Aller au contenu

giga

Messages recommandés

30 ans que je fais un cahier de vie papier. Cette année, nous avons reçu l'interdiction de mettre dedans des photos des enfants de la classe même si nous faisons signer une autorisation aux parents (notre dirlo a suivi une formation "législation" ). Seules sont autorisées les photos individuelles 😞.  Je faisais beaucoup de photos individuelles/ par groupe/ classe complète lors des sorties, etc.  que j'imprimais et collais dans le cahier de vie.  Je suis dégoûtée, découragée. Je laisse tomber le cahier de vie !
 
Mais j'ai appris cette semaine- de la même bouche que l'interdiction précédente- que sur l'ENT, les parents ayant signé une autorisation et ayant un mot de passe, toutes les photos étaient autorisées, même pas besoin de masquer les visages  !!
 
Ça devient n'importe quoi !!!
 
 
 Grace à cette même formation "législation" , l’utilisation de Whatsapp nous a été interdite pour communiquer entre collègues. Nous avions un groupe Ecole pour partager des infos comme "c'est la mamie de X qui viendra le chercher / Y mange exceptionnellement à la cantine, réunion mardi à 13h, V à la varicelle etc ...". C'est Wahatsapp était aussi notre mode de communication pour prévenir d'une intrusion dans l'école :fear:
 
Avez vous les mêmes info ?
Modifié par giga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giga a dit :
[cahier de vie - législation photos]
 
30 ans que je fais un cahier de vie papier. Cette année, nous avons reçu l'interdiction de mettre dedans des photos des enfants de la classe même si nous faisons signer une autorisation aux parents (notre dirlo a suivi une formation "législation" ). Seules sont autorisées les photos individuelles 😞.  Je faisais beaucoup de photos individuelles/ par groupe/ classe complète lors des sorties, etc.  que j'imprimais et collais dans le cahier de vie.  Je suis dégoûtée, découragée. Je laisse tomber le cahier de vie !
 
Mais j'ai appris cette semaine- de la même bouche que l'interdiction précédente- que sur l'ENT, les parents ayant signé une autorisation et ayant un mot de passe, toutes les photos étaient autorisées, même pas besoin de masquer les visages  !!
 
Ça devient n'importe quoi !!!
 
Avez vous les mêmes info ?
 
PS : Grace à cette même formation "législation" , l’utilisation de Whatsapp nous a été interdite pour communiquer entre collègues. Nous avions un groupe Ecole pour partager des infos comme "c'est la mamie de X qui viendra le chercher / Y mange exceptionnellement à la cantine, réunion mardi à 13h, V à la varicelle etc ...". C'est Wahatsapp était aussi notre mode de communication pour prévenir d'une intrusion dans l'école :fear:

Pour tout le reste, je ne suis pas au point et je ne saurai te répondre précisément...mais pour le groupe whatsapp entre collègues, je ne comprends pas l'interdiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vivilafusée a dit :

Pour tout le reste, je ne suis pas au point et je ne saurai te répondre précisément...mais pour le groupe whatsapp entre collègues, je ne comprends pas l'interdiction...

Parce que les chinois peuvent être intéressés de savoir que V. a la varicelle :idontno:, parce que cela pourrait appuyer l’info qu'il y a une épidémie par chez nous, ou que les parents de V. dont on pensait qu'ils étaient épiciers sont en réalité "plus que ça"  et que si V. a la varicelle cela peut changer leur présence au boulot ou que sais-je ... si si ;)

 

Il nous a été enjoint d'utiliser Tchap qui est la même chose que whatsapp , sauf que c'est institutionnel :closedeyes: et que personne ne s'en sert et qu'on n'a pas envie d'ajouter une appli sur notre tel perso !!

Modifié par giga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, giga a dit :

Parce que les chinois peuvent être intéressés de savoir que V. a la varicelle :idontno:, parce que cela pourrait appuyer l’info qu'il y a une épidémie par chez nous, ou que les parents de V. dont on pensait qu'ils étaient épiciers sont en réalité "plus que ça"  et que si V. a la varicelle cela peut changer leur présence au boulot ou que sais-je ... si si ;)

 

Il nous a été enjoint d'utiliser Tchap qui est la même chose que whatsapp , sauf que c'est institutionnel :closedeyes: et que personne ne s'en sert et qu'on n'a pas envie d'ajouter une appli sur notre tel perso !!

Ha ok...et vous allez continuer à l'utiliser quand même ou pas? A part les Chinois, qui saura que vous l'utilisez encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vivilafusée a dit :

Ha ok...et vous allez continuer à l'utiliser quand même ou pas? A part les Chinois, qui saura que vous l'utilisez encore?

Notre dirlo :closedeyes: qui a avalé le code je-ne-sais-quoi durant cette formation.

 

On continue oui ;) même la dirlette qui nous a mis une pression de dingue pour arrêter de communiquer via WA et qui pourtant n'a pas fermée le groupe qu'elle avait elle-même ouvert !! 🤣 Oui, on n'est pas à une contradiction près !!!

Dans la même veine, nous nous servions toutes de Gmail (adresse crée exprès pour la classe) pour communiquer avec les familles. (L'école n'a pas de téléphone 99% du temps). Nous trouvons ce mode de communication très confortable ( plus de cahier de liaison, plus de papier-cartable). Nous avons toutes configurées nos téléphones pour que les mails tombent sur nos écrans d’accueil. C'est super de recevoir un petit mail "X ne viendra pas aujourd'hui parce  que ..." à 9h00 car vu que pas de téléphone sinon, nous n'avons aucun mode de communication et nous refusons d’utiliser nos tel persopour telephoner . Utilisation interdite. Nous avons été sommées de revenir à l’utilisation de la messagerie académique (qui ne fonctionne pas 50% du temps) et qui n'a pas la praticité de gmail. (Bon, on a toutes décidé de finir l'année avec Gmail ... ) Mais cela a été découvert et on s'est fait tancer :fear:🤣

Modifié par giga
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • giga a modifié le titre du sujet qui est maintenant Législation
il y a 2 minutes, giga a dit :

On continue oui ;) même la dirlette qui nous a mis une pression de dingue pour arrêter de communiquer via WA et qui pourtant n'a pas fermée le groupe qu'elle avait elle-même ouvert !! 🤣

Dans la même veine, nous nous servions toutes de Gmail (adresse crée exprès pour la classe) pour communiquer avec les familles. (L'école n'a pas de téléphone 99% du temps). Nous trouvons ce mode de communication très confortable ( plus de cahier de liaison, plus de papier-cartable). Nous avons toutes configurées nos téléphones pour que les mails tombent sur nos écrans d’accueil. C'est super de recevoir un petit mail "X ne viendra pas aujourd'hui parce  que ..." à 9h00 car vu que pas de téléphone sinon, nous n'avons aucun mode de communication et nous refusons d’utiliser nos tel persopour telephoner . Utilisation interdite. Nous avons été sommées de revenir à l’utilisation de la messagerie académique (qui ne fonctionne pas 50% du temps) et qui n'a pas la praticité de gmail. (Bon, on a toutes décidé de finir l'année avec Gmail ... ) Mais cela a été découvert et on s'est fait tancer :fear:🤣

Gmail, c'est ce que j'ai aussi comme adresse pour communiquer avec les parents depuis le confinement...et je trouve ça bien pratique de ne pas mélanger avec l'adresse académique... C'est cloisonné, ainsi, et c'est très bien...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utiliser la messagerie académique, qui fonctionne tout le temps dans mon cas, ou si vous voulez avoir les notifs, vous utilisez un ENT (One ici), très pratique pour remplacer la messagerie, le cahier de liaison, les photos imprimées collées (possibilité de créer des blogs). C'est sûr que depuis plusieurs années ils insistent pour qu'on utilise la messagerie académique, donc oui c'est au minimum fortement déconseillé. Pour whatsapp vous faites bien ce que vous voulez, c'est entre vous. On l'utilise aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giga il me semble qu'on est dans le même département ou bien dans un département limitrophe au mien et je n'ai jamais eu de souci avec la messagerie académique. Je ne m'en sers pas pour communiquer avec les parents. Dans ma ville on a One mais je n'ai pas installé l'appli sur mon téléphone. Le matin je me connecte à partir du pc de la classe quand les élèves sortent leurs affaires et pendant qu'on fait l'appel cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'équipes enseignantes utilisent un groupe Whatsapp pour communiquer dans le cadre de l'école, qui respecte vraiment cette "interdiction" ? 😅

Pour ce qui est de l'adresse mail, je n'utilise que l'adresse académique pour communiquer avec les familles car elles n'ont pas à avoir mon adresse personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ant06 a dit :

Plein d'équipes enseignantes utilisent un groupe Whatsapp pour communiquer dans le cadre de l'école, qui respecte vraiment cette "interdiction" ? 😅

Pour ce qui est de l'adresse mail, je n'utilise que l'adresse académique pour communiquer avec les familles car elles n'ont pas à avoir mon adresse personnelle.

Ah mais on n'utilise pas notre adresse perso, on a créé une adresse gmail pour l'école !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...