Aller au contenu

giga

Messages recommandés

Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais si le fameux "Tchap" fonctionne aussi bien que les autres outils numériques de l'institution vous n'êtes pas prêts de pouvoir communiquer

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème majeur avec ma messagerie académique : certains mails que je reçois ne sont pas transférés sur ma messagerie courante (typiquement les familles qui m'écrivent depuis une adresse gmail) et donc je mets du temps à les voir car je ne consulte pas tous les jours ma messagerie académique. Ça a commencé en décembre. Avant ça, tout allait bien.

J'ai ouvert un ticket sur amerana et on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.

J'ai passé l'année à m'excuser auprès des gens de répondre 6 jours plus tard.

Donc l'année prochaine, je reprends mon adresse gmail du confinement. Là au moins le transfert fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, natoo a dit :

Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais si le fameux "Tchap" fonctionne aussi bien que les autres outils numériques de l'institution vous n'êtes pas prêts de pouvoir communiquer

Tchap fonctionne très bien pour le coup.

Et pour les mails autre que académique, si souci avec les parents, le législateur peut considérer que c'est de l'ordre du privé et non professionnel... Chaque école peut demander des mails académiques pour chacune des classes. Le directeur a juste à faire la demande. Comme ça on n'utilise pas celle prénom.nom qui se remplit très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ant06 a dit :

Plein d'équipes enseignantes utilisent un groupe Whatsapp pour communiquer dans le cadre de l'école, qui respecte vraiment cette "interdiction" ? 😅

Notre école.

Nous on a Tchap depuis le COVID, et ça marche très bien. 

(Par contre je déteste le principe de devoir toujours être dispo et connectée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

Notre école.

Nous on a Tchap depuis le COVID, et ça marche très bien. 

(Par contre je déteste le principe de devoir toujours être dispo et connectée...)

Nous n'avons pas à devoir toujours être disponibles et connectés. 

Je précise aux parents, écrivez quand bon vous semble, je lirai quand je travaille. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

Nous n'avons pas à devoir toujours être disponibles et connectés. 

Je précise aux parents, écrivez quand bon vous semble, je lirai quand je travaille. 

Je sais, mais pas mes collègues / mon directeur...

Je résiste. Mais je supporte mal le "Quoi, t'as pas vu le Tchap??" le lundi matin en arrivant au boulot...

Bah non j'avais mieux à faire de mon dimanche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que je fasse partie d'un groupe pro qui me sollicite en dehors de mon temps de travail.

Et depuis la "fin" de la pandémie, je ne communique plus avec les parents autrement que par cahier de correspondance interposé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vivilafusée a dit :

Pour tout le reste, je ne suis pas au point et je ne saurai te répondre précisément...mais pour le groupe whatsapp entre collègues, je ne comprends pas l'interdiction...

Whatsapp n'est pas RGPD voilà la raison.

Entre collègue nous le gardons, ce sont des conversations privées.

Il y a 2 heures, *Random* a dit :

J'ai un problème majeur avec ma messagerie académique : certains mails que je reçois ne sont pas transférés sur ma messagerie courante (typiquement les familles qui m'écrivent depuis une adresse gmail) et donc je mets du temps à les voir car je ne consulte pas tous les jours ma messagerie académique. Ça a commencé en décembre. Avant ça, tout allait bien.

J'ai ouvert un ticket sur amerana et on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.

J'ai passé l'année à m'excuser auprès des gens de répondre 6 jours plus tard.

Donc l'année prochaine, je reprends mon adresse gmail du confinement. Là au moins le transfert fonctionne nickel.

Il n'y a plus de transfert de nos messageries académiques vers nos boites mails perso, la fonctionnalité a été otée donc il est normal que tu ne reçoives plus de notification, il faut consulter ta boite pro...

Pour avoir eu de gros soucis avec un personnel de l'école, je peux vous assurer qu'il vaut mieux utiliser les boites pro, le reste ne peut pas servir de preuve... Il en va de même pour des parents qui vous harcèleraient sur vos gmail.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Et depuis la "fin" de la pandémie, je ne communique plus avec les parents autrement que par cahier de correspondance interposé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dada a dit :

Il n'y a plus de transfert de nos messageries académiques vers nos boites mails perso, la fonctionnalité a été otée donc il est normal que tu ne reçoives plus de notification, il faut consulter ta boite pro...

Chez nous ça fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car un des risques, important, est que quelqu'un télécharge tous les messages pros (d'une école, d'un collègue) vers son "outlook" ou autre.

Une fois que c'est fait, le propriétaire de la boîte pro ne s'en rend pas compte mais on peut lui supprimer des messages et, de toute façon, lire ses messages et agir à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dada a dit :

Il n'y a plus de transfert de nos messageries académiques vers nos boites mails perso, la fonctionnalité a été otée donc il est normal que tu ne reçoives plus de notification, il faut consulter ta boite pro...

C'est bizarre parce que le transfert fonctionne encore pour certains mails et pas pour d'autres (typiquement, un mail d'orange sera transféré, et un mail de gmail ne le sera pas). Et le technicien d'amerana m'a dit que tout devait fonctionner normalement.

Mais tu as raison, en cas de litige, on s'en veut de ne pas être sur sa boîte pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...