giga Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 😳 J'ai l'habitude depuis des années de commander mes feutres Visacolor XL par boite de 12 d'une même couleur ... j'ai donc des stocks assez conséquents ( j'ai 3 btes de jaune, 3 de beige, 1 vert, 2 bleu ... ), et je ne recommande que ce qui me manque ... Sauf que cette année, dans le catalogue Majuscule, il y a toutes les couleurs sauf LE ROUGE !! et evidemment c'est LA couleur qui part le plus Je fais comment moi ?! 😈
giga Posté(e) 18 juin 2023 Auteur Posté(e) 18 juin 2023 Il y a 2 heures, IsaG a dit : Tu ne peux pas commander chez un autre fournisseur? non
flops Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Et si tu fais faire un devis ailleurs et que tu demandes à la mairie de t accorder cette commande car tu ne trouves chez leur fournisseur ?
Lika Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Besoin d'un matériel spécifique et non disponible chez le fournisseur imposé par la mairie ? Pas le choix, prendre sur le budget coopé !!
Lika Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 il y a 28 minutes, flops a dit : Et si tu fais faire un devis ailleurs et que tu demandes à la mairie de t accorder cette commande car tu ne trouves chez leur fournisseur ? Franchement, les mairies s'en fichent de nos problèmes de classe. Elles ont signé un contrat avec un partenaire unique et elles s'y tiennent ! (du vécu dans ma circo)
Lika Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 il y a 6 minutes, Lika a dit : Besoin d'un matériel spécifique et non disponible chez le fournisseur imposé par la mairie ? Pas le choix, prendre sur le budget coopé !! Je précise que c'est ce qui se fait dans nos écoles ici.
Goëllette Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 il y a une heure, Lika a dit : Franchement, les mairies s'en fichent de nos problèmes de classe. Elles ont signé un contrat avec un partenaire unique et elles s'y tiennent ! (du vécu dans ma circo) C'est surtout qu'elles doivent respecter la Loi.
borneo Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Tu peux remplacer les gros feutres (qui s'usent très vite) par des gros crayons de bois effaçables, qui durent bien plus longtemps, ne sèchent pas, et ne produisent pas de déchets plastique.
Lika Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 22 heures, Goëllette a dit : C'est surtout qu'elles doivent respecter la Loi. Bien sûr ! Je veux dire que les mairies se fichent de l'avis des PE au sujet du choix du fournisseur et c'est bien dommage.
giga Posté(e) 19 juin 2023 Auteur Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 23 heures, borneo a dit : Tu peux remplacer les gros feutres (qui s'usent très vite) par des gros crayons de bois effaçables, qui durent bien plus longtemps, ne sèchent pas, et ne produisent pas de déchets plastique. Je passe peu de feutres dans ma classe car ils ne sont pas en libre accès Les enfants doivent les demander quand ils veulent dessiner et je surveille qu'ils dessinent et non colorient. Pour le coloriage, ils sont effectivement des crayons gros modules en accès libre.
azerty Posté(e) 19 juin 2023 Posté(e) 19 juin 2023 Le 18/06/2023 à 15:28, giga a dit : 😳 J'ai l'habitude depuis des années de commander mes feutres Visacolor XL par boite de 12 d'une même couleur ... j'ai donc des stocks assez conséquents ( j'ai 3 btes de jaune, 3 de beige, 1 vert, 2 bleu ... ), et je ne recommande que ce qui me manque ... Sauf que cette année, dans le catalogue Majuscule, il y a toutes les couleurs sauf LE ROUGE !! et evidemment c'est LA couleur qui part le plus Je fais comment moi ?! 😈 Euh bah sur mon catalogue ils y sont : ref 51145. Après tu as peut être voulu dire qu’ils n’en ont plus en stock Je commande aussi à la couleur. Je ne sais plus si j’ai demandé du rouge cette année ( mais c’est fort possible car il ne m’en reste plus beaucoup qui fonctionnent)
Messages recommandés