Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/07/2025 à 18:15, Lola9 a dit :

Merci pour vos réponses ! Il me semblait... Bon par contre, 1h d'EMC me paraît énorme... Je pensais faire un conseil de classe comme avec mes ce1 ce2 mais je vais devoir adapter le format :D

Je pense qu’au delà des séances en EMC, c’est un domaine qu’on travaille tout les temps ( règles dans la cour , gestion de conflits, respect des autres , règles en EPS ….). Donc 45 minutes par semaine plus le reste , c’est pas mal. 

Posté(e)

Je vais avoir un cp l’an prochain qui pourrait basculer sur un cp/ce1 pendant l’été. 
J’ai eu 2 fois des cp en cp/ce1 il y a quelques années. Le cp, c’est donc un peu nouveau. 
je vais travailler avec les méthodes déjà présentes dans la classe : codeo , codeo edl, clé de la compréhension. 
Je chercje avec quoi travailler le vocabulaire ( j’ai Apprentilangue CE1) et la production écrite. 

en maths , ça sera accès nouvelle version . J’ai travaillé il y a quelques années avec maths au cp. Je complèterai avec si besoin .

en QLM, je travaille avec retz , mdi et génération 5. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurais des CP pour la première fois cette année et je me demandais quels genre d'ateliers vous mettiez en place la première semaine, voire les 2 premières ?

En maths, je pensais mettre quelques ateliers où il faut compter, dessiner le nb d'objets demandé, collage pour reproduire une figure...

Le problème, c'est le français... Que leur demandez-vous ? Est-ce qu'ils sont capables de retrouver les différentes graphies d'une même lettre où il faudra le retravailler ensemble d'abord ?