. Tout est question de mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement envie de débattre plus. J’efface et je m’en vais puisqu’on ne peut plus donner son avis.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décris juste le quotidien le plus absolu. C'est pas de ma faute s'il est extrême. Quant aux fellations et aux changements de sexe, j'aimerais vraiment des preuves que ça a été abordé devant des enfants, parce que là, je doute fortement. Rien trouvé de tel en cherchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident effectivement l'éducation sexuelle, aller au-delà de ce que l'enfant veut entendre c'est pas terrible non plus. Mais il faut a minima en parler, et surtout parler de consentement. 

Le sujet du changement de sexe, je trouve qu'on en parle trop. Ça a toujours existé et je suis tolérante. Je pense néanmoins que ça peut cristalliser un mal-être qui n'est pas lié à ça. 18 ans, c'est beaucoup trop tôt. Quelque chose ne va pas. 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minibou a dit :

Nullement envie de débattre plus. J’efface et je m’en vais puisqu’on ne peut plus donner son avis.

Personne ne t'a empêché de donner ton avis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minibou a dit :

parler d’égalité entre les sexes. Tout est question de mesure. 

Oui mais il n'y a pas que la taille qui compte. :D

(Humour hein ! Pas de panique ! :happy:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirobolande a dit :

Le sujet du changement de sexe, je trouve qu'on en parle trop.

On en parle effectivement beaucoup, mais surtout pour déblatérer des mensonges éhontés. Si on écoutait tout ça, on finirait par croire à une épidémie de chirurgies irréversibles sur des mineurs alors que ça n'existe pas. Panique morale pure.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mirobolande a dit :

Voilà effectivement qui clôt tout questionnement et tout débat. 

C'est pour moi que tu dis ça? C'est juste mon avis, je le donne comme tout le monde. A mon avis, tout ce foin sur ce sujet vient du camp conservateur qui agite une panique morale. C'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BobbyWatson a dit :

Là, c'est du militantisme déguisé.

Non au militantisme déguisé !

Oui au militantisme travesti !

 

 

 

:bye2:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on entend effectivement beaucoup de bêtises sur les enfants souffrant de dysphorie de genre. Je pense tout d'abord que chaque cas est différent et qu'on ne peut pas généraliser les prises en charge. Toutefois la réglementation impose un parcours de soin avec un suivi psychiatrique avant la prise d'hormones. Les opérations ne se font pas sur les mineurs.

A l'école il est évident que l'on ne va pas évoquer le problème s'il n'est pas soulevé par nos élèves.

Par ailleurs il existe un texte qui définit notre champ d'action.

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo36/MENE2128373C.htm

Merci de ne pas citer

Modifié par fleur7
  • Merci 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...