Delavegue Posté(e) 18 juin Posté(e) 18 juin Un cahier de liaison, pas de cahier de texte, ni d'agenda car on passe par l'ent et franchement ça change la vie. Plus de perte de temps à faire coller/écrire et vérifier.
gégé82 Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin Qu’utilisez vous pour faire écrire les devoirs ? Un cahier de devoirs ? Le cahier de liaison ? Un agenda ? Autre chose ? Merci ☺️ ! j’ai testé l’agenda que l’on voit plus haut en photo, pour mes cp-ce1, pendant plusieurs années. C’était pratique et les enfants se repèrent facilement. Puis, par soucis d’économie, j’ai pris un simple cahier qui faisait liaison et devoirs, dans lequel tout s’enchaînait chronologiquement. Plus simple et moins onéreux, lignage plus facile que l’agenda pour les cp (ils écrivent dès le début). Autre chose : les parents n’ont qu’un cahier à ouvrir, plus d’excuse pour ne pas signer les mots ! Le matin, on arrive, on sort son cahier pour écrire les devoirs du jour, je vérifie les mots de liaison en même temps !
emapi Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin (modifié) @fred301, @nellou Pour info, il semblerait que la version 2025 des cahiers d'écriture MDI (Les minuscules) utilise le guidage vocal 5E. https://www.facebook.com/share/r/167ZvYiaJS/ Modifié 20 juin par emapi 1
fred301 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures L'école maternelle nous sollicite pour un passage anticipé... de la MS au CP. Les démarches n'ont pas été faites dans les temps. La psy scolaire a observé l'élève en classe, les collègues attendent son retour. L'élève semble vraiment prête. Avez-vous déjà eu ce genre de cas ? Comment cela a-t-il été géré ? PPRE pour aménager la scolarité (CP le matin, GS l'après-midi) ? Demande que la psy scolaire fasse passer très rapidement un WISC en septembre ?
cara Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'ai eu le cas et franchement l'année avait été difficile pour cet enfant là. Il savait déjà lire et avait de très bonnes compétences en mathématiques mais au niveau gestion du travail, écriture, utilisation d'un cahier et comportement . Resté assis, concentré, faire son travail écrit dans les temps,... Il avait souvent envie de jouer et il y avait un vrai décalage avec les CP. Tout avait été fait dans les temps. Pas de retour possible en GS car je suis dans un RPI.
mamiebrossard Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes déjà fait et la gamine était totalement prête et ça s'est très bien passé. A l'inverse, un autre enfant n'était pas assez prêt au niveau du graphisme écriture et cela a été compliqué pour lui.
Messages recommandés