Anonyme Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, Je viens de prendre connaissance de mon affectation provisoire pour l'année prochaine : enseignant référent besoins éducatifs AIS, rattaché à un collège. Je n'ai jamais fait d'ASH, donc en attendant demain d'appeler l'IEN, je me pose beaucoup de questions... Que signifie AIS (j'ai cru lire Adaptation et Intégration Scolaires ?) ? Les missions ? Est-ce la même chose qu'un enseignant référent ASH comme les collègues qui interviennent dans les ESS par exemple ? Et surtout, est-ce que je vais passer l'année sans mettre un pied dans une classe ? 🥺 En vous remerciant par avance ! 🙂
panette Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 (modifié) AIS : AIS date des années 90/2000 ASH années 2000/ 2015? on dit école inclusive désormais..... Le poste d'enseignant d'enseignant référent s'appelle E R SH . Nous sommes rattachés à un collège effectivement. Dans quelle académie on parle encore d'AIS? Modifié 4 juillet 2023 par panette 1
Anonyme Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 C'est bien ce qui est écrit dans Iprof pourtant ... Académie de Rennes ! Tu es enseignant référent je comprends ? Peux-tu m'en dire plus sur ton poste ? Merci !
panette Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Je te conseille de prendre contact rapidement avec l inspection de l école inclusive.ce sont de postes profilés . Je ne vois pas comment on peut être #balancer#dessus sans ménagement ou explication. C est très surprenant. 1
papillon2704 Posté(e) 6 juillet 2023 Posté(e) 6 juillet 2023 AIS jusqu'en 2005, ASH jusqu'en 2020, SDEI depuis Visiblement, les logiciels de la dasen du 35 ont besoin d'une petite mise à jour...
Messages recommandés