Aller au contenu

Questions intitulé de Poste - enseignant référent AIS


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de mon affectation provisoire pour l'année prochaine : enseignant référent besoins éducatifs AIS, rattaché à un collège. 

Je n'ai jamais fait d'ASH, donc en attendant demain d'appeler l'IEN, je me pose beaucoup de questions...

Que signifie AIS (j'ai cru lire Adaptation et Intégration Scolaires ?) ? Les missions ? Est-ce la même chose qu'un enseignant référent ASH comme les collègues qui interviennent dans les ESS par exemple ?  

Et surtout, est-ce que je vais passer l'année sans mettre un pied dans une classe ? 🥺 

En vous remerciant par avance ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 AIS :  AIS date des années 90/2000 ASH années 2000/ 2015? on dit école inclusive désormais.....

 

Le poste d'enseignant d'enseignant référent s'appelle E R SH . Nous sommes rattachés à un collège effectivement.

 

Dans quelle académie on parle encore d'AIS?

Modifié par panette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui est écrit dans Iprof pourtant ... Académie de Rennes ! 

Tu es enseignant référent je comprends ? Peux-tu m'en dire plus sur ton poste ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille  de prendre contact rapidement  avec l inspection  de l école inclusive.ce sont de postes profilés . Je ne vois pas comment on peut être #balancer#dessus sans ménagement ou explication.  C est très  surprenant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIS jusqu'en 2005, ASH jusqu'en 2020, SDEI depuis

Visiblement, les logiciels de la dasen du 35 ont besoin d'une petite mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...