Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de mon affectation provisoire pour l'année prochaine : enseignant référent besoins éducatifs AIS, rattaché à un collège. 

Je n'ai jamais fait d'ASH, donc en attendant demain d'appeler l'IEN, je me pose beaucoup de questions...

Que signifie AIS (j'ai cru lire Adaptation et Intégration Scolaires ?) ? Les missions ? Est-ce la même chose qu'un enseignant référent ASH comme les collègues qui interviennent dans les ESS par exemple ?  

Et surtout, est-ce que je vais passer l'année sans mettre un pied dans une classe ? 🥺 

En vous remerciant par avance ! 🙂

Posté(e) (modifié)

AIS :  AIS date des années 90/2000 ASH années 2000/ 2015? on dit école inclusive désormais.....

Le poste d'enseignant d'enseignant référent s'appelle E R SH . Nous sommes rattachés à un collège effectivement.

Dans quelle académie on parle encore d'AIS?

Modifié par panette
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est bien ce qui est écrit dans Iprof pourtant ... Académie de Rennes ! 

Tu es enseignant référent je comprends ? Peux-tu m'en dire plus sur ton poste ? 

Merci !

Posté(e)

Je te conseille  de prendre contact rapidement  avec l inspection  de l école inclusive.ce sont de postes profilés . Je ne vois pas comment on peut être #balancer#dessus sans ménagement ou explication.  C est très  surprenant.

• J'adhère 1
Posté(e)

AIS jusqu'en 2005, ASH jusqu'en 2020, SDEI depuis

Visiblement, les logiciels de la dasen du 35 ont besoin d'une petite mise à jour...