Aller au contenu

Question Pacte ... c'est vrai ?


giga

Messages recommandés

Nous avons eu un webinaire pacte hier soir, par la DSDEN, et à la question " prime pour les directeurs", gros blanc, échanges de regards et...: non, ce n'est pas prévu.

Suite à l'insistance de ce type de question sur le chat, un dsden adjoint a même dit : les directeurs d'école gèrent l'école, c'est déjà dans leur mission de le faire. Et en plus, ils seront revalorisés à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RosalieM a dit :

Nous avons eu un webinaire pacte hier soir, par la DSDEN, et à la question " prime pour les directeurs", gros blanc, échanges de regards et...: non, ce n'est pas prévu.

Suite à l'insistance de ce type de question sur le chat, un dsden adjoint a même dit : les directeurs d'école gèrent l'école, c'est déjà dans leur mission de le faire. Et en plus, ils seront revalorisés à la rentrée.

Ben voyons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lors de la visio d’explications de mon IEN, en juin, il a été précisé que le directeur / la directrice pouvait faire une ou plusieurs missions du pacte, au même titre que les autres enseignants de l’école. Les directeurs devaient faire un conseil des maîtres en urgence pour présenter le pacte et voir qui veut prendre quelle mission en fonction des parts attribuées par école, puis notre directeur devait rentrer les décisions prises sur un logiciel de la DSDEN, parce que fin juin on avait rien d’autre à faire et il nous restait des heures sur les 108h bien évidemment... Si personne dans l’école sauf la direction ne veut signer le pacte, le directeur peut en effet se retrouver tout seul à se proposer pour le pacte, s’il est volontaire car rien n’oblige le directeur à signer non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Et y a t'il un moyen de voir si effectivement ma directrice a accepté de faire le pacte? 

 

Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre ou non d'être volontaire pour la pacte, donc oui un directeur comme un seul enseignant dans une école peut faire des briques. 

Pourquoi cette question ciblée sur le directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Merci pour votre réponse. Et y a t'il un moyen de voir si effectivement ma directrice a accepté de faire le pacte? 

 

Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? 

Tu le sauras à la rentrée si elle prend des missions en plus de sa charge.Un directeur est un PE comme un autre et peut signer. Mais sa signature (comme celle d'un PE) n'engage que lui dans cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... 

 

Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... 

 

Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? 

Toutes les personnes qui prennent une brique le font pour l'argent, pas pour la gloire 😅🤷

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit :

Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... 

 

Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? 

Elle a tout à fait le droit de vouloir garder cette information pour elle sans pour autant être malhonnête ;) 

Et effectivement la plupart de ceux qui vont signer une brique du pacte ne le font pas par amour du métier (ou très peu) mais surtout parce qu'ils ont ebsoin de sous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais très bien qu'on ne travaille pas pour la gloire. Je dis qu'elle est malhonnête car elle a passé des commandes perso avec l'argent de l'école ... Du coup, je n'ai plus confiance en elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...