Goëllette Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 12 heures, RififiHype a dit : J'ai plus de 20 ans de carrière et je ne demande pas la lune non plus (plutôt campagne, petites écoles rurales...). L'ancienneté n'est plus prépondérante, dans les nouvelles règles du mouvement, qui favorise les bonifs et les postes à profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Le 11/06/2023 à 21:19, Goëllette a dit : L'ancienneté n'est plus prépondérante, dans les nouvelles règles du mouvement, qui favorise les bonifs et les postes à profil. Les bonifications pour raison médicale ou suppression de poste et les postes à profil ne sont pas la règle générale : ce sont des situations "particulières" qui ont toujours existé. L'AGS, elle, est la règle "générale" et elle reste prépondérante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Lika a dit : Les bonifications pour raison médicale ou suppression de poste et les postes à profil ne sont pas la règle générale : ce sont des situations "particulières" qui ont toujours existé. L'AGS, elle, est la règle "générale" et elle reste prépondérante ! Sauf que maintenant, il y a beaucoup d'autres bonifications plus importantes que les +1 par année d'ancienneté : - points de stabilité en REP ou REP+, autrefois ici 1 point par an pour au maximum 5 points - rapprochement de conjoints - parents isolés - j'en passe et des meilleures Dans un autre département, une jeune PES divorcée avec deux enfants a eu 2 points pour ses enfants, 40 pour un poste entre son domicile et celui du père de ses enfants et 1 point d'ancienneté, soit 43 points ! Ce qui fait que l'enseignant aguerri de ce département, ne pouvant compter que sur ses 35 points d'ancienneté ... se fait bouler par tout le monde ! Pour les bonifs handicap, certes il y en a moins, mais elles sont toujours accordées dans un flou artistique. Par exemple, ici, une collègue l'a obtenue parce qu'elle a mal au poignet (c'est elle qui le dit) quand une autre, malentendante sévère, n'a le droit à rien pour avoir une classe à petit effectif. Et elle a doublé une collègue qui avait perdu sa classe donc avait une bonif moins importante ... Modifié 13 juin 2023 par Goëllette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
locko Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Le 11/06/2023 à 21:19, Goëllette a dit : L'ancienneté n'est plus prépondérante, dans les nouvelles règles du mouvement, qui favorise les bonifs et les postes à profil. Dans mon département, l'AGS a un coefficient 3 et les situations personnelles ne sont pas très bonifiées. Mon statut de "vieille" me permet d'avoir un barème confortable. Mais chaque département fait sa sauce... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Merci, on est d'accord ! 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 52 minutes, Goëllette a dit : - points de stabilité en REP ou REP+, autrefois ici 1 point par an pour au maximum 5 points - rapprochement de conjoints - parents isolés Et alors ? ça vaut pour tout le monde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lika Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 54 minutes, Goëllette a dit : Dans un autre département, une jeune PES divorcée avec deux enfants a eu 2 points pour ses enfants, 40 pour un poste entre son domicile et celui du père de ses enfants et 1 point d'ancienneté, soit 43 points ! Ce qui fait que l'enseignant aguerri de ce département, ne pouvant compter que sur ses 35 points d'ancienneté ... se fait bouler par tout le monde ! Et alors ? Moi j'ai vraiment l'impression que tu fais d'une situation particulière un cas de généralité... Et ceux qui ont de l'ancienneté + cumulent tes soi-disant critères de priorité, t'en fais quoi ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 2 heures, locko a dit : Dans mon département, l'AGS a un coefficient 3 et les situations personnelles ne sont pas très bonifiées. Mon statut de "vieille" me permet d'avoir un barème confortable. Mais chaque département fait sa sauce... Ca devrait être le cas partout. Mais quels sont les autres coefficients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 2 heures, Lika a dit : Et alors ? ça vaut pour tout le monde !! Bah non. Seule l'ancienneté vaut pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
locko Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 21 heures, Goëllette a dit : Mais quels sont les autres coefficients ? Il n'y a que l'Ags qui a un coefficient. La situation familiale (enfant, rapprochement de conjoint) a très peu de poids sauf si on a un petit barème. Idem pour la rqth ce qui n'est peut-être pas habituel. En te répondant je me rends compte que plus tu as d'ancienneté moins tu es affectée par les éventuelles bonifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 C'est étrange, parce qu'ici, la bonif handicap (et pas rqth puisque la rqth ne garantit pas la bonif) est démesurée depuis toujours ... Plus importante que la perte de poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a une heure, Goëllette a dit : C'est étrange, parce qu'ici, la bonif handicap (et pas rqth puisque la rqth ne garantit pas la bonif) est démesurée depuis toujours ... Plus importante que la perte de poste. Je crois que tu te trompes car la rqth donne me semble t il des points systématiquement depuis 2 ou 3 ans et ce sur la partie nationale des points du barème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés