Aller au contenu

Doutes coop


sandrine66

Messages recommandés

il y a 1 minute, BobbyWatson a dit :

les tickets qui s'effacent avec le temps, ça arrive. 

C'est pour ça que moi je demande toujours une facture, avec mon nom et le nom de l'école en plus. Je trouve que ça fait plus sérieux quand même. Surtout quand c'est pas notre argent perso...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BobbyWatson a dit :

Tu es allée vérifier la présence des articles en classe?

T'imagines la maîtresse en train d'inspecter les placards des collègues ???

ça se fait pas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si moi je te choque mais que le reste non grand bien te fasse! Je ne suis pas une inspectrice mais quand je vois ce que j'ai vu dans le classeur de coop clairement ça ne passerait pas auprès de l'occe. Et si un contrôle se présentait je serais responsable. Hors de question. Si je dis que j'ai des doutes c'est que c'est suffisamment douteux pour que je questionne et pas besoin de fouiller car il s'agit d'achats pour l'école et pas pour sa classe. Donc non ils n'étaient pas dans l'école et il l'a reconnu et a fait un chèque après négociations. Reste la différence de somme pour les ingrédients de la coop de classe. Je ne vais pas demander de justifier des achats en quatre exemplaires introuvables dans l'école mais qu'au moins les sommes des tickets correspondent aux sommes déduites de la régie d'avance...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lika a dit :

Question : normalement, il y a un parent délégué qui vérifie lui aussi les comptes, non ?

En septembre. Moi je veux que la coop soit clean avant les vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BobbyWatson a dit :

Je ne comprends pas, il a effectué des achats pour l'école mais pas pour la classe alors que tout ça se trouve chez lui?

Achat sur la coop générale mais sans concertation et achat sur la coop de classe. Les deux achats sur la générale n'ont pas été discutés et les objets en effet étaient chez lui puisque pas à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que la collègue ait découpé le ticket pour ne pas montrer ce qu'elle a acheté d'autre (sextoys, couches adulte, whisky...) parce qu'elle pense que ça ne regarde personne. Elle aurait dû payer à part, mais ça lui a peut-être valu un bon d'achat avec ses autres courses. En général, on a une carte du supermarché, et il suffit de récupérer le ticket de caisse sur l'espace client.

Si la collègue a acheté une imprimante qu'elle a mis chez elle, demande-lui de la rapporter à l'école.

Je pense que je passerais l'éponge cette année, mais je préviendrais que l'an prochain, je veux de véritables factures.

Modifié par edithw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sandrine66 a dit :

Achat sur la coop générale mais sans concertation et achat sur la coop de classe. Les deux achats sur la générale n'ont pas été discutés et les objets en effet étaient chez lui puisque pas à l'école. 

c'est pas toi la mandataire ? comment peut-il acheter sur la coop générale alors ?

Si j'ai tout compris, il y a Régie d'avance avec problème de justificatif (tickets découpés) - si tu penses que les justificatifs ne sont pas conformes, tu demandes le reversement de Régie des sommes non justifiées, non ? sauf si d'ici la fin d'année, il fait de nouveaux achats et te les justifie correctement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BobbyWatson a dit :

Il me semble que l'OCCE ne permet pas l'achat d'une imprimante mais, si c'était le cas, qu'y a-t-il d'affolant à l'installer à la maison? La plupart des collègues travaillent plus à la maison qu'à l'école en dehors du temps scolaire.

Alors ça ressemble à un détournement de bien public, non ? 😁 Tout achat effectué pour l'école devrait, selon moi, rester la propriété de l'école.

Moi, ça me fait penser aux collègues qui emmènent avec eux du matériel de classe lorsqu'ils changent de niveau de classe ou, pire, d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, une imprimante, par exemple, c'est un gros achat : il faut demander l'avis du CM, voir s'il y a réellement utilité, voir si un achat groupé est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, on m'a toujours dit que les dépenses coopé étaient liées exclusivement aux élèves. Ce n'est pas le cas avec une imprimante par exemple. Pour les grosses dépenses, c'est seulement le budget mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...