Poca_S Posté(e) 5 juillet 2023 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour à toutes et à tous, Malgré mes recherches, je ne trouve pas les réponses à mes interrogations… Je suis enseignante dans le premier degré dans l’académie de Toulouse; mon compagnon a obtenu son CAPEPS et exerce dans l’académie de Créteil depuis la rentrée 2022. Cette année, il a demandé une mutation pour rapprochement de conjoint qui n’a pas aboutit. Il va renouveler sa demande l’année prochaine. De mon côté, étant donné que nous sommes séparés depuis plusieurs années, j’envisage de demander une mise à disposition pour rapprochement de conjoint. Il semblerait que pour ce motif la mutation soit accordée de plein droit. Voici mes questions: - ma demande de mise à dispo peut-elle m’être accordée même si je ne demande pas une mutation pour rapprochement de conjoint? - pour que mon compagnon ait ses points, la séparation doit être effective de + de 6 mois. Les vacances d’été sont-elles inclues? Si je demande une mise à dispo pour début mars est ce que cela aura un impact sur le barème de mon compagnon pour l’année en cours ou future (en cas de refus de mutation de mon compagnon) ? - quelles sont les règles pour la demande de réintégration ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatis Posté(e) 5 juillet 2023 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Je ne suis pas sûre de tout comprendre dans ton message, fin d'année très fatiguante... Je ne réponds que pour la dispo. Oui tu as la dispo de droit pour suivi de conjoint. Mais je ne pense pas que tu la demandes maintenant pour début mars. C'est au plus tard 2 mois avant le début, pour info. Dans mon département, tu demandes ta réintégration pour la rentrée, mais en pratique, on manque tellement de gens qu'on te prend tout de suite si tu demandes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés