lolottecrpe Posté(e) 10 juillet Posté(e) 10 juillet Le 08/07/2025 à 18:15, Lola9 a dit : Merci pour vos réponses ! Il me semblait... Bon par contre, 1h d'EMC me paraît énorme... Je pensais faire un conseil de classe comme avec mes ce1 ce2 mais je vais devoir adapter le format Je pense qu’au delà des séances en EMC, c’est un domaine qu’on travaille tout les temps ( règles dans la cour , gestion de conflits, respect des autres , règles en EPS ….). Donc 45 minutes par semaine plus le reste , c’est pas mal.
lolottecrpe Posté(e) 10 juillet Posté(e) 10 juillet Je vais avoir un cp l’an prochain qui pourrait basculer sur un cp/ce1 pendant l’été. J’ai eu 2 fois des cp en cp/ce1 il y a quelques années. Le cp, c’est donc un peu nouveau. je vais travailler avec les méthodes déjà présentes dans la classe : codeo , codeo edl, clé de la compréhension. Je chercje avec quoi travailler le vocabulaire ( j’ai Apprentilangue CE1) et la production écrite. en maths , ça sera accès nouvelle version . J’ai travaillé il y a quelques années avec maths au cp. Je complèterai avec si besoin . en QLM, je travaille avec retz , mdi et génération 5.
Mercure732 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures J'aurais des CP pour la première fois cette année et je me demandais quels genre d'ateliers vous mettiez en place la première semaine, voire les 2 premières ? En maths, je pensais mettre quelques ateliers où il faut compter, dessiner le nb d'objets demandé, collage pour reproduire une figure... Le problème, c'est le français... Que leur demandez-vous ? Est-ce qu'ils sont capables de retrouver les différentes graphies d'une même lettre où il faudra le retravailler ensemble d'abord ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant