Aller au contenu

Recherche manuel très bon niveau


emilienono

Messages recommandés

Bonjour, je suis professeur des écoles en petite section et en disponibilité depuis 4 ans pour m'occuper de mes trois enfants descolarisés. Mon petit a 7 ans et rentre en CM1. En math, histoire... nous avons déjà des manuels et méthodes qui marchent très bien. En français je suis un peu perdue. Il a déjà 2 ans d'avance et tout reste encore assez simple pour lui. J'aimerais qu'il ne saute pas d'autre classe, mais je ne veux pas qu'il s'ennuie non plus. L'inspectrice avait peur qu'il s'ennuie avec Français en CE2 de Picot. Effectivement, même si personnellement j'ai bien accroché, cela était trop facile pour lui, peut-être à cause du côté répétitif. Je recherche donc une méthode de français CM1 mais d'un bon niveau. J'ai déjà commencé dictées et histoire des arts, réussir en grammaire et réussir en orthographe. J'ai également plusieurs tomes de "histoires à écrire". Je vous remercie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta demande, mais je me permets de te poser une question. Sans polémique ni aucun jugement, soit en persuadée. Comment tu envisages l'avenir de tes enfants pendant la période des études supérieures ? Si je comprends bien ton loulou de 7 ans a déjà 2 ans d'avance et je suppose que ce n'est pas fini. A un moment, il risque d'arriver à la fac ou dans une grande école avec 3 ou 4 ans d'avance donc environ à l'âge de 15 ans. Comment allez vous vivre le départ de la maison à cet âge, à moins que vous n'habitiez à côté d'une cité universitaire....Et lui, comment va t'il vivre la cohabitation avec de jeunes adultes ? Vraiment, ça m'interroge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 5 heures, emilienono a dit :

Mon petit a 7 ans et rentre en CM1

Je pense qu'il est difficile de conseiller une méthode pour un élève qu'on ne connaît pas...