papillon2704 Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Et bien, faisons un peu d'arithmétique: 2 fois 15 mn par jour et par classe, soient 2 heures par semaine, donc 72 heures dans l'année, pour une classe. Combien couteraient 72 heures de ménage par un salarié (avec les cotisations) à l'école ? Modifié 13 juin 2023 par papillon2704
valdeloise Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 il y a 11 minutes, papillon2704 a dit : Et bien, faisons un peu d'arithmétique: 2 fois 15 mn par jour et par classe, soient 2 heures par semaine, donc 72 heures dans l'année, pour une classe. Combien couteraient 72 heures de ménage par un salarié (avec les cotisations) à l'école ? Mais ça c'est effectivement dans l'hypothèse où le ménage est réellement fait par les enfants deux fois par jour (?), à un niveau professionnel, en lieu et place d'un agent d'entretien. Moi je n'y crois pas parce que quand on demande à Osvald s'il n'y a donc pas d'agent d'entretien qui s'occupe de son école, il ne répond pas. A mon avis, il y en a un, et les gosses par groupe de 4 (donc la grande majorité de la classe est en récré) s'occupe vite fait de remettre la classe en ordre pour la suite de la journée. Mais si c'est toi qui a raison, papillon, alors il faut vite alerter la police et Elise Lucet! 1
papillon2704 Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 C'est le fait que beaucoup ici ne trouvent pas ça grave que je trouve le plus grave, en fait. Bref.
Tristaia Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Vous parlez de collaboration avec les Enseignants, mais cela ne signifie pas remettre en question des choix pédagogiques, puisque vous n'êtes pas leur employeur. Vous ne dites pas à votre boulanger comment faire son pain? Il y a une façon d'aborder les choses, mais remettre en question l'organisation en argumentant sur le fait qu'elles ne veuillent pas mettre elles mêmes la main à la pâte, ou alors qu'elles exploitent les enfants, au regard des Droits de l'Enfant, il ne faut pas vous étonnez d'une certaine irritabilité des professionnels... Si d'autres parents trouvent le procédé choquant, je crois que le conseil d'école peut être l'instance la plus adaptée pour discuter ces choix.
papillon2704 Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 16 heures, Tristaia a dit : Vous parlez de collaboration avec les Enseignants, mais cela ne signifie pas remettre en question des choix pédagogiques, puisque vous n'êtes pas leur employeur. Vous ne dites pas à votre boulanger comment faire son pain? Il y a une façon d'aborder les choses, mais remettre en question l'organisation en argumentant sur le fait qu'elles ne veuillent pas mettre elles mêmes la main à la pâte, ou alors qu'elles exploitent les enfants, au regard des Droits de l'Enfant, il ne faut pas vous étonnez d'une certaine irritabilité des professionnels... Si d'autres parents trouvent le procédé choquant, je crois que le conseil d'école peut être l'instance la plus adaptée pour discuter ces choix. pas conseil d'école dans le privé?
Messages recommandés