Aller au contenu

Allez, plus que 2 pour moi


Sofsof

Messages recommandés

Sofsof , t'es là ? Désolée pour l'autre soir, ai pas pu te répondre mon micro fait des siennes !

Je suis au boulot c'est pour ça que je t'envoie plein d'ondes positives et rien que le meilleur pour toi !

Slurps ! elles étaient bonnes les framboises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    15

  • crika

    7

  • courage

    6

  • manon

    4

Membres les plus actifs

Voilà, encore une épreuve de passée..... ;)

Alors, mon sujet : la Réunion, une région ultra-périphérique

Doc 1 : une double page d'une bouquin (par pour le primaire) avec petite explication sur les R.U.P., un tableau recensant le PIB/hab, le taux de chômage, natatité, etc, et une carte montrant l'Europe (en tant que continent) et les R.U.P. dispatchées dans les océans.

Doc 2 : un article d'un quotidien local de 1997 sur les 3 grandes dates pour les DOM (Traité de Rome, Traité de Maastricht, Traité d'Amsterdam), expliquant pourquoi il fallait des mesures spécifiques pour les DOM

Doc2 bis : une affiche présentant une carte de l'Europe et les RUP

Doc 3 : les prog et compétences, sans précision de cycle (mais c'était le cycle 3, bien sûr)

Je suis plutôt contente d'avoir eu ce sujet, j'avais assez bien revu l'Europe, la Réunion, le hic c'est que je n'ai pas vu le temps passer (comme toi, Manon) et que j'ai parlé 15 minutes sans aborder la partie péda... :blink: Du coup, l'entretien n'a porté que là-dessus, et je n'étais pas très à l'aise, je pense tout de même avoir dit 2-3 trucs pas trop bêtes, mais je sais que je vais être pénalisée pour avoir "oublié" de traiter ce point ds mon exposé ('pas l'temps, j'vous dis !), et pour ne pas avoir été très pertinente ds mes remarques, enfin tant pis.

En revanche, je pense avoir dit des choses intéressantes en terme de connaissances, le sujet m'intéressait et je m'étais pas mal documentée dessus ces derniers temps (qq dates importantes pour resituer la Réunion vis-à-vis de la Métropole/rapide rappel de la mise en place de la CEE puis U.E/Fonds structurels, notamment le FEDER/Octroi de mer/zone franche/loi de défiscalisation/Réforme de la PAC, etc). Bref, espérons que ça rattrape un peu la partie péda ! <_< :P

Une autre nana a eu la romanisation, et là aussi (même si jury différent), l'entretien n'a porté que sur la partie péda... <_<

Voilà voilà, en tout cas c'est fait, ouf ! :D Mes révisions ont été utiles (alors que certains sujets m'auraient laissée sans voix...), le sujet m'a plu, j'ai argumenté comme j'ai pu pour la partie péda, j'espère vraiment avoir limité la casse...

En tout cas, merci à tous, parce que j'ai carrément senti vos ondes !! Sans rire, je me suis sentie relativement sereine et ça c'est grâce à vous ;) , j'espère juste que mes impressions concernant ma prestation ne sont effectivement pas trop loin de la vérité...

JE VOUS ADORE !!!!!!!!!!!!! :wub:

Maintenant, j'ai une semaine pour bosser à fond l'OP, si vous saviez tout ce que j'ai imprimé et que je n'ai pas encore lu...! :D

PS : .......et un grand merci à ma "petite" soeur qui est venue dormir avec moi à l'hôtel hier soir, je me suis sentie moi seule :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo sosof

plus qu'une epreuve et les vacances t'attendent

moi je passe l'histoire géo vendredi

peux tu me dire ce que tu avais comme doc dans la salle de préparation

quels étaint les docs pr la péda

le hic c que bcp de monde pense que ce n'est que le troisième doc qui te mermet de faire ta peda

moi je pense que c'est jste un ajustement par rapport au dossier

eclaires moi stp

sinon bon courage et na revu

gawe oté baster lé valab fé pété sosof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oté Gawe, koi fé ? B)

Pour répondre à tes questions :

- docs à dispo (en plusieurs exemplaires à chaque fois, que tu peux emmener sur ta table) : dico chronologique, encyclopédie des noms propres, encyclopédie THEMA (par thèmes : arts, politique, géo, etc...Je l'ai chez moi, tu trouves des infos générales mais rien de véritablement précis), un atlas, et je crois que c'est tout. Je suis allée jeter un oeil à deux reprises, mais ça ne m'a absolument pas servi pour mon sujet :huh:

- concernant le doc à utiliser pour la partie péda, je pense a postériori que tu as raison : tout le monde dit que seul le doc 3 te sert à aborder la partie péda, mais moi j'ai bien senti que le jury attendait que j'utilise le doc1 (voir message + haut), d'ailleurs ils m'ont clairement demandé comment je l'exploiterai en classe, et j'étais un peu prise au dépourvu... :( J'espère que ces infos te serviront ;)

Tu passes l'OP quand ? Tu pourras me dire comment ça se passe ? Moi je suis convoquée lundi matin.

En tout cas, bon courage (c-_-v) !

PS : au fait, je ne sais toujours pas si tu es un mec ou une nana, ni où tu es à la Réu... _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup so

je suis désolé mais je ne peux rein te promettre pour la bonne raison que je passe mardi donc après toi

je pense donc que ce sera toi qui me donnera des conseils

(si tu veux bien)

au fait

quel plan tu as utilisé pr l'hist ge?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sof Sof pour l'HG !!! :D

tu as cartonné dis-moi !!!

Allez tu vas l'avoir ce satané concours !!!! :P

Courage pour la suite

JE t'envoie plein d'ondes positives de PAris !!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros bisous sofsof!!!

allez c'est bientôt la fin!!!!!courage :wub:

encore une épreuve (bref il ne faut pas que je te vois sur le site ou pouf sur la tête ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fort quand même, Courage _bl_sh_ !!! Passke moi, après un gros coup d'annuaire, et ben je n'ai plus tous mes neurones en place pour retourner à mes révision, or tu veux que je bosse, oui ou non :D ??

Mag75, détrompe toi, je n'ai absolument pas cartonné en HG, j'ai juste eu la "chance" de tomber sur un sujet sur lequel je m'étais documentée, donc ouf pour la partie connaissances, mais mon plan était un peu foireux (c'est pour cela que je ne peux même plus te dire en quoi il consistait, Gawé...En revanche, je te tiendrai au courant pour l'OP ;) ) et comme je l'ai dit je n'ai pas abordé la partie péda durant l'exposé, et ça ça va me pénaliser... :(

Mais bon, on verra bien, il faut que je reste concentrée sur l'OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...