Aller au contenu

Doutes coop


sandrine66

Messages recommandés

Bonjour. 

Je suis mandataire et je viens vous demander conseil. 

Que faire si on a un doute sur des tickets de caisse fournis dans le cadre d'une régie d'avance? Que ces tickets sont soit partiellement effacés ou découpés (juste l'article)? Et qu'on a également un doute sur l'utilisation des achats (genre ingrédients ou jardinage)

 

J'ai demandé des comptes et je ne suis pas convaincue. Certains articles vont revenir à l'école mais on n'en a pas l'utilité. J'ai dit que je refusais de signer les comptes. Quelles conséquences ? 

Ne pas citer j'éditerai en partie 

Merci 

 

 

Modifié par sandrine66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander conseil à ton asso départementale ? Dans le 35, ils sont toujours prêts à nous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Breizhonig a dit :

Tu peux demander conseil à ton asso départementale ? Dans le 35, ils sont toujours prêts à nous aider :)

Je n'ose pas. Je suis vraiment pas bien avec cette histoire depuis vendredi. Si je les appelle ils vont peut être contrôler et je ne suis pas sûre de réussir à tout remettre en ordre.  Bon de toute façon j'ai dit que je ne signerai que si c'était clean.

On n'est pas obligé de dire de quelle école on est si on appelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 3 heures, sandrine66 a dit :

On n'est pas obligé de dire de quelle école on est si on appelle ? 

Je pense que c’est la première chose qu’ils te demanderont. A ta place, je leur répondrais que pour ne pas avoir de problèmes, je préfère pour l’instant rester anonyme…

Tu peux leur demander des conseils sur la façon de gérer cette histoire… Parce que dans ce genre de situation, si tu ne gères pas comme il faut, les autres collègues peuvent se retourner contre toi, tu peux avoir des soucis avec ta hiérarchie,…

Il y a moyen de régler ça directement avec la collègue et d’obtenir que cela ne se renouvelle plus ? 

Est-ce que tu as déjà abordé la question de ce qu’il est possible de faire avec l’argent de la coopérative en conseil des maîtres ou de coopérative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de l'an prochain, tu demandes à tout le monde de faire produire une facture et tu n'acceptes plus les tickets de caisse dans les justificatifs des régies d'avance. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sandrine66 a dit :

Bonjour. 

Je suis mandataire et je viens vous demander conseil. 

Que faire si on a un doute sur des tickets de caisse fournis dans le cadre d'une régie d'avance? Que ces tickets sont soit partiellement effacés ou découpés (juste l'article)? Et qu'on a également un doute sur l'utilisation des achats (genre ingrédients ou jardinage)

 

J'ai demandé des comptes et je ne suis pas convaincue. Certains articles vont revenir à l'école mais on n'en a pas l'utilité. J'ai dit que je refusais de signer les comptes. Quelles conséquences ? 

Ne pas citer j'éditerai en partie 

Merci 

 

 

Pour les tickets effaces tu peux demander 1 attestation sur l honneur qui a valeur de pièce comptable. Pour l utilisation des subsisdes si c est juste un doute genre elle a acheté les ingrédients et les a pris pour la maison tu ne peux rien faire.... si c est énorme genre elle a acheté une chaîne hifi et tu ne la vois pas en classe ou un truc injustifiable genre elle te donne un ticket de caisse pour l achat d alcool ou de matériel de camping ou autre tu n acceptés pas et l écrit ou le fait écrire noir sur blanc en conseil de maître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d en avoir l utilité ou pas.... certains trouvent des choses utiles d autres non.... mes collègues hallucinant toujours sur le fait que je commande des paillettes en maternelle genre pour 5/6 euros pour eux ce n est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tickets découpés avec juste l'article ???? 🤣 C'est original, ça !! C'est surtout pas sérieux du tout et ridicule de la part d'enseignants...

Un ticket de caisse doit contenir au minimum le nom du magasin, la date et heure d'achat, le libellé du ou des articles et le total de la dépense (HT, TVA et TTC).  On ne peut pas justifier d'une dépense et en demander le remboursement avec des confettis ! 

Que tes collègues essaient de demander l'échange ou le remboursement d'un article dans un magasin avec un petit bout de ticket découpé ! 🤣

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on fournit le ticket complet et on entoure ce qui incombe à la coop.

Et franchement, un ticket effacé, j'aurais refusé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BobbyWatson a dit :

Un ticket effacé, ça arrive. Vous êtes tatillons.

De mon point de vue, tu n'as pas a juger de l'utilisation des articles. Faut qu'il y ait de la confiance dans une équipe.

Il arrive parfois que l'intitulé sur le ticket ne corresponde pas à la réalité. J'avais commandé un article pour la classe

qui était apparu sous l'intitulé "Verres à vin", aucun rapport... Au moment du passage en caisse, je vérifie le prix mais

pas l'intitulé.

En revanche, le ticket découpé n'a pas de sens. Il faut transmettre le ticket complet et surligner l'article en question.

C'est la seule raison qui me pousserait à le refuser.

Je parle de plusieurs tickets... Certains pour des sommes conséquentes (90 euros sur un ticket découpé) ou pour des ingrédients (12 euros lisible sur un bout de tickets, quelques euros sur un autre collé au dessous et illisible) et le montant est de plus de 30 euros.... ). Donc oui je suis tatillonne mais clairement il y a un abus et je ne cautionne pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...