Audrey3329 Posté(e) 23 juin 2023 Posté(e) 23 juin 2023 Bonjour, je vais avoir des CP l'année prochaine et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés concernant les méthodes. Je pense utiliser Codéo en lecture et Les maths avec Léonie en mathématiques. Que pensez-vous de ces 2 méthodes ? Sinon je souhaiterais connaître votre fonctionnement en ce qui concerne les cahiers. Et enfin connaissez-vous des méthodes intéressantes en littérature (je pensais à Une histoire par jour puis des albums) et en QLM? Merci d'avance pour votre aide.
Lika Posté(e) 23 juin 2023 Posté(e) 23 juin 2023 Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien.
Audrey3329 Posté(e) 23 juin 2023 Auteur Posté(e) 23 juin 2023 il y a 9 minutes, Lika a dit : Nous, en maths, on utilise Maths au CP chez Accès et en Français, on utilise Pilotis. Ces 2 fichiers sont très bien. Merci pour ces idées de méthode. Comment faites-vous en QLM et pouvez-vous me détailler votre organisation en ce qui concerne les cahiers ?
Floredelouest Posté(e) 24 juin 2023 Posté(e) 24 juin 2023 Bonjour, Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. 1
Audrey3329 Posté(e) 24 juin 2023 Auteur Posté(e) 24 juin 2023 Il y a 1 heure, Floredelouest a dit : Bonjour, Dans les différentes parties du forum (au jour le jour par niveau et les sous-forums par discipline), tu trouveras une mine d'informations précieuses, sur les méthodes et outils, mais aussi sur leur utilisation, des conseils et idées... C'est un long temps de surf-recherche certes, mais tellement utile quand on arrive sur un niveau. Ok, je vais regarder. Merci !
Messages recommandés