Aller au contenu

mouvement et opacité des résultats

RififiHype

Messages recommandés

Bonjour, 

Cette année et ce depuis 3 ans je participe au mouvement car je souhaite quitter mon école et me rapprocher de chez moi. 

Pour la 3ème année, je n'ai rien obtenu... Pourtant, chaque année j'élargis mes demandes et me montre moins difficile... J'ai plus de 20 ans de carrière et je ne demande pas la lune non plus (plutôt campagne, petites écoles rurales...). 

De fait, j'aimerais bien comprendre ou bien au moins savoir à quoi m'attendre, me préparer... Seulement, il n'y a pas moyen de savoir qui a obtenu les postes que j'ai demandés (en fait, je me fiche de savoir qui, je voudrais surtout savoir leur barème afin de me situer). 

Cette année, j'ai juste eu un mail de l'administration m'indiquant que je n'avais pas obtenu mon rang 1 car "pas de poste vacant" (je demande toujours la même école en rang 1 pour obtenir les 5 points de "persévérance" et "au cas où"). Par contre, rien pour la vingtaine de postes supplémentaires que j'ai demandés... et il y avait des postes vacants parmi ceux là... 

Bref, je voudrais savoir si l'administration va renvoyer un rapport plus complet dans les jours à venir ou si je dois juste me dire "pas de bol, je rejouerai à la loterie l'année prochaine" ? 

Ici, les syndicats font la liste des postes obtenus avec le bareme. Mais ce n est plus comme avant une liste fournie par l administration mais sur la base des declaration des gens mutés. 

il y a 12 minutes, RififiHype a dit :

si l'administration va renvoyer un rapport plus complet

Chez nous, c'est sûr que non. Et franchement, Nävis, ils sont courageux LES syndicats, chez toi, parce que faire ça, c'est sacrément lourd !

Le syndicat peut être une piste... Je suis dans l'enseignement privé, ca ne fonctionne pas tout à fait pareil pour le mouvement. Mais je me suis syndiquée cette année et le gars du syndicat m'a tout expliqué par téléphone, après les commissions il m'a appelé aussi... Bref j'ai enfin compris comment ça marchait 😅

Modifié par steph50

Merci pour vos réponses. 

Les syndicats proposent des demandes de recours si on n'est pas satisfaits. 

Alors ok, je ne suis pas satisfaite (au strict sens du terme) mais je pense malgré tout que le mouvement a été réglo (enfin, je n'ai pas de raison de penser le contraire), donc je n'ai pas besoin de faire un recours. Je veux juste savoir à quel barème les postes que je convoitais sont partis... 

il y a une heure, Nävis a dit :

Ici, les syndicats font la liste des postes obtenus avec le bareme. Mais ce n est plus comme avant une liste fournie par l administration mais sur la base des declaration des gens mutés. 

Voilà, c'est juste ça que je voudrais... 

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt se tourner vers l'administration ? On n'a plus de visibilité sur nos perspectives de possibilité de changement de poste depuis quelques années. Les syndicats font un super boulot pour dessiner les barèmes de postes obtenus selon les infos que leur transmettent les participants au mouvement.

Mais à mon sens, ce serait à l'administration de nous fournir ces données (envie d'écrire au ministre ?). Déjà, cela limiterait les suspicions dans les résultats et aussi cela permettrait de faire des voeux plus plausibles selon son barème.

Tu pourrais toi aussi téléphoner aux écoles où tu as postulé pour demander à quel barème le poste a été pourvu ? Sas garantie de réponses...

Il y a 4 heures, RififiHype a dit :

J'ai plus de 20 ans de carrière

C'est vrai que ça donne envie pour muter et ça pose question aussi.

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt se tourner vers l'administration ? On n'a plus de visibilité sur nos perspectives de possibilité de changement de poste depuis quelques années. Les syndicats font un super boulot pour dessiner les barèmes de postes obtenus selon les infos que leur transmettent les participants au mouvement.

Mais à mon sens, ce serait à l'administration de nous fournir ces données (envie d'écrire au ministre ?). Déjà, cela limiterait les suspicions dans les résultats et aussi cela permettrait de faire des voeux plus plausibles selon son barème.

L'administration fournissait ces données aux organisations syndicales, il y a quelques années. Organisations qui, d'ailleurs, constataient de nombreuses erreurs et les faisaient rectifier en amont.

Depuis, sous prétexte de modernisation du dialogue social et de rapprochement de l'administration des enseignants, on a tranquillement cassé le thermomètre.

Plus de données, plus d'erreurs. 😐

Maintenant, l'administration a repris la main et peut faire son petit ménage, ni vu, ni connu....

• Triste 1

il y a 20 minutes, midjie a dit :

L'administration fournissait ces données aux organisations syndicales, il y a quelques années. Organisations qui, d'ailleurs, constataient de nombreuses erreurs et les faisaient rectifier en amont.

Depuis, sous prétexte de modernisation du dialogue social et de rapprochement de l'administration des enseignants, on a tranquillement cassé le thermomètre.

Plus de données, plus d'erreurs. 😐

Maintenant, l'administration a repris la main et peut faire son petit ménage, ni vu, ni connu....

Oui mais force est de constater que cette évolution entraine de la difficulté, de la gêne pour faire son mouvement, créer de la suspicion d'où l'idée de faire remonter des remontés de terrain vers le ministre sur les difficultés actuelles du mouvement. 

il y a 3 minutes, blacknader a dit :

Oui mais force est de constater que cette évolution entraine de la difficulté, de la gêne pour faire son mouvement, créer de la suspicion d'où l'idée de faire remonter des remontés de terrain vers le ministre sur les difficultés actuelles du mouvement. 

Je me trompe peut-être mais il me semble que les organisations syndicales font remonter régulièrement la gêne occasionnée...

Je n'ai pas trop l'impression que cela dérange qui que ce soit au ministère.

Que l'on ait changé de ministre ne veut pas dire que l'administration en place a changé. On est en réalité dans la continuité du ministre précédent, voire des ministres précédents.