juliette94 Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Je confirme les propos de Borneo: j'ai eu au dernier moment un poste de ZIL (très demandé). Ma plus belle année en 17 ans! Tu n'es donc pas à l'abri d'une très bonne surprise. Le point positif est que tu vas profiter de l'été. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Oui, parce que, bien évidemment, tu ne vas pas trop t'investir dans les préparations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ici, il me semble que le CSAD de rectifications de carte scolaire a lieu la dernière semaine de classe. Ca évite les fermetures de septembre. Par contre, souvent, ils gardent sous le coude (sauf urgence) 2-3 ETP pour faire des ouvertures en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anticlée Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonjour, renseigne toi concernant les règles dans ton département. Vous êtes toutes les deux affectées à partir du 1er septembre. A partir de ce jour, s'il y a fermeture, c 'est la personne qui a le moins d'ancienneté qui part, vous êtes à égalité sur ce point. Cela devrait donc se jouer au barème ou à défaut, à l'échelon/ancienneté générale de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 A la rentrée il y a aussi tous ces postes entiers non pourvus en maternelle ou en élémentaire et que l'IEN attribue à des remplaçants pour toute l'année, ça peut être un mal pour un bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette94 Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Le 03/06/2023 à 11:17, Goëllette a dit : Ici, il me semble que le CSAD de rectifications de carte scolaire a lieu la dernière semaine de classe. Ca évite les fermetures de septembre. Par contre, souvent, ils gardent sous le coude (sauf urgence) 2-3 ETP pour faire des ouvertures en septembre. C'est ça. en Gironde c'est le 29 juin. On attend de savoir si on a une fermeture en septembre. Mais ça peut aussi être décidé qu'en septembre. Il y a effectivement 8 ou 9 PE si besoin pour la rentrée. Mais je me demandais, si la fermeture est actée fin juin, qui part? Le dernier arrivé, ou le nouveau de septembre prochain? Vu que la mutation ne prend effet qu'à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
candiss Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Bonjour, J'ai subi, l'année dernière une fermeture de classe. J'avais obtenu un poste au mouvement (mon 15ème voeu). Nous étions 3 nommés dans la même école. Le choix a été fait en fonction du numéro du classement de nos voeux. J'ai contacté aussitôt le service du mouvement qui m' a proposé, avant les congés d'été, plusieurs postes provisoires. J'ai dû les appelés plusieurs fois et insister. La bonne surprise m'a été annoncée par les syndicats : une bonification pour le prochain mouvement. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Il y a 2 heures, juliette94 a dit : C'est ça. en Gironde c'est le 29 juin. On attend de savoir si on a une fermeture en septembre. Mais ça peut aussi être décidé qu'en septembre. Il y a effectivement 8 ou 9 PE si besoin pour la rentrée. Mais je me demandais, si la fermeture est actée fin juin, qui part? Le dernier arrivé, ou le nouveau de septembre prochain? Vu que la mutation ne prend effet qu'à la rentrée. Je ne comprends pas ton histoire de "nouveau de septembre prochain" ... Le mouvement est passé, des enseignants ont été nommés, et, hélas pour eux, le dernier arrivé est ... un de ceux-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RosalieM Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Je ne comprends pas ton histoire de "nouveau de septembre prochain" ... Le mouvement est passé, des enseignants ont été nommés, et, hélas pour eux, le dernier arrivé est ... un de ceux-là ! Leur affectation n'est qu'à partir du 1er septembre, et la fermeture pourrait être actée avant juillet... d'où la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette94 Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Oui voilà c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Il y a 1 heure, RosalieM a dit : Leur affectation n'est qu'à partir du 1er septembre, et la fermeture pourrait être actée avant juillet... d'où la question. Les points de bonification avaient été refusées à une collègue pour cette raison justement (elle avait été nommée sur une fermeture en juin). Elle a obtenu un poste en septembre dans notre école sur une ouverture et j'ai pu suivre l'affaire. L'argument : comme elle n'était pas en poste lors de la fermeture (puisque techniquement, elle prenait fonction sur ce poste au 1er septembre) alors les points ne pouvaient lui être attribués. Elle s'est battue avec les syndicats et après plusieurs courriers etc. a finalement obtenu gain de cause. Elle avait donc ces bonifications pour le mouvement suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette94 Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés