Aller au contenu

CP 2023-2024


fred301

Messages recommandés

Après un an de CP-CE1, je rempile pour des CP !

21 élèves a priori, niveau hétérogène bien sûr ! Milieu REP+ mais pas reconnu, 0 moyen depuis 3 ans. Pour la rentrée on a obtenu 1 maitresse supplémentaire 1 jour par semaine, à "partager" entre les 7 classes de l'école.

A + de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, 

A priori, CP dédoublé, comme d'hab, mais nos effectifs dédoublés sont au taquet donc verif du dasen à la rentrée... j'ai peur que tout change...

Public REP ++. Parmi mes élèves, ça oscillera entre celui qui n'écrit pas son prénom en capitales avec modèle (la psy était alarmiste, mais les parents n'entendent pas...) / celle qui est maintenue, troubles psys sévères, qui n'entre dans aucun écrit, aucun travail / des allophones / des très faibles / des lambdas. 

Pilotis et MHM. Je prépare les ceintures (lamaitresseetsesmonstrueux), à voir si je parviens à les mettre en place. 

Voilà pour l'instant.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins avec un CP à 23. En lecture, je continue avec Pilotis et en maths je change pour Chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aussi un groupe de 12cp à la rentrée prochaine avec aussi 11 Gs. Les cp sont mes GS de cette année pour 10 d'entre eux, les 2 autres sont nouveaux dans l'école.. Peu de surprise donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je continue aussi avec 19 CP, dont 2 maintiens, 1 ULIS, 1 ukrainien, 1 très très faible ... Mais ça va le faire !!!

Je poursuis avec CODEO et les pochettes ateliers de crevette. 

Je commence déjà à faire de la préparation de rentrée

- calendriers élèves (j'utilise celui de dans ma trousse que je relie)

- étiquettes responsabilités

- étiquettes cahiers/classeurs

- Pages de garde (que je veux minimiser un max pour éviter les photocopies).

 

Ensuite je m'attaquerai à :

- Programmations

- Progression P1

- EDT

- Cahier journal de la première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 CP (j'espère qu'il n'y aura pas d'inscriptions dans l'été ou à la rentrée... :unsure:) J'aurai de très bons élèves (dont 5 que j'avais en GS cette année, certains sont pratiquement lecteurs) mais aussi des cas... Donc je pense que l'année sera sportive...

Je continue avec Pilotis en lecture et je teste Chaque jour compte en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour GS CP. 17 élèves : 11GS et 6CP. Dans les cp, il y a un élève qui a des troubles pas encore identifiés. Il est pris en charge par la plateforme Récolte qui s'occupe de l'autisme en maternelle. Pour l'instant on pense surtout à un énorme manquement éducatif et une surexposition aux écrans. Affaire à suivre cette année. Le point positif c'est qu'il est adorable.

Lecture piano et Maths au CP Accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous accompagne cette année avec 29 CP (pour l'instant). Pour l'organisation, je réfléchis à mettre en place des "ateliers" (sûrement que l'on ne dit plus comme ça mais je suis trop vieux pour le novlangue de l'EN 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 CP pour moi après des années de cycle 3.

On prend la nouvelle méthode de lecture "Kit et Siam". 

En maths je vais prendre acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 22 CP pour moi. Aucune idée du profil de classe à part un élève scolarisé à mi-temps.

Pour les méthodes : lire au CP d'accès et maths au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...