Aller au contenu

Pas de directeur


chriiisss

Messages recommandés

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

 

=> faut négocier des avantages. 

On doit pas être très doué pour ça... un seul jour de décharge chez nous et l'ien nous met la pression pour qu'on lui donne un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HYPO a dit :

😁

Alors très honnêtement, à ce moment là, ce sont des choses auxquelles ont n'a, 

Mais si les primes sont une motivation pour 1 des adjoint.e.s de l'équipe: go.🤓

Pour info, le doc qu'on a envoyé à l'inspectionDirection_Répartitions des missions.pdf

Du coup personne n'a touché l'indemnité direction?

Vous aviez chacun un jour de décharge pour faire votre mission?

Merci pour le doc !

Modifié par chriiisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les directions d'école sont tellement attractives ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chriiisss a dit :

(...) Du coup personne n'a touché l'indemnité direction?

Vous aviez chacun un jour de décharge pour faire votre mission?

(...)

Non (c'est en vous lisant que j'ai pris conscience  de cet aspect "indemnité"; cependant il y avait une direction, en arrêt maladie certes mais titulaire.

Du coup quelqu'un.e peut-il informer sur ce point: les directeurs et directrices perdent-ils leur indemnité en cas d'arrêt?

Et non, nous n'avons pas demandé de décharge les jours de mission. Mais là, une fois de plus, le contexte a joué: 1er déconfinement. De plus, l'ien avait d'abord refusé, on lui a forcé la main, je pense que du coup, nous étions satisfaites. Naïves peut-être mais satisfaites de pouvoir tout partager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1 à 3 classes 4 à 9 classes 10 classes et +
€ / an € / mois € / an € / mois € / an € / mois
Taux de base 2470,62 205,89 2670,62 222,55 2870,62 239,22
Rep 2964,74 247,06 3204,74 267,06 3444,74 287,06
Rep+ 3705,93 308,83 4005,93 333,83 4305,93 358,83
Interim 3705,93 308,83 4005,93 333,83 4305,93 358,83
Interim Rep 4447,12 370,59 4807,12 400,59 5167,12 430,59
Interim Rep+ 5558,90 463,24 6008,90 500,74 6458,90 538,24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime est accordée au collègue qui fait l’intérim au bout d'un mois (et je ne sais plus si le directeur en arrêt continue à la percevoir car il me semble que lorsque je suis arrêtée pour un jour ou deux je ne perçois pas la prime ou une partie en tout cas).

Modifié par maolecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous est arrivé deux ans de suite (oui oui, deux ans !). 

La première année, le directeur de l'école maternelle (sur le même site que nous) a accepté la charge des deux écoles (un peu comme une fusion temporaire). 

La deuxième année (cette année donc), il n'a pas voulu renouveler. On s'est donc retrouvés sans direction (7 classes) et personne ne voulait la prendre. Evidemment, ça a été très tendu. Nous avons rencontré plusieurs fois l'inspectrice. Chacun avait des arguments pour refuser le poste. Finalement, l'IEN a imposé un nom (pas par ancienneté du tout) et elle a refusé catégoriquement une direction collégiale.  La collègue nommée a fait un burn out dès l'annonce et a été arrêtée de longues semaines (donc toujours pas de direction stable...)... Finalement, à son retour, les choses se sont passées et l'année s'est terminée paisiblement.

Nous l'avons aidée du mieux possible mais malgré tout, ce n'est pas du tout la même ambiance. Pour une école et une équipe, c'est nettement mieux d'avoir un directeur/directrice qui sait qu'il/elle va être sur le poste à moyen ou long terme... Quand c'est temporaire, l'école ne fonctionne pas du tout de la même façon...

Bon courage et évidemment, le seul conseil que je pourrais donner serait de trouver un accord entre vous dès maintenant pour une rentrée apaisée... Mais bon, ce n'est pas facile, nous, nous n'avions pas réussi... 

PS : Ouf, on a enfin un directeur pour l'an prochain !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lika a dit :

Souvent le choix de l'IEN se porte sur l'adjoint ayant le plus d'ancienneté dans l'école, non ?

C'est souvent le cas... mais il ne faut pas en déduire une règle qui n'existe pas. 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, korpnet a dit :

C'est souvent le cas... mais il ne faut pas en déduire une règle qui n'existe pas. 

Oui c'est vrai. Mais très souvent l'IEN ouvre son parapluie, refuse de se mouiller, et énonce "une règle à la con" pour déléguer le problème à l'école, règle qui ressemble souvent à : "le plus ancien de l'école connaît le mieux l'école et est/serait le plus à même de diriger l'école".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:54, Lika a dit :

Souvent le choix de l'IEN se porte sur l'adjoint ayant le plus d'ancienneté dans l'école, non ?

En général, et ça paraît logique. Sauf s'il est à temps partiel.

J'ai toujours entendu dire que, s'il n'y avait pas de volontaire dans l'école et que l'IEN n'arrivait pas à trouver un directeur ailleurs, c'était lui qui endossait la fonction.

Dans la circo voisine de la mienne, cette année, une copine directrice demi déchargée a "lâché l'affaire", lasse des critiques voire cabales quotidiennes menées par certains de ses adjoints (le bruit des bottes), et de la lâcheté des autres (le silence des pantoufles).

Personne n'a demandé explicitement le poste, mais une arrivante d'un autre département l'a obtenu en vœu de poste... vient de le refuser et ça a été accepté.

Je suis curieuse de connaître l'issue de cette histoire et de voir qui va s'y coller : les bottes, les pantoufles ? Un nouvel arrivant ou ... l'IEN ?  😹

Le 27/06/2023 à 21:22, HYPO a dit :

Vous pouvez aussi proposer (si l'équipe est solide, si vous elle le souhaite et et si elle se sent de partager les différentes astreintes et fonctions) une direction collégiale.

Ca n'existe pas dans les Textes.

Et il y a forcément un couillon (souvent pas celui qui est à l'initiative) qui doit endosser les responsabilités.

Il y a 11 heures, chriiisss a dit :

Une de mes collègues a proposé de faire la direction 2 mois chacune (soit disant en accord avec l'ien) mais personne n'est d'accord pour plusieurs raisons ( la décharge d'un seul jour par semaine acceptera telle de changer de niveau tous les deux mois, qui touchera la prime, qui sera l'interlocuteur des parents, qui fera les périodes creuses et qui les pleines etc etc)

Le poste n'a pas été pourvu au mouvement l'an dernier ni cette année.

Et vous avez fait comment cette année ?

Il y a 7 heures, HYPO a dit :

Non (c'est en vous lisant que j'ai pris conscience  de cet aspect "indemnité"; cependant il y avait une direction, en arrêt maladie certes mais titulaire.

Tu veux dire un directeur ou une directrice. Un être humain en somme, pas résumé à une fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

 

 

Et vous avez fait comment cette année ?

 

La collègue la plus ancienne (échelon et dans l'école) a fait l'intérim. Elle refuse de le refaire l'an prochain et a même participé au mouvement (mais n'a pas obtenu ce qu'elle voulait)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...