Jump to content

CP 2023-2024


fred301

Recommended Posts

Après un an de CP-CE1, je rempile pour des CP !

21 élèves a priori, niveau hétérogène bien sûr ! Milieu REP+ mais pas reconnu, 0 moyen depuis 3 ans. Pour la rentrée on a obtenu 1 maitresse supplémentaire 1 jour par semaine, à "partager" entre les 7 classes de l'école.

A + de vous lire !

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ici, 

A priori, CP dédoublé, comme d'hab, mais nos effectifs dédoublés sont au taquet donc verif du dasen à la rentrée... j'ai peur que tout change...

Public REP ++. Parmi mes élèves, ça oscillera entre celui qui n'écrit pas son prénom en capitales avec modèle (la psy était alarmiste, mais les parents n'entendent pas...) / celle qui est maintenue, troubles psys sévères, qui n'entre dans aucun écrit, aucun travail / des allophones / des très faibles / des lambdas. 

Pilotis et MHM. Je prépare les ceintures (lamaitresseetsesmonstrueux), à voir si je parviens à les mettre en place. 

Voilà pour l'instant.

  • Solidaire 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous rejoins avec un CP à 23. En lecture, je continue avec Pilotis et en maths je change pour Chaque jour compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurai aussi un groupe de 12cp à la rentrée prochaine avec aussi 11 Gs. Les cp sont mes GS de cette année pour 10 d'entre eux, les 2 autres sont nouveaux dans l'école.. Peu de surprise donc.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je continue aussi avec 19 CP, dont 2 maintiens, 1 ULIS, 1 ukrainien, 1 très très faible ... Mais ça va le faire !!!

Je poursuis avec CODEO et les pochettes ateliers de crevette. 

Je commence déjà à faire de la préparation de rentrée

- calendriers élèves (j'utilise celui de dans ma trousse que je relie)

- étiquettes responsabilités

- étiquettes cahiers/classeurs

- Pages de garde (que je veux minimiser un max pour éviter les photocopies).

 

Ensuite je m'attaquerai à :

- Programmations

- Progression P1

- EDT

- Cahier journal de la première semaine

Link to comment
Share on other sites

27 CP pour moi, dont 2 très bons lecteurs. Il va falloir que je les occupe 😅

Link to comment
Share on other sites

25 CP (j'espère qu'il n'y aura pas d'inscriptions dans l'été ou à la rentrée... :unsure:) J'aurai de très bons élèves (dont 5 que j'avais en GS cette année, certains sont pratiquement lecteurs) mais aussi des cas... Donc je pense que l'année sera sportive...

Je continue avec Pilotis en lecture et je teste Chaque jour compte en maths.

Link to comment
Share on other sites

Je rempile pour GS CP. 17 élèves : 11GS et 6CP. Dans les cp, il y a un élève qui a des troubles pas encore identifiés. Il est pris en charge par la plateforme Récolte qui s'occupe de l'autisme en maternelle. Pour l'instant on pense surtout à un énorme manquement éducatif et une surexposition aux écrans. Affaire à suivre cette année. Le point positif c'est qu'il est adorable.

Lecture piano et Maths au CP Accès.

Link to comment
Share on other sites

normalement 21 élèves (mais potentiellement 18-19) cp pur.

Je continue avec Pilotis et MHM :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous accompagne cette année avec 29 CP (pour l'instant). Pour l'organisation, je réfléchis à mettre en place des "ateliers" (sûrement que l'on ne dit plus comme ça mais je suis trop vieux pour le novlangue de l'EN 😅).

Link to comment
Share on other sites

26 CP pour moi après des années de cycle 3.

On prend la nouvelle méthode de lecture "Kit et Siam". 

En maths je vais prendre acces.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 22 CP pour moi. Aucune idée du profil de classe à part un élève scolarisé à mi-temps.

Pour les méthodes : lire au CP d'accès et maths au CP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...